| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2019 à 11:42 | dss | Boucle do selon double condition | Re, Merci à nouveau et bonne journée Cordialement... |
| 03/06/2019 à 06:09 | dss | Boucle do selon double condition | J'ai testé et modifié légèrement votre macro en supprimant la ligne if n="Faux" et en ajoutant une variable Réponse qui gère le retour d'information de la Msgbox (vbYesNo). Merci à vous car je n'avais pas pensé à utiliser l'instruction Goto, tellement décriée par ailleurs... Si vous avez encore un i... |
| 02/06/2019 à 20:45 | dss | Boucle do selon double condition | Re, Tout d'abord, merci pour votre réponse. J'ai testé vos 2 solutions sans succès. En fait, le chiffre saisi dans l'inputbox est choisi par l'utilisateur et si le chiffre saisi ne vaut pas de 1à 4, l'utilisateur doit être invité à recommencer tout en lui laissant la possibilité également de ne pas... |
| 02/06/2019 à 17:07 | dss | Boucle do selon double condition | Je veux à l'aide d'une boucle do qui fait appel une inputbox faire le test suivant : Quitter cette boucle si le nombre saisi dans l'inputbox est compris entre 1 et 4 (1 et 4 étant inclus), continuer la boucle dans le cas contraire. Je n'arrive pas à combiner cette double condition. Merci de votre ai... |
| 27/01/2019 à 10:28 | dss | Comparaison valeurs sur plusieurs colonnes | Pour faire suite à mon précédent message, j'ai trouvé la solution. En fait, lorsque j'avais enregistré la macro j'avais " ActiveCell.FormulaR1C1 = " au lieu de Selection.FormulaArray =. Avec la formule matricielle, les choses sont devenues beaucoup plus simples... Encore tous mes remerciements, MPPB... |
| 26/01/2019 à 18:22 | dss | Comparaison valeurs sur plusieurs colonnes | Re, Je te remercie pour ton retour, cette formule fonctionne correctement. Pour ma compréhension, peux-tu m'expliquer à quoi correspond le 1 dans la formule (je ne suis pas du tout à l'aise avec "index et equiv") ? J'ai enregistré cette formule en VBA : 'ActiveCell.FormulaR1C1 = _ ' "=(INDEX(R2C8:R1... |
| 26/01/2019 à 12:51 | dss | Comparaison valeurs sur plusieurs colonnes | Sur la même feuille j'ai 2 tableaux Tableau 1 avec 5 colonnes dont la première colonne n'a pas de valeurs (valeurs en Colonne de B à E) Tableau 2 avec 5 colonnes dont la valeur en 1ere colonne est un nombre (N) enregistrement (Valeurs en colonne de H à L) Je voudrais comparer que si les valeurs d'un... |
| 29/08/2018 à 15:35 | dss | Transposer ligne en colonne sous conditions | Merci encore une fois pour ton aide. Je n'ai plus qu'à "bosser" le code en espérant tout comprendre in fine. C'est en tous cas pour moi un bon exercice d'entrainement aux boucles imbriquées qui me servira par la suite car je n'aurai pas souvent des fichiers aussi volumineux que celui-là. Bonne journ... |
| 29/08/2018 à 14:30 | dss | Transposer ligne en colonne sous conditions | Pour répondre à ta question, j'ai tendance à te dire que le chemin est unique puisqu'il reprend l'arborescence d'un disque : Racine puis Repertoire principal puis sous repertoire consécutifs. Les lignes sous chaque chemin reprennent les droits utilisateurs (avec autant de lignes que d'utilisateurs a... |
| 29/08/2018 à 10:09 | dss | Transposer ligne en colonne sous conditions | Je reviens vers vous après avoir testé vos 2 solutions. Tout d'abord, mea culpa MFerrand par rapport à mon fichier exemple dans lequel j'indiquais que le fichier présentait toujours la même structure : tu avais raison quelques lignes possèdent uniquement la ligne chemin (des milliers après la premiè... |
| 27/08/2018 à 22:34 | dss | Transposer ligne en colonne sous conditions | Merci pour ton envoi. Je vais tester et vous tiendrai tous deux au courant du résultat de mes recherches. Encore merci de votre aide Bien cordialement... |
| 27/08/2018 à 18:22 | dss | Transposer ligne en colonne sous conditions | Re Merci pour ton aide qui va me guider pour les recherches à opérer. Cordialement... |
| 27/08/2018 à 16:43 | dss | Transposer ligne en colonne sous conditions | Merci pour votre réactivité et votre réponse, que je vais m'efforcer d'appréhender... Je suis moins surpris de ne pas y être arrivé car ça dépasse de loin mes connaissances VBA (actuelles, j'espère). Toutefois, J'ai une anomalie quand je veux tester : Ch(j, n) = orig(i, 1) "l'indice n'appartient pas... |
| 27/08/2018 à 15:08 | dss | Transposer ligne en colonne sous conditions | Tout d'abord merci de votre retour. Effectivement la ligne du bloc chemin est conservée en ligne : c'est la seule qui reprend les informations des 3 colonnes (A,B,C) et ce pour chaque bloc chemin. Ensuite seules les valeurs en ligne de la colonne A sous chaque bloc chemin sont conservées autant de c... |
| 27/08/2018 à 13:17 | dss | Transposer ligne en colonne sous conditions | Je souhaite transformer des lignes en colonnes sous conditions. En effet, dans le tableau initial chaque fois que chemin est trouvé (cf exemple joint) , une nouvelle ligne est créée en recopiant les les cellules de colonne A à colonne C. Les cellules de la colonne A au-dessous de la cellule intitulé... |
| 09/03/2018 à 16:37 | dss | Récupérer les données de la fenêtre d'exécution | Merci Dhany, c'est exactement ce que je cherchais à faire, en vain. Cordialement... |
| 09/03/2018 à 16:16 | dss | Récupérer les données de la fenêtre d'exécution | La commande debug.print me permet de voir dans la fenêtre d'exécution que la chaîne est bien séparée en plusieurs lignes. Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer les données dans une feuille de calcul : seule la dernière ligne s'affiche. Je vous joins le fichier dans lequel figure le code M... |
| 22/03/2017 à 10:50 | dss | Boucle pour supprimer ligne | J'ai pu tester vos solutions qui conviennent parfaitement à mon attente. Grand merci à vous de vous être penché sur mes lacunes... Et de m'avoir fait partager "votre expertise". Bonne journée Cordialement... |
| 16/03/2017 à 18:19 | dss | Boucle pour supprimer ligne | Voilà un moment que je galère à la recherche d'une boucle qui remonte de la dernière ligne à la première et qui compare les cellules en Colonne C sur la ligne i par rapport à la ligne i-1 et si la valeur de la cellule en i est inférieure à celle de i-1 alors je voudrais supprimer la ligne i-1 si la... |
| 13/03/2016 à 10:11 | dss | Déverrouiller cellules protégées en colonne précédente | J'ai revu mon projet une énième fois et je voudrais pouvoir copier la valeur de la cellule verrouillée en colonne précédente dans la cellule pointée par double clic (il s'agit de la même ligne). De même, si la cellule pointée par double clic contient une valeur, je voudrais qu'elle soit remise à bla... |
| 11/03/2016 à 11:08 | dss | Déverrouiller cellules protégées en colonne précédente | Re Merci quand même à toi pour t'être penché sur le problème. Je cherche la formule magique à partir de target.value et si double clic déverouiller target.offset.value(0,-1) Mais pour l'instant, je rame dur, dur dur...... Bonne journée Cordialement... |
| 11/03/2016 à 10:10 | dss | Déverrouiller cellules protégées en colonne précédente | Re Merci Zarik pour ta réponse. En fait, je ne veux déverrouiller que la cellule de la colonne précédente à partir de la cellule pointée (target.value) en supposant que celle-ci soit déjà vérouillée. Et je n'arrive pas à intégrer cela dans les 2 macros jointes dans le fichier exemple. A bientôt Cord... |
| 11/03/2016 à 09:52 | dss | Déverrouiller cellules protégées en colonne précédente | Je fais appel à vous car je galère sans succès depuis un bon moment autour de 2 macros que je souhaite compléter par un niveau de sécurité : déverrouillage et verrouillage de cellules.J'ai cherché en vain pour résoudre ce problème sans succès. Je joins un fichier exemple dans lequel 2 macros ont été... |
| 24/11/2014 à 17:42 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Ré, James, la réponse m'a été apportée. Je focalisais sur le "comment décaler" cette fichue plage alors qu'il suffisait de l'étendre sur la ligne entière avec Entirerow et croiser sur chaque colonne... Mais je ne savais pas non plus qu'avec NB.SI, on pouvait sélectionner la plage avec la colonne et... |
| 24/11/2014 à 10:34 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Ré, Certainement, mais je ne vois pas comment si je veux que tout soit "automatisé". Je ne serai pas l'utilisateur final. Set maplage1 = Range(n1.Offset(1, 0), n1.Offset(1, 0).End(xlDown)) ' Très important : hauteur de la plage assuré à ce seul endroit colonne 1 Range(maplage1, maplage1.End(xlDown))... |
| 24/11/2014 à 07:53 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Si j'ai bien compris ta question : J1 : countif pour chaque catégorie (6 au total) et sur chaque amplitude ("M"," AMI", "N"....) sur les données en J1 uniquement J2 : countif pour chaque catégorie (6 au total) et sur chaque amplitude ("M"," AMI", "N"....) sur les données en J2 uniquement etc, etc J3... |
| 23/11/2014 à 20:33 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Oui, je suis en train de les revoir et j'envoie cela dès que possible. Cela étant le problème sur les références absolues reste entier. A+... |
| 22/11/2014 à 20:09 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Ré, Super, c'est sympa. Sur les macros : InfNS et EduNS, je dois revoir les cell.find, mélange avec les pr(i) à force de copier coller. Bonne soirée A+... |
| 22/11/2014 à 15:52 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Sur la requête, j'ai la main en partie seulement, le masque initial avec les données m'est imposé dans sa forme : pas de date sauf lu, ma, me..di et que je dois réajuster car crystal me génère des colonnes vides et des espaces... Par contre, je peux sélectionner les catégories professionnelles mais... |
| 21/11/2014 à 16:02 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Ré, A vrai dire je n'ai pas arrêté de solutions particulières jusqu'alors (peut-être à tort). L'important était pour moi de pouvoir récupérer les jours de la semaine en L1 (après suppression des colonnes vides). Par rapport à la date, j'envisage 2 pistes : A1 : "Autres" remplacé par mois de l'extrac... |
| 21/11/2014 à 14:32 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Merci, James pour ton envoi qui me servira sûrement de support à un autre travail. Je pense, James, après réflexion, que c'est toi qui a raison depuis le départ. J'ai une plage nommée TOTO en $A$5 :$A$11 sur la colonne 1 : je précise que cette plage est automatiquement délimitée suite à une recherch... |
| 20/11/2014 à 16:39 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Ré, En fait, j'ai besoin de connaître les besoins journaliers (par ex si countif sur "M" et pour J1 me restitue 0 (zéro)) alors une MFC à venir me donnera une alerte par rapport au manque d'effectif. Mais je n'en suis pas là... car je bloque sur countif() ou plus exactement comment créer automatique... |
| 20/11/2014 à 16:12 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Ré, Tu dois être clair mais je n'arrive pas à comprendre... Que veux tu dire par modifier le nombre de colonnes à 31? Les 6 plages nommées automatiquement sont référencées sur la colonne A seulement. Si je modifie la colonne à 31 alors la plage va devenir : A5:AF11 Maintenant, si je veux calculer le... |
| 20/11/2014 à 14:21 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Pour répondre à ta question, les noms de plage ne me serviront qu'à des countif. Pour autant, simple pour toi sûrement, pas forcément pour moi. J'ai essayé de créer une plage avec nouveau nom de la façon suivante : Le "Countif" avec nom de la nouvelle plage (NuitCalcul) sur la colonne B pas de probl... |
| 20/11/2014 à 10:51 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Tu as raison, James, les macros InfNS et EduNS sont instables : elles fonctionnaient depuis mon ordi perso (mac excel 2011) mais effectivement sur celui du travail (windows excel 2002) les noms sud et nord "se mélangent". Par contre, les noms des plages sont corrects : j'ai interverti pour cela l'ap... |
| 20/11/2014 à 07:56 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Merci tout d'abord de te pencher sur mon problème. Je te joins le fichier initial sur lequel tu pourras faire tourner la macro : débutant en VBA, tu trouveras sûrement le code un peu lourd A bientôt de te lire Merci encore PS :ce n'est qu'un détail sans grande importance pour la suite mais je ne m'e... |
| 19/11/2014 à 15:58 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Suite à ta réponse, j'ai essayé d'avancer par rapport à tes remarques. Comme tu l'indiquais, je confirme que des macros ont pour but de mettre en forme le tableau final. Débutant en VBA, j'ai découvert après recherche et à l'aide de l'enregistreur de macros comment nommer des plages (chaque plage au... |
| 11/11/2014 à 22:30 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Chaque semaine, j'importe des données depuis un logiciel externe pour Excel : j'ai réussi par macro à toujours lui donner la même structure : lignes vides entre les différentes CSP comme vous pourrez le voir sur le fichier joint. Par contre, je ne vois pas comment réaliser un COUNTIF qui s'ajustera... |
| 11/11/2014 à 08:19 | dss | Pb de copier coller après suppression de colonnes | Bonjour à tous et merci à Frangy de s'être penché sur le pb. En fait, il venait de la sélection de la plage "BQ1:CU1" qui avait changé après la suppression des colonnes vides en "AJ1:BN. Pour être tout à fait exhaustif, je colle non plus en ligne1 mais en ligne2 car en ligne1, les données sont détru... |
| 10/11/2014 à 19:12 | dss | Pb de copier coller après suppression de colonnes | Après recherche, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème dans le forum. J'ai un souci sur le copier coller plage de cellule (aller-retour) entrecoupé par une procédure destinée à vider les colonnes vides : Les 3 procédures se déroulent dans cet ordre et je pense que le pb vient de la N°2 (suppress... |
| 09/11/2014 à 23:36 | dss | Insertion ligne selon contenu de la cellule | Je viens de tester, Super ça fonctionne (même si je ne comprends pas forcément tout...) Ca viendra en son temps, du moins je l'espère et ça m'explique surtout la raison pour laquelle j'ai passé autant de temps en vain. Merci pour ton aide et ta réactivité Bonne soirée... |
| 09/11/2014 à 22:35 | dss | Insertion ligne selon contenu de la cellule | Je débute en VBA (et en programmation d'ailleurs) Depuis un bon moment je bute sur le problème suivant : dans la colonne 1 je voudrais insérer une ligne chaque fois que je rencontre "toto" : mais le code ci-dessous m'insère la ligne toujours au même endroit (1ére position de toto). Pourriez vous m'a... |