J

Jeune membre

Dernière activité :24/04/2019 à 10:16
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jay_Stu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2015 à 08:16Jay_Stu Copie de plusieurs WSheet -> Nouveau WBookBien sur je souhaiterai pouvoir le mettre a disposition, mais il s'agit d'un ficher de travail avec des donnees de vente... Mais apres une (longue) nuit de recherche un peu partout, j'ai trouve la solution ! Pour ceux que ca interesse eventuellement, je suppose qu'il y a deux raisons a mon probleme...
20/07/2015 à 16:12Jay_Stu Copie de plusieurs WSheet -> Nouveau WBookMe revoilà après mon weekend et quelques tests! La macro tourne correctement, pas de soucis de copier/coller etc.. En revanche, impossible de sauvegarder, ou meme fermer le nouveau classeur (uniquement) sans faire planter Excel ! Excel me dit "Microsoft Excel a cessé de fonctionner". Puis ferme les...
16/07/2015 à 09:48Jay_Stu Copie de plusieurs WSheet -> Nouveau WBookOk, une erreur basique et stupide de mar part.. une faute d'ortographe sur le nom d'une feuille ! Je vais regarder ce que ca donne de plus pres maintenant du coup ...
16/07/2015 à 05:41Jay_Stu Copie de plusieurs WSheet -> Nouveau WBookMerci pour les commentaires ajoutes et les explications. J'ai donc repris le code et l'ai copie dans mon fichier. Pas d'adaptation particuliere, hormis le nombre total d'onglets a copier (32). Neanmoins le code bloque sur la ligne : Avec pour message Run-time error '9': Subscript out of range. Le de...
15/07/2015 à 17:38Jay_Stu Copie de plusieurs WSheet -> Nouveau WBookMerci de ton aide. J'ai regardé ton fichier et cela semble correspondre a mes attentes, du moins a adapter bien sur ! En revanche, j'aurais besoin de quelques précisions sur tes lignes de code, quelques commentaires pour faciliter l'adaptation ! A quel moment vba sait quelle est la feuille qu'il doi...
15/07/2015 à 11:41Jay_Stu Copie de plusieurs WSheet -> Nouveau WBookJe suis confronte a un petit soucis sur un morceau de code emprunte sur un forum anglais... A partir d'une macro, (appellee "Export") je souhaite pouvoir copier certains onglets listes dans l'onglet Export. Jusqu'ici tout va bien.. La ou cela commence a coicner, c'est que je souhaite casser le liens...
12/05/2015 à 06:30SébastienSolution Excel multi-utilisateursFelicitation pour cet enorme travail ! Je souhaiterai bien voir cette fameuse version BETA pour donne ! Merci et a bientot...
05/05/2015 à 15:39Jay_Stu RecchercheV Range FiltreDesole pour le temps de reponse.. Effective,ent je suis arrive a mes fins via la methode advanced filter - meme si cela necessite de creer un tableau intermediaire pour effectuer la rechercheV.. ! Merci ...
01/05/2015 à 22:19Jay_Stu RecchercheV Range FiltreHum.. donc un filtre avancé, dont la source serait ma plage nommeée et dont le resultat serait possible d'etre copie via un offset? J'avais vu plusieurs choses sur les filtres avances sans me renseinger d'avantage.. En parallèle de mes recherches, une idee, un conseil en particulier sur cette méthod...
01/05/2015 à 13:50Jay_Stu RecchercheV Range FiltreSur un forum anglais j'ai cru lire que la fonction vlookup ne comprends pas le fait d'avoir un range qui ne soit composé que des cells visibles suite a un tri effectue avec la methode autofilter.. j'ai essaye d'appliquer la methode celltypevisible en definissant le range, ou bien dans la formuler et...
01/05/2015 à 13:08Jay_Stu RecchercheV Range FiltreMerci de ta proposition. Mais la solution du TCD ne convient pas a mon besoin. La mise en forme doit rester identique car les tableaux recapitulatifs seront imprimes avec cette mise en forme.. Si vraiment il n'y a pas d'autres possibilités, dans ce cas je passerai pas la lecture du TCD dans les tabl...
01/05/2015 à 06:49Jay_Stu RecchercheV Range FiltreAprès de nombreuses recherches et plusieurs heures passés a essayer de trouver une solution, il semble que la methode que je souhaite mettre en place soit impossible en VBA.. Donc je viens vers vous pour trouver une solution alternative ! Je souhaitais initialement filtrer selon trois critères un ta...
20/04/2015 à 16:17Jay_Stu Recheche MatricielleC'est top ! Merci beaucoup ...
20/04/2015 à 09:58Jay_Stu Recheche MatricielleAlors j'essaie de comprendre le code et j'aurais aime que si les cellules de la colonne C sont deja remplies, elles ne soient pas modifiee. Une modification a apporter? Merci...
20/04/2015 à 09:27Jay_Stu Recheche MatricielleAlors en testant, cela repond a mon besoin ! Je vais donc eplucher le code pour le comprendre et l'adapter ! Merci de l'aide ...
20/04/2015 à 06:39Jay_Stu Recheche MatricielleRe- Donc Effectivement, jla methode des deux Find marche bien qund on specifie manuellement ce qu'on recherche et ou la donne doit etre collee. Ok - premiere etape ! Maintenant je souhaiterai ajouter le fait que la macro doit verifier si la cellule de la colonne C est vide ou non : Si non Vide = Alo...
20/04/2015 à 05:44Jay_Stu Recheche MatricielleBonjour a tous, je me suis donc mal exprime dans mon besoin, et vais essayer d'apporter des precisions. En effet, le nombre de produit sera d'environ 30 part Point, et le nombre de Points sera de 15, soit environ 450 lignes a remplir. Ces 450 lignes seront repetees environ 20 fois (une fois par even...
19/04/2015 à 18:01Jay_Stu Recheche MatricielleMerci de ta reponse. Via la formule, pas de soucis. Mon besoin et d'automatiser cela via VBA car mon tableau en Feuil1 sera rempli au fur et a mesure, et pourra allegrement depasser les 60000 lignes. L'idee est que l'utilisateur final n'ai pas a se pre occuper de quoi que ce soit. Je viens donc rqjo...
19/04/2015 à 17:39Jay_Stu Recheche MatricielleJe suis entrain de me creuser la tete sur une formule/fonction afin de permettre d'effectuer une recherhce matricielle dans un tableau dont les entrées se font par colonne et par ligne. J'ai donc un tableau en Feuil1, qui reprend les elements cles. J'ai un deuxieme tableau en Feuil2 pour lequel je s...
18/02/2015 à 12:18Jay_Stu VBA - Problème de renvoi de chiffre vs nombreLe VBA n’exécute que ce qu'on lui demande, donc l'erreur vient bien de moi! Merci pour la précieuse indication concernant la méthode Range.Find. Effectivement, en ne spécifiant pas la variant facultative de LookAt:=xlWhole , VBA faisait l'impasse sur ce que je voulais ! Une erreur de conception idio...
18/02/2015 à 11:46Jay_Stu VBA - Problème de renvoi de chiffre vs nombreJ'ai mis en place une macro qui permet de rechercher un nombre défini ( 1 à 3000 par exemple), dans la colonne A d'un fichier. Ceci est ma variable "Line" dans mon code. Ceci permet de charger la ligne de ce numéro. Puis éventuellement la supprimer par ce même type d'identification de la ligne. Le p...
30/01/2015 à 13:06Jay_StuVBA Majuscule forcéeTrès bien, merci pour ces précisions. L'idée est de ne pas y toucher, car je ne serai pas là pour le support. Donc a priori pas de risques..! Enfin bon, je vais m'amuser à tester un peu avant de déployer cela ! Merci encore ...
30/01/2015 à 11:47Jay_StuVBA Majuscule forcéeMercià vous deux pour vos réponses. Je vais tester ça dans l'aprem. En revanche, cela présente-il un risque pour l'utilisateur? Quels types de maladresse ou d'erreurs peuvent mener à la fermeture sans sauvegarde? Merci...
30/01/2015 à 10:12Jay_StuVBA Majuscule forcéeJe souhaite imposer à l’utilisateur d'un fichier Excel le fait de devoir saisir son texte en Majuscule, sans pour autant être intrusif. D'où le fait de ne pas vouloir passer par la validation de données. De même que l'usage de la formule "Majuscule" dans une case annexe n'est pas envisageable. Je me...
26/01/2015 à 11:49Jay_Stu VBA AddWorkbook au format CSVBonjour Jean-Eric, Merci pour ta solution, cela fonctionne parfaitement ! tout à fait ce que j'attendais ! Bonne journée, Jay...
23/01/2015 à 14:11Jay_Stu VBA AddWorkbook au format CSVAprès réflexion, si je souhaite garder le nouveau fichier (.csv) ouvert après la sauvegarde que serait le code? Parce que la ligne est sensée ne pas fermer le fichier, ou ai-je tort...
23/01/2015 à 10:28Jay_Stu VBA AddWorkbook au format CSVRe-bonjour, J'ai testé les deux, et le code proposé Jean-Eric marche à merveille ! Du coup je vais essayer de modifier le mypath par une boite de dialogue pour choisir l'emplacement ! Merci encore ...
23/01/2015 à 09:23Jay_Stu VBA AddWorkbook au format CSVJe vais tester ces deux codes dans la journée et vous tiendrai informé ! Merci de vos réponses ! Par contre, une petite précision, je souhaite que ce soit à l'utilisateur de choisir le dossier d'empalcement de l'enregistrement via une boîte de dialogue.. Je ne suis pas sûr que ces codes répondent à...
22/01/2015 à 16:17Jay_Stu VBA AddWorkbook au format CSVJe souhaite copier une feuille d'un classeur Excel au format .xlsm vers un nouveau classeur au format .CSV (en gardant la mise en forme originelle). Cette manipulation est activée par une macro et par des utilisateurs qui ne sont pas très à l'aise en informatique. C'est pourquoi je souhaite pouvoir...
21/01/2015 à 10:08Jay_Stu VBA Enelver protection pour copier feuille / envoie OutlookJ'adopte la solution ! Merci pour l'idée ...
21/01/2015 à 09:53Jay_Stu VBA Enelver protection pour copier feuille / envoie OutlookMerci de ta réponse ! Effectivement, l'idée serait que le code s'adapte peu importe le mot de passe utilisé pour protéger la feuille. Disons qu'il s'agit de confort pour l'utilisateur plus qu'une nécessité.. Mais vu que les utilisateurs du fichier ne s'y connaissent pas du tout en VBA, ça va être du...
20/01/2015 à 11:33Jay_Stu VBA Enelver protection pour copier feuille / envoie OutlookJ'ai rédigé une code qui permet lorsqu'on clique sur un bouton d'envoyer automatique via Outlook une copie de la feuille n°1 (Formulaire). Seleuement, pour guider mes utilisateurs, j'ai protéger par mot de passe toutes les cellules auquelles ils ne doivent pas toucher. Lors de l'envoi de l'email, mo...
14/01/2015 à 11:27Jay_Stu VBA - Suprimer ligner selon 2 critères .FINDOk, merci pour vos explications concernant Count. J'ai repris votre code depuis votre fichier et l'ai appliqué au mien légèrement modifié... et miracle tout marche ! Donc c'est un sujet résolu de plus ! Merci encore de votre aide ...
14/01/2015 à 09:31Jay_Stu VBA - Suprimer ligner selon 2 critères .FINDTout d'abord merci de ta réponse. J'ai pris le temps de tester ton bout code et premier point positif, cela ne bloque plus ! En revanche, le code ne supprime pas les lignes qui respectent les conditions Name & Line. (ps, VBA n'aime pas quand la var2 est un Integer, mais ne dis rien lorsqu'il s'agit...
13/01/2015 à 19:48Jay_Stu VBA - Suprimer ligner selon 2 critères .FINDOui c'est bien, sachant que c'est conditions peuvent être présentent sur une ligne, tout comme sur une centaine ...
13/01/2015 à 18:04Jay_Stu VBA - Suprimer ligner selon 2 critères .FINDJ'avance doucement dans mes différentes macros pour réaliser mon projet grâce à votre aide ! Dans ce fichier j'ai l'onglet "Reporting Consolidé" duquel je souhaite supprimer les lignes pour lesquelles les conditions des cellules F13 et F14 de l'onglet Sommaire sont respectées. J'ai pensé par la méth...
13/01/2015 à 13:39Jay_Stu VBA Range avec ligne variableMerci de tes réponses ! J'ai corrigé de la manière suivante : Ce qui avait résolu mon problème. J'ai corrigé selon tes conseils, et effectivement cela fonctionne et allège le code ! J'ai donc repris la macro qui permet de valider ces modifications pour laquelle j'avais le même souci! Super un grand...
13/01/2015 à 13:09Jay_Stu VBA Range avec ligne variableC'est bon, après trois jours la tête dans le guidon j'ai compris mon erreur..toute bête.. ma variante Line n'était pas correctement définie, la feuille n'était pas la bonne ! Merci quand même ...
13/01/2015 à 09:31Jay_Stu VBA Range avec ligne variableEffectivement, j'ai tendance à souvent oublier les pièces jointes... Erreur modifiée ! Pourquoi ne pas garder FoundCell? Eh bien j'ai essayé, mais Excel me renvoie l'erreur [quote]['1004' Erreur définie par l'application ou par l'objet/quote] sur la ligne De même, j'essaye enfait de...
12/01/2015 à 17:43Jay_Stu VBA Range avec ligne variableJ'avance sur l'écriture d'une macro mais le code bloque sur la ligne de copie Une idée de ce qui peut blqouer? Merci d'avance de votre aide, Bonne journée ...
07/01/2015 à 20:56Jay_Stu Ajout clé unique par ligne + Import conditionelOk je vais m'y prendre autrement du coup ! Merci pour tes conseils sur les premières lignes de code néanmoins ! Bonne soirée Gilles...
06/01/2015 à 22:45Jay_Stu Ajout clé unique par ligne + Import conditionelJe prends note de tes remarques et vais tâcher de les mettre en application. Par ailleurs je m'excuse car le fichier uploadé n'était pas le bon (pas de bouton actif / ni de macro). Enfin, je comprends le fait de devoir séparer chaque problématique. Je reprends donc en essayant d'être plus claire : D...
06/01/2015 à 17:39Jay_Stu Ajout clé unique par ligne + Import conditionelPetit Up car j'ai édité mon message précédent ! (je ne sais pas si cela est autorisé ou non ! )...
25/12/2014 à 11:42Jay_Stu Copier Coller avec n° de ligne variableDésolé pour, e retour tardif, un stagiaire au boulot m'a aidé à finir le mordeau de code restant ! Tout marche à merveille maintenant ! Merci encore de ton aide, et joyeuses fêtes ...
24/12/2014 à 10:45Jay_Stu Ajout clé unique par ligne + Import conditionelTout d'abord mes meilleurs voeux à tous pour l'année 2015 ! Merci pour ta réponse. Effectivement, ta ligne d’identification de clé fonctionne (j'ai effectué quelques tests!) Je me suis également penché sur la ligne de copie des entrées, et je pense avoir compris, ce qui va me permettre de modifier b...
23/12/2014 à 16:19Jay_Stu Ajout clé unique par ligne + Import conditionelMerci pour ta réponse ! effectivement ton code est bien plus propre que le mien ! je vais le décrypter pour mieux le comprendre ! Merci pour ce point! Pour répondre à ta question concernant la clé, en fait elle commence à 2, et non pas à 1. Il manque à mon avis une ligne qui permette de définir la c...
20/12/2014 à 15:52Jay_Stu Ajout clé unique par ligne + Import conditionelJe me met doucement à toucher à du VBA, donc attention les codes présents ne sont surement pas les plus beaux, mais ils fonctionnent (pour ma part c'est l'essentiel pour le moment )! Mais je bloque sur trois actions à coder pour le moment. Donc j'ai deux fichiers, pour deux usages complémentaires :...
17/11/2014 à 16:51Jay_Stu Copier Coller avec n° de ligne variableDésolé pour le délai de réponse. Effectivement, mes explications sont confuses, pas facile ! Néanmoins tu as bien répond à ma question, j'ai repris une partie de ton code et l'ai adapté à mon besoin... et puis Miracle (ou pas), ca marche ! Tu m'as enlevé une épine du pied ! Pour infor voici le code...
13/11/2014 à 22:12Jay_Stu Copier Coller avec n° de ligne variableJe me suis tout récemment mis à la VBA dans le cadre d'un projet perso, et avec succès. L'idée était d'ouvrir un classeur Excel pour copier coller certaines cellules ou plage de cellule d'un ficher classeur à l'autre, avec l'un des noms de classeur qui change. Aujourd'hui pour continuer je bloque lé...