| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2008 à 10:07 | prophete70 | Usine à gaz | Merci claude mais j'ai bossé jusqu'a 2 heures du mat !! et ça y'est enfin ! même l'impression j'espére que ma démo se passera mieux qu'hier auprés de mon chef ! j'avais pas encore fait une bonne mise en page et l'impression ne fonctionnait pas alors effet constrasté ...... |
| 14/01/2008 à 22:54 | prophete70 | Usine à gaz | Aprés plusieurs essais j'ai réussi à obtenir ce que tu demandais mais le resultat ne me vas pas ! en effet en b10 il y une formule aussi, j'ai donc etendu ton tableau formules mais là encore il y'a trop de bug ... je vais donc oublier ça , merçi encore pour vouloir me mettre à l'abri d'erreur . bon... |
| 14/01/2008 à 21:42 | prophete70 | Usine à gaz | Oups j'avais pas regardé à droite !!! pardon, pas besoin de devenir vulgaire ... je fais ça par contre maintenant ça efface les formule s et indique en C20 "formules (sauvegarde) pas bon !! je dois me retaper toute les formules !!! plus d'option retour en arriere !... |
| 14/01/2008 à 21:23 | prophete70 | Usine à gaz | Je ne vois pas ce que tu veux dire mais maintenant ça fonctionne ! j'avais oublié de supprimer l'autre bouton "purge" j'ai supprimer aussi une ligne dans sub expédié Sub expédié() Range("ligne_suivi").Copy Sheets("suivi").Select Range("synthese!Top_suivi").Offset(1, 0).Select ActiveCell.Name = "Top... |
| 14/01/2008 à 21:09 | prophete70 | Usine à gaz | Bonjour claude j'ai une erreur sur la purge (en rouge) Sub purge_chute() Range("b6:b14").ClearContents Range("b16:b29").ClearContents Range("a31:c43").ClearContents Range("c16").ClearContents ''X Range("b20") = "Date Chgt" Range("a37") = "Visa et commentaire du moniteur après enquête:" Range("c42")... |
| 14/01/2008 à 11:09 | prophete70 | Usine à gaz | Oouahh ! je l'ai fait de mon côté et je trouve pareil que toi !!! je deviens bon pour les format de date tu indique dans le format de la cellule et hop ça ne change plus ! purge peux effacer les formules mais pas les formats par contre quand tu lances la macro purge en pas à pas à chaque ligne elle... |
| 14/01/2008 à 10:35 | prophete70 | Usine à gaz | Ok pour les formules claude, ça fonctionne et ça me convient ça facilite la tâche des mes collègues qui vont remplir cette feuille (moins de saisie) j'attends ce que tu m'as trouver pour purge j' arrete l'ordi vers 11h30 car je dois manger et aller travailler a+... |
| 14/01/2008 à 09:42 | prophete70 | Usine à gaz | Ps: tu n'es pas obligé de te taper tout le boulot, dis moi les formules dans vba et je ferai le necessaire... |
| 14/01/2008 à 09:20 | prophete70 | Usine à gaz | Bonjour claude revoiçi ton fichier, pas beaucoup de changement ne prends pas peur ! pour ma part il suffirai de dire à la macro purge de ne pas effacer tout dans le pavé en vert mais seulement les valeurs comme ça pas de soucis les formules restent en place. pour l'impression ton bouton me convient... |
| 13/01/2008 à 21:35 | prophete70 | Usine à gaz | A demain pour le bouton "zone impression ce serai pas mal si il fonctionné vraiment. a+ Christophe... |
| 13/01/2008 à 21:15 | prophete70 | Usine à gaz | Le bouton zone impression ne fonctionne pas !!! l'aperçu avant impression fonctionne mais pas l'impression depuis le bouton ! que je tape "F" pour fax ou "saisie" pour la feuille "chute"... |
| 13/01/2008 à 20:56 | prophete70 | Usine à gaz | C'est bon je post mais j'ai réussi à trouver, en fait j'essaye et j'écris en même temps ! bon on va fignoler ? je veux rentrer des formules dans b21;22,23,24,25,26 et c21,22,23,24,25 et 26 dire par exemple en b21 si b16="x" alors indique en en b21 la date de b06, la formule je connais mais purge m'e... |
| 13/01/2008 à 20:49 | prophete70 | Usine à gaz | En vba dans ce classeur j'ai un fichier vbaproject (usine à gaz essai5.xls) et un autre (eurotool.xlam) que je ne peux pas voir à cause d'un mot de passe apliquer à cette feuille et apparemment fait référence à c09 !! es-tu au courant ... |
| 13/01/2008 à 20:37 | prophete70 | Usine à gaz | Bon cette fois ci c'est bon j'ai suive tes précieux conseil et hop voilà ! j'ai du changer 2 macros 1 je ne voulais pas la date d'aujourd'hui en b6 quand je selectionne mon n° départ saisie 2 mon n° de fax ne s'effaçait pas lors de la purge c'est bon d'inquiètude c'est fait et fonctionne reste une e... |
| 13/01/2008 à 18:54 | prophete70 | Usine à gaz | Co9 remplacer par 2 boutons en D11 et D13 1 "A facturer" qui colle "A facturer" en J13 1 " Expédié le" qui colle "Epédié le" en J13 qui répond à ta question si je veux t'envoyer mon fichier complet c'est pour que tu puisse voir l'ensemble car sur des bouts du tien ça fonctionne mais une fois réunis... |
| 13/01/2008 à 18:32 | prophete70 | Usine à gaz | Je ne peux pas de la copier sur une feuille simple car ça doit tourner avec toutes les feuilles! j'ai un fichier xmls (2007) qui fait moins de 100ko mais le forum ne le prends pas ! en fait en xls il pése 147ko et xmls in ne fait que 93 !! il serai bon arrivé à ce stade que nous travaillions sur le... |
| 13/01/2008 à 18:00 | prophete70 | Usine à gaz | Co9 remplacer par 2 boutons en D11 et D13 par exemple 1 "A facturer" qui colle "A facturer" en J13 1 " Expédié le" qui colle "Epédié le" en J13 cela va surement régler le problème . https://www.excel-pratique.com/~files/doc/usine_a_gaz_essai5.zip... |
| 13/01/2008 à 17:01 | prophete70 | Usine à gaz | Bon je crois que j'ai rouvé, regarde la prise d'écran ci-joint et j'attends ta réponse a++++ https://www.excel-pratique.com/~files/doc/trAwVSans_titre.jpg... |
| 13/01/2008 à 16:32 | prophete70 | Usine à gaz | Fausse alerte j'enregistre et puis plus rien c'est revenu comme avant... |
| 13/01/2008 à 16:22 | prophete70 | Usine à gaz | Incroyable ça remarche, je ne sais pas comment ! par contre impossible de saisir de nouvelles formules pour amélioré "chute" dés que je fais purge il me sucre tout !! comment faire ... |
| 13/01/2008 à 14:43 | prophete70 | Usine à gaz | Non décidemment pas moyen j'ai beau retournée le problème dans tous les sens... j'ai essayé d'enregistré acec compatiblité, sans , en prenant en charge les macro , sans mais rien n'y fait !des que je copie destination dans essai4 ma cellule j13 n'est pls égal à c09 à n'y rien comprendre... |
| 13/01/2008 à 14:08 | prophete70 | Usine à gaz | Non en fait sur le fichier que tu m'as envoyer essa4, ça fonctionne mais lorsque je copie il y'a une perte de donnée qui se produit et là ça ne fonctionne plus (j13 n'est plus = c09) j'essaye de régler ça depuis tout à l'heure !!! mail là je fais du ménage car je m'embrouille avec tous les essais qu... |
| 13/01/2008 à 12:39 | prophete70 | Usine à gaz | Ah je viens de comprendre ! en fait quand je recopie usine à gaz4 pour le mettre dans la liste ou l'inverse je m'y perds un peu ,un problème ce compatibilité entre ta version exel et la mienne d'ou perte d'information !! j'ai bon recopier le code vba pas moyen de la remettre... |
| 13/01/2008 à 12:32 | prophete70 | Usine à gaz | J'ai bien bossé sur mon usine qui d'ailleurs ressemble à une petite entreprise maintenant ! trés sobre, trés lisible enfin presque ça; juste 2 ou 3 détails à modifier dans la feuille chute en c09 on indique "a facturer ou expedié le" mais je voudrai qu'en j13 soit reporter cette désignation car pour... |
| 11/01/2008 à 22:35 | prophete70 | Usine à gaz | Effective je rentre tard ce soir, de chez mon beau-frêre pour finioler l'ordi que je lui ai monté et lui donner des explications dans la cellule volume ce n'est pas une formule seulement une saisie effectué dans "chute" et reproduite dans "fax" et "suivi" c'est comme pour les cellules N et S dans "s... |
| 11/01/2008 à 11:16 | prophete70 | Usine à gaz | Comme je te l'ai expliqué cela ne va pas me servir, de plus ,du à dû comprendre à quoi sert la synthèse plutôt que synthèse cela devrai s'intitulé suivi en cas de facturation ! merçi encore j'ai hâte d'être à ce soir ! pour la recherche je m'y emploie sur des exemple simple mais je ne sais pas pourq... |
| 11/01/2008 à 09:40 | prophete70 | Usine à gaz | Citation: Je ne vois pas la destination,ni la plateforme dans suivi et synthèse ;Normal ?? Oui c'est normal, pour le suivi la feuille est imprimé et donné à un autre service qui rempli aussi des tableaux c'est 2 éléments ne sont pas exploité car automatisé lors de la saisi par le n° de client. pour... |
| 11/01/2008 à 09:31 | prophete70 | Usine à gaz | Effectivement 1= Matin et 2 =Aprés-midi l'option est effectivent interressante mais d'autres services ont leurs propres tableaux, en fait chacun fait sa sauce! là le notre regroupe déjà 4 services !!! pas mal déjà et suffisant je pense, je le fait au titre du bénévolat alors il faut pas exagéré ! je... |
| 10/01/2008 à 22:14 | prophete70 | Usine à gaz | Effectivement ça commence à ressembler à quelques choses de vraiment pas mal, je t'envoie quelques modifs mais en Zip dés que je touche ça double de taille ! par contre la formule recherche reste une enigme !!! j'ai récupéré mes données je vais essayé de les mettre à jours; vois ce que tu peux faire... |
| 10/01/2008 à 12:04 | prophete70 | Usine à gaz | Effectivement pas de raison d'avoir les X car avec ton tableau causes des chutes on peut voir tout en détail et valider le suivi . d'ailleurs moi je les ai mis en vert. c'est un reste de mes essais... allez je vais rentrer du bois avant de partir, je vais etre à la bourre a+... |
| 10/01/2008 à 11:17 | prophete70 | Usine à gaz | 15 colonnes dans la synthèse !! non une qui me compte le nombre de cellules remplies dans les champs N° de colis ( 3 cellules remplies = 3 chutes dans le nombre de chute. pour les boutons c'est OK je ne pourrai voir les changements que ce soir vers 20h30 aprés mon travail bon courage claude je te do... |
| 10/01/2008 à 10:15 | prophete70 | Usine à gaz | Voilà en couleur https://www.excel-pratique.com/~files/doc/a8ZPAessai_chute_simple_3.xls pas evident dés que je mets des couleurs la taille augmente bien ! on va y arriver, non! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/a8ZPAessai_chute_simple_3.xls christophe... |
| 10/01/2008 à 09:16 | prophete70 | Usine à gaz | Supplèment d'information : en fait il me faut donc 2 boutons en vba 1 " à expédier" lors du clic cela me complete la feuille "suivi" qui s' incrémente à chaque saisie des feuilles "chutes" une fois remplie par toutes les messagerie du jour revient à zéro et ce bouton incrémente aussi la feuille "fax... |
| 10/01/2008 à 08:55 | prophete70 | Usine à gaz | Le fichier !! éleve studieux mais un peu distrait !!! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_chute_simple_3.xls... |
| 10/01/2008 à 08:53 | prophete70 | Usine à gaz | Bonjour claude levée à 6h30 pour les devoirs que tu m'a demandé (éléve studieux !) je t'envoie ma copie le poids du fichiier ? je suis sous office 2007 donc je bosse avec des données "compatible" donc ce qui explique que c'est plus lourd quand je te les envoie. j'espère que je suis plus clair dans l... |
| 09/01/2008 à 23:33 | prophete70 | Usine à gaz | Bon en plus si je comprends pas ce que tu me dis je suis mal barré!! je t'envoie un nouveu classeur avec la feuille de saisi demain, on laisse les fax de côté pour l'instant ; donc nouveau classeur avec aussi la feuille de suivi qui se rempli auto (partiellement) et que je ne peux pas trop bidouille... |
| 09/01/2008 à 23:16 | prophete70 | Usine à gaz | Ooups !! oui les certains codes sont illisibles, cela vient effectivement du format, une erreur lors de l'importation du fichier ! peu importe il suffira que je rerentre les bon codes dans la liste au dernier moment non? je pense que là j'aurais pas de soucis... |
| 09/01/2008 à 23:12 | prophete70 | Usine à gaz | Y'a pas de fichier !! bon on va y 'aller comme ça, car ce qui est important c'est surtout la synthèse, mais je pense qu'avec une p'tit macro on peut tout à fait reéditer le format, quand on fait une messagerie c'est des collègues qui remplissent la feuille nommé "chute envoyé en messagerie" sur des... |
| 09/01/2008 à 22:03 | prophete70 | Usine à gaz | Voilà je bosse! mais pour la bonne cause ! la famille regarde la télé et moi l'ordi ! je t'ai remis des commentaires sur la feuille de calcul ça à l'air de bien partir, je suis épaté devant tant de connaissance. j'étais vraiment mal barré avec mes petites connaissances.. en attente de te lire ce soi... |
| 09/01/2008 à 21:17 | prophete70 | Usine à gaz | Réponse du sujet de 12h54 j'ai lu ton post et analyser le fichier je le renvoie avec mes suggestions, de mon côté je fais des essais mais je bute pour créer des feuilles vierges avec les formules https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_chute_par_internet_2.xls... |
| 09/01/2008 à 00:04 | prophete70 | Usine à gaz | Bon finalement, je suis comme un gosse qui vient de recevoir un jouet, j'ai hâte de l'essayer! alors au boulot! ma trachéîte attendra! j'ai suivi tes conseils et j'ai éclairçi l'usine à gaz. à noter, il n'y avait pas 75 noms de cellules pour 10 jours mais pour 1 seule journée, en effet dans 1 journé... |
| 08/01/2008 à 20:45 | prophete70 | Usine à gaz | Je m'en occupe demain matin, ce soir rentré du boulot HS et malade ! je vais suivre les conseils et repost demain matin le fichier simplifié. et si vous pouvez m'aider pour la suite, car les macros c'est vraiment pas ma tasse de thé, ma formation macro date un peu et à été trés courte merci pour ces... |
| 08/01/2008 à 10:30 | prophete70 | Usine à gaz | Bonjour, c'est encore moi qui rame! pour mon travail j'ai besoin de rempir la feuille chute, les fax se remplissent en auto et le suivi aussi, cool ! mais là ou cela se complique c'est que j'aimerai faire sur "feuil1" 1 tableau qui se met à jours tout seul à la codition que sur les fax il soit porte... |
| 07/01/2008 à 09:28 | prophete70 | Bouton tampon encreur | Je désirerai créer 3 boutons dans ma barre d'outils dans un classeur professionnel, je dois renseigner des champs dans une feuille de calcul puis utilser une feuille préremplie et indiquer "à facturer" ,"la date" et enfin "stock livrable " selon les renseignements. Un peu dans le style d'un tampon e... |
| 06/01/2008 à 21:24 | prophete70 | Liste déroulante + Index sur tableau | Ok je vais essayé de retenir... par contre j'ai la formule de CB60 qui lui ne mets de correspondance de N° de ligne ni de N° de colonne ce qui simplifie la formule et fonctionne aussi; merci beaucoup de votre aide, je cloturai ce message aprés quelques heures. si vous avez besoin de conseil sur l'in... |
| 06/01/2008 à 21:06 | prophete70 | Liste déroulante + Index sur tableau | Bonsoir myta, j'ai office 2007 mais effectivement j'ai cherché dans mes options et desormais le calcul est automatique, et ça fonctionne ! une autre question au rique de paraître stupide : peut tu m'expliquer cette formule en des termes simples pour que je puisse m'en resservir à volonter... |
| 06/01/2008 à 20:52 | prophete70 | Liste déroulante + Index sur tableau | J'ai ouvert le fichier mais quand je selectionne un code la plate forme ne change pas ! ni la 1er destination, donc la soluce n'est pas là snif ..... |
| 06/01/2008 à 20:26 | prophete70 | Liste déroulante + Index sur tableau | J'ai un gros casse tête qui me prends toutes mes soirées, j'ai un tableau avec 3 colonnes que je vais masquer et dans un tableau à côté je souhaite renseigner 1 seule cellule (B08 avec une liste déroulante et je souhaite que la cellule (B10) et (B12) se remplisse automatiquement avec la plate forme... |