Liste déroulante + Index sur tableau

bonjour,

j'ai un gros casse tête qui me prends toutes mes soirées, j'ai un tableau avec 3 colonnes que je vais masquer et dans un tableau à côté je souhaite renseigner 1 seule cellule (B08 avec une liste déroulante et je souhaite que la cellule (B10) et (B12) se remplisse automatiquement avec la plate forme et 1 er destination correspondante (voitr le fichier joint);

j'ai suivi des cours excel mais j'ai du zapper ce sujet, aidez-moi SVP

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_chute_2.xls

Édition par Mytå, ajout d'un titre explicite.

Salut le forum

Bienvenue comme nouveau membre Prophète70

Formule en B10 =INDEX(plateforme;EQUIV(code2;code;0);1)

Formule en B12 =INDEX(destination;EQUIV(code2;code;0);1)

Attention ta feuille est en Calcul sur Ordre.

Outils > Option > Onglet Calcul

Mytå

j'ai ouvert le fichier mais quand je selectionne un code la plate forme ne change pas ! ni la 1er destination, donc la soluce n'est pas là snif ...

Re le forum

Attention ta feuille est en Calcul sur Ordre.

Outils > Option > Onglet Calcul > Coche Automatique

Essaye en appuyant sur F9 après avoir sélectionner une valeur dans ta liste déroulante.

Mytå

bonsoir myta, j'ai office 2007 mais effectivement j'ai cherché dans mes options et desormais le calcul est automatique, et ça fonctionne !

une autre question au rique de paraître stupide : peut tu m'expliquer cette formule en des termes simples pour que je puisse m'en resservir à volonter

Re le forum

Tiré de l'aide

INDEX(tableau;no_ligne;no_col)

tableau    est une plage de cellules ou une constante de matrice.

Si l'argument tableau contient une seule ligne ou colonne, l'argument no_lig ou no_col correspondant est facultatif.

Si l'argument tableau comporte plus d'une ligne et plus d'une colonne et que seul l'argument no_lig ou no_col est utilisé, la fonction INDEX renvoie une matrice des valeurs de la ligne ou de la colonne entière de l'argument matrice.

no_lig    sélectionne la ligne de la matrice dont une valeur doit être renvoyée. Si l'argument no_lig est omis, l'argument no_col est obligatoire.

no_col    sélectionne la colonne de la matrice dont une valeur doit être renvoyée. Si l'argument no_col est omis, l'argument no_lig est obligatoire.
EQUIV(valeur_cherchée;matrice_recherche;type)

valeur_cherchée    est la valeur utilisée pour trouver la valeur souhaitée dans une matrice.

L'argument valeur_cherchée est la valeur dont vous voulez l'équivalent dans l'argument matrice_recherche. Par exemple, lorsque vous cherchez le numéro de téléphone d'une personne dans un annuaire, vous utilisez le nom de la personne comme valeur de recherche alors que la valeur que vous voulez obtenir est son numéro de téléphone.

L'argument valeur_cherchée peut être une valeur (nombre, texte ou valeur logique) ou une référence de cellule à un nombre, à du texte ou à une valeur logique.

matrice_recherche    est une plage de cellules adjacentes contenant les valeurs d'équivalence possibles. L'argument matrice_recherche peut être une matrice ou une référence matricielle.

type    est le nombre -1, 0 ou 1 qui indique comment Microsoft Excel doit procéder pour comparer l'argument valeur_cherchée aux valeurs de l'argument matrice_recherche.

Si la valeur de l'argument type est 1, la fonction EQUIV trouve la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent être placées en ordre croissant : ...-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI.

Si la valeur de l'argument type est 0, la fonction EQUIV trouve la première valeur exactement équivalente à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche peuvent être placées dans un ordre quelconque.

Si la valeur de l'argument type est -1, la fonction EQUIV trouve la plus petite valeur qui est supérieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent être placées en ordre décroissant : VRAI, FAUX, Z-A, ..., 2, 1, 0, -1, -2, ..., et ainsi de suite.

Si l'argument type est omis, la valeur par défaut est 1.

Mytå

ok je vais essayé de retenir... par contre j'ai la formule de CB60 qui lui ne mets de correspondance de N° de ligne ni de N° de colonne ce qui simplifie la formule et fonctionne aussi;

merci beaucoup de votre aide, je cloturai ce message aprés quelques heures.

si vous avez besoin de conseil sur l'informatique (assemblage, pièces détachées) je suis à votre service.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante index tableau"