RecchercheV Range Filtre

Bonjour a tous,

Après de nombreuses recherches et plusieurs heures passés a essayer de trouver une solution, il semble que la methode que je souhaite mettre en place soit impossible en VBA..

Donc je viens vers vous pour trouver une solution alternative !

Je souhaitais initialement filtrer selon trois critères un tableau (feuille MD_Vente) qui sont définis sur la feuille Feuille_Stock_Local1".

Puis effectuer une rechercherv sur sur un range defini par la methode xlcelltypevisible.

Mais il semble que cela ne soit pas possible.

Le but etant de trouver les catégories "Stock", "Contrôle", "Reste" relatif a chaque Point de vente (définis par des noms via l'outil formule), selon les trois critères qui s'appliquent la feuille source.

L'autre idee que j'avais eventuellement en tête de parcourir chaque ligne pour verifier si les criteres sont respectés, et dans ce cas copier la valeur.

Je tiens a preciser que la rapidite d'execution est primordiale, car a terme ce sont potentiellement plusieurs milliers de lignes a parcourir dans la feuille MD_Vente.

D'ou mon idee de base d'effectuer des autofilter..

Une solution a me proposer ou une idee?!

Merci de votre aide !

Bonjour,

Une proposition avec tableau et TCD.

Le tableau est dynamique et le TCD est actualisé à l'activation de la feuille.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

Merci de ta proposition.

Mais la solution du TCD ne convient pas a mon besoin. La mise en forme doit rester identique car les tableaux recapitulatifs seront imprimes avec cette mise en forme..

Si vraiment il n'y a pas d'autres possibilités, dans ce cas je passerai pas la lecture du TCD dans les tableaux recapitulatifs.. Ce qui veut dire des formules stockees et donc augmentation de la taille du fichier.. Sachant qu'il est deja volumineux de base..

Bonjour,

Pourquoi dis-tu qu'avec une macro ... c'est impossible ...???

Sur un forum anglais j'ai cru lire que la fonction vlookup ne comprends pas le fait d'avoir un range qui ne soit composé que des cells visibles suite a un tri effectue avec la methode autofilter..

j'ai essaye d'appliquer la methode celltypevisible en definissant le range, ou bien dans la formuler et la macro me définit mon range comme "Nothing"...

En revanche si tu as une idee de comment contourner ce problème, ce serait avec grand plaisir que je prends ton conseil !

Merci !

Bonjour,

en terme de rapidité, pas mieux qu'un filtre avancé copiant directement le résultat dans une place déterminée;

cette dernière étant la source de la fonction RECHERCHEV …

hum.. donc un filtre avancé, dont la source serait ma plage nommeée et dont le resultat serait possible d'etre copie via un offset?

J'avais vu plusieurs choses sur les filtres avances sans me renseinger d'avantage..

En parallèle de mes recherches, une idee, un conseil en particulier sur cette méthode?

Merci,

Gilles

Cette méthode soit filtre sur place soit copie directement le résultat à l'endroit indiqué …

Astuce en manuel : se placer sur la feuille de destination avant de l'appeler et ensuite bien répondre à son assistant.

En dehors de l'aide d'Excel, voir aussi l'aide VBA de la méthode AdvancedFilter

Desole pour le temps de reponse..

Effective,ent je suis arrive a mes fins via la methode advanced filter - meme si cela necessite de creer un tableau intermediaire pour effectuer la rechercheV.. !

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "reccherchev range filtre"