Boucle pour supprimer ligne

Bonjour,

Voilà un moment que je galère à la recherche d'une boucle qui remonte de la dernière ligne à la première et qui compare les cellules en Colonne C sur la ligne i par rapport à la ligne i-1 et si la valeur de la cellule en i est inférieure à celle de i-1 alors je voudrais supprimer la ligne i-1 si la valeur sur les mêmes lignes en colonne A est identique.

Sur le fichier que je joins, c'est le cas des lignes 3 et 4 qui doivent être supprimées car même valeur en colonne A et valeur en ligne 5 colonne C inférieure à la même cellule en ligne précédente, elle-même inférieure à la précédente.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

21exemple2.xlsx (8.50 Ko)

Bonjour,

Voilà un moment que je galère à la recherche d'une boucle qui remonte de la dernière ligne à la première et qui compare les cellules en Colonne C sur la ligne i par rapport à la ligne i-1 et si la valeur de la cellule en i est inférieure à celle de i-1 alors je voudrais supprimer la ligne i-1 si la valeur sur les mêmes lignes en colonne A est identique.

Sur le fichier que je joins, c'est le cas des lignes 3 et 4 qui doivent être supprimées car même valeur en colonne A et valeur en ligne 5 colonne C inférieure à la même cellule en ligne précédente, elle-même inférieure à la précédente.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne journée

Bouben

Salut dss, LouReeD, Bouben,

même chose, autre écriture...

For x = iRow - 1 To 1 Step -1
    If CDate(Cells(x, 3)) > CDate(Cells(x + 1, 3)) And Cells(x, 1) = Cells(x + 1, 1) Then Rows(x).Delete shift:=xlUp
Next

A+

35deletelines.xlsm (15.60 Ko)

Bonjour le forum, LouReed, Bouben et Curulis

J'ai pu tester vos solutions qui conviennent parfaitement à mon attente. Grand merci à vous de vous être penché sur mes lacunes... Et de m'avoir fait partager "votre expertise".

Bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "boucle supprimer ligne"