Comparaison valeurs sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Sur la même feuille j'ai 2 tableaux

Tableau 1 avec 5 colonnes dont la première colonne n'a pas de valeurs (valeurs en Colonne de B à E)

Tableau 2 avec 5 colonnes dont la valeur en 1ere colonne est un nombre (N) enregistrement (Valeurs en colonne de H à L)

Je voudrais comparer que si les valeurs d'une ligne de I à L (4 valeurs) du tableau 2 sont identiques à celles d'une ligne de B à E (4 valeurs) du tableau 1 alors copier la valeur de la colonne H du tableau 2 en colonne A du tableau 1.

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour,

6 - Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille maximale autorisée : 1mo). N'oubliez pas de retirer toutes les informations confidentielles avant de joindre votre fichier !

Bonjour le forum,

A2 :

=(INDEX($H$2:$H$10;EQUIV(1;($I$2:$I$10=B2)*($J$2:$J$10=C2)*($K$2:$K$10=D2)*($L$2:$L$10=E2);0)))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Re,

index

Re,

Je te remercie pour ton retour, cette formule fonctionne correctement.

Pour ma compréhension, peux-tu m'expliquer à quoi correspond le 1 dans la formule (je ne suis pas du tout à l'aise avec "index et equiv") ?

J'ai enregistré cette formule en VBA :

'ActiveCell.FormulaR1C1 = _

' "=(INDEX(R2C8:R150C8,MATCH(1,(R2C9:R150C9)*(R2C10:R10C150),0)))"

et je voudrais l'adapter à une plage variable comme range ("H2" & DerniereLigne) au lieu de R2C8, ("I2" & DerniereLigne) au lieu de R2C9), etc

Vos retours seront les bienvenus car je galère depuis un bon bout de temps...

Cordialement

Bonjour mppb, bonjour le forum,

Pour faire suite à mon précédent message, j'ai trouvé la solution. En fait, lorsque j'avais enregistré la macro j'avais " ActiveCell.FormulaR1C1 = " au lieu de Selection.FormulaArray =. Avec la formule matricielle, les choses sont devenues beaucoup plus simples...

Encore tous mes remerciements, MPPB. La formule m'a fait gagner un temps précieux. Pour ma question d'hier à propos de la compréhension de la formule et plus précisément de la valeur, je suppose que c'est le produit matriciel des "colonnes" I,J,K,L de la ligne 2 à la ligne 10. Equivaut à 1 si trouvé et 0 si non trouvé? Est ce bien cela ?

Bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comparaison valeurs colonnes"