S

Membre habitué

Dernière activité :06/03/2022 à 21:19
Version d'Excel :2016 Pro
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Spouns

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/03/2022 à 00:51SpounsListe toutes les combinaisonsMerci beaucoup de cette réponse... si je pouvais le faire en VBA initialement j'y aurais passer beaucoup moins de temps ;) pis j'aurais encore appris quelque chose ^^ la chose est : c'est que les prenoms ne sont pas les memes en fonction des equipes et j'aimerais pouvoir transmettre mon fichier à de...
04/03/2022 à 00:26SpounsListe toutes les combinaisonsBonjour à tous, je sèche un peu sur mon VBA :'( voila j'ai une liste de 27 joueurs et j'ai besoin de générer les possibilités existantes de chacun. le fichier en question : https://easyupload.io/10gcv9 en gros si j'ai "abc" faut que je puisse sortir abc bca cab cba bac acb mais avec des prénoms, j'a...
29/08/2017 à 21:53Spouns Additionner une date à X jours...
25/08/2017 à 14:56Spouns Additionner une date à X joursErreur d'exécution 13 imcompatibilité de type.....
25/08/2017 à 13:53Spouns Additionner une date à X joursOui mais si je souhaite ajouter 90 jours les mois ne vont pas être croissant.....
25/08/2017 à 13:23Spouns Additionner une date à X joursEt voilà...
25/08/2017 à 00:14Spouns Additionner une date à X joursOui bien sur ca c'est la solution que j'ai reussi a faire pour détourné mais du coup si je souhaitais garder les box ? j'aurais fais comment ...
24/08/2017 à 23:58Spouns Additionner une date à X joursUne logique qui tient plutot la route Et donc comment je pourrais faire que cela marche correctement si je ne voulais passer que par les textbox's ...
24/08/2017 à 23:00Spouns Additionner une date à X joursBonjour a tous, je n'ai pas vraiment un probleme car j'ai reussi a le contourner et ca me convient tres bien mais je 'narrive pas a comprendre pour autant : J'ai dans B1 derniere date J'ai dans B2 x en chiffres Pourquoi quand j'ecris : Private Sub CommandButton1_Click() MBox1.Value = Feuil5.Range("B...
10/08/2017 à 21:52Spouns La ligne donne la valeur de coloneBah j'ai envie de dire GG , c'est un perfect Merci beaucoup je peux reprendre mon chemin...
10/08/2017 à 18:10Spouns La ligne donne la valeur de coloneJ'en suis pas très loin mais je n'y arrive pas. j'ai un VBA un DIM et des valeurs de cellules. J'arrive a sélectionner la valeur de ma cellule et par l'action d'un double clic récupérer cette valeur. Cependant il faut impérativement que je clique sur la premiere colonne car ce n'est que cette valeur...
19/10/2016 à 06:55Spouns 2 est plus grand que 16Ouki super ca marche le Val Merci beaucoup, on en apprend tout les jours sur ce forum...
19/10/2016 à 06:06Spouns 2 est plus grand que 16Oki j'essai de suite...
18/10/2016 à 22:55Spouns 2 est plus grand que 16Bah alors la je ne connais meme pas cette fonction... je regarde demain bonne nuit a tous...
18/10/2016 à 22:48Spouns 2 est plus grand que 16J'ai ouvert ton xl mais je ne comprends pas ^^ car ca m'ecrit A plus Grand B plus Grand.... et a la lecture du code j'ai des valur de chiffres... (peut etre la fatigue je reprendrais demain...) Mais oui effectivement je suis sur du textbox et je n'arrive pas a faire lire dans mes formules que c'est...
18/10/2016 à 22:14Spouns 2 est plus grand que 16J'ai cela : Pourriez vous m'expliquer pourquoi 2 (dans Abox10) va etre plus grand que 16 (dans Abox9) comme 11 12 13 14 15 17 18 19 mais idem pour 3 il est plus grand que 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 et ainsi de suite comme ci il considere le chiffre (et pas le nombre) comme une dizaine ou centaine...
17/10/2016 à 22:30Spouns Incrémentation D'articleC'est good Eriiic j'ai un peu modifié la chose mais je prends cette solution ca va même me permettre de faire des classes encore mieux que prévu. Merci Beaucoup sujet résolu...
17/10/2016 à 15:16Spouns Incrémentation D'articleBon bah les gars je dois etre un looser je crois... Je n'arrive pas a implanter le code , on va essayer de faire plus simple donc.. Pourriez vous me donner le code que je colle pour que l'on puisse nommé DC00000, DC00001, DC00002, etc... directement quand j'appuie sur nouveau article qui se creer su...
17/10/2016 à 09:46Spouns Incrémentation D'articleMerci de vos réponses, mais vous m'avez tous paumé mdr Je vais essayer de voir comment intégrer cela dans mon code je vous tiens au courant du résultat si j'y arrive :p...
15/10/2016 à 12:27Spouns Incrémentation D'articleBien vu , je n'avais pas pensez a ca. Non effectivement il ne faut pas que je vienne a combler des numéros effacés mais il faut que quelque soit le chiffre ca puisse s'accrémenté par rapport au dernier que j'avais entrer car j'ai essayer des codes si j'inserais une ligne après le plus grand avec un...
14/10/2016 à 21:43Spouns Incrémentation D'articleJe ne l'ai pas essayer (du fait qu eje suis sur mon smartphone) mais merci par avance. Et avec un filtre ca marche tout de même ou pas car j'ai chercher beaucoup d’incrémentation automatique mais si je met un filtre tout est perdu et ca part dans tout les sens sur certain... :/...
14/10/2016 à 21:11Spouns Incrémentation D'articleDans le menu developpeur directement tu accèdes au Userform directement et tu as accès a tout les codes sans soucis lorsque tu cliques sur lecture de ton user form tu vois tout ... on a pas besoin des autres userform etc... je travaille directement sur le fichier que je vous est envoyé....
14/10/2016 à 19:04Spouns Incrémentation D'articleBah les gars vous n'etes plus la ...
13/10/2016 à 10:44Spouns Incrémentation D'articleVoilà mon nouveau petit soucis, vous aller pouvoir voir dans la "Private Sub Anouveau_Click()" Que j'essai de trouver la codification de mon nouvelle article. J'aimerais qu'il soit ainsi : D00001 D00002 Bien sûr si il existe un D00003 on passe directement a D00004 et si il existe un D00235 (quand j'...
12/10/2016 à 11:24Spouns Combobox plusieurs fois dans un TextBoxBon je suis passer autrement du coup meme si ca n'est pas vraiment comme je voulais. Enfaite c'est simple, Je voulais pouvoir ajouter la valeur de ma combobox cbproc1 dans ma abox7 a plusieurs reprise a la ligne au fur et a mesure en cliquant sur ajouter ou en séparant par un "/" ... ne trouvant pas...
11/10/2016 à 21:01Spouns Combobox plusieurs fois dans un TextBoxBien le bonjour a tous. Un petit fichier en pieces jointes... Je n'arrive pas a intégrer un comboxbox -> textbox (Abox7) que je veux pouvoir intégrer à plusieurs reprise l'un sous l'autre ou séparé d'un "/" pouvant avoir plusieurs process cohérent... si vous avez une idée. J'ai essayer une derive...
21/06/2016 à 11:12SpounsSoustractionEtrangement soit il ca marche bien pour les heures.. Quelqu'un à une idée ...
21/06/2016 à 10:43SpounsSoustractionEn As Date si personne à d'idée fonctionnelle sur mon fichier on peut etre partir sur une formule : disant si la colone 4 est verification periodique on fait la soustraction de la colonne 12 à la colone 3 et si c'est intervention on fait la colone 11 - 10 . c'est possible à faire cela ...
21/06/2016 à 09:50SpounsSoustractionHttps://www.cjoint.com/c/FFvhYmkoUBv Voici le fichier test par contre il y a peut etre un ou deux beug en fonction des versions... Ca ne serait pas ça qui m'embete par hasard ? Private Sub MAJ(lig As Long) Dim I As Byte For I = 2 To 14 'If I <> 3 Then Ws.Cells(lig, I) = Me.Controls("Box" & I)...
21/06/2016 à 09:01SpounsSoustractionJe suis tout a fait d'accord mais il doit avoir en memoire un nombre au moins... là il ne donne rien du tout meme si je fais clic droit format cellule et que je change j'ai toujorus zero... Aurais tu une idée ...
21/06/2016 à 08:42SpounsSoustractionMerci de ta reponse J'ai donc appliqué ce que j'ai trouvé sur ton lien le résultat est égal a zéro quoique je fasse voila ce que j'ai ecris il y a surement une erreur... If FormPDM.Box4 = "Vérification Périodique" Then vbox10 = CDate(FormPDM.Box3.Value) vbox11 = CDate(FormPDM.Box12.Value) vbox13 = D...
21/06/2016 à 08:20SpounsSoustractionJ'ai cette opération à faire : If FormPDM.Box4 = "Vérification Périodique" Then vbox10 = CDate(FormPDM.Box3.Value) vbox11 = CDate(FormPDM.Box12.Value) vbox13 = vbox11 - vbox10 FormPDM.Box13.Value = vbox13 Lorsqu'il s'agit d'heure cela marche vraiment bien. Si il s'agit de date je n'arrive pas a avoi...
15/06/2016 à 17:38SpounsFiltre automatiqueJe suis vraiment désolé du bazard que ca a pu causé et j'en suis conscients. J'ai de ce fait refait un fichier en retirant tout mot de passe affichage etc etc dessus... si tu peux ou veux bien jeté un oeil tout de meme ... sinon tant pis. C'etait pour le filtre automatique de du bouton tache a effec...
15/06/2016 à 15:18SpounsFiltre automatiqueJe comprends a present... Pour ce qui est de tous cela c'est de l'assemblage.. Je cherche sur les forum ce que je veux faire essai de les assembler et je viens vous voir quand ca ne fonctionne pas totalement comme c'est le cas pour mon filtre automatique... :/ Je verrais a proceder comme decrit aude...
15/06/2016 à 14:58SpounsFiltre automatiqueJ'en utilise certaine via les userform dont otitle Option Explicit 'Pour enlever la barre de titre du UF Public Type Rect Left As Long Top As Long Right As Long Bottom As Long End Type Public VarAffichage As Boolean Public VarSuppression As Boolean Public VarBlocage As Boolean 'Utilisée dans ThisWor...
15/06/2016 à 14:43SpounsFiltre automatiqueSub OteTitleBarre(stCaption As String, pbVisible As Boolean) Dim vrWin As Rect Dim Style As Long Dim lHwnd As Long '- Recherche du handle de la fenêtre par son Caption lHwnd = FindWindowA(vbNullString, stCaption) If lHwnd = 0 Then MsgBox "Handle de " & stCaption & " Introuvable", vbCritical Exit Sub...
15/06/2016 à 13:15SpounsFiltre automatiqueSub AnnulerAffichageGMAO() ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayFormulaBar = False Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",true)" Application.DisplayFullScreen = False Application.ScreenUpdating = True Application.ExecuteExcel4...
15/06/2016 à 12:30SpounsFiltre automatiqueSi on parle du même code je te l'ai transmis en Mp me les ayant demandé Désolé je n'ai pas l'habitude d’être sur les forums d'habitude c'est l'assemblage etc l'utilisation et je m'attaque a la programmation qui est autre a pressent et je ne pense pas forcement a tout pour en discuté sur un forum j'e...
15/06/2016 à 11:58SpounsFiltre automatiqueMoi qui pensait que le forum était convivialité... A défaut Danger il n'y a rien de dangereux nul part ! Juste que ca met la fenetre en pleine ecran une fois le code admin tapé op tout revient comme tel c'est tout passons... Merci de ton aide quand meme hein... Maintenant je suis en version 2016 et...
15/06/2016 à 11:45SpounsFiltre automatiqueDésolé de t'avoir tant offenser ce n’était pas mon but. A défaut je me débrouille avec ce que je trouve par ci et par la comme je peux maintenant je ne suis pas un pro du VBA et utilise votre site jour apres jour pour tendre vers ce point... Je vais essayer de te refaire une version plus épuré alors...
15/06/2016 à 09:16SpounsFiltre automatiqueMerci de ta reponse mais Snif ca ne marche toujours pas il me bride toujours direct a partir de la 2ème ligne et me fait disparaitre la 3 et 4... Ci joint le fichier le but etant d'avoir un filtre comme tu verras avec toute les fiche sans date de fin et un filtre avec toutes les verifications period...
15/06/2016 à 08:23SpounsFiltre automatiqueJ'ai ce code : Feuil3.Range("$A$5:$S$65000").AutoFilter Field:=12, Criteria1:="", Operator:=xlOr ActiveWindow.ScrollRow = 3 Le soucis c'est dès lors qu'il est appliqué il me lance bien le filtrage mais a partir de la ligne 2 et non la 5. Pour ma part, j'ai mes entetes à la ligne 4 et j'aurais souhai...
15/06/2016 à 00:01Spouns Erreur de formulationArf je pensais que comme j'etais entrain de mettre tout mon formulaire en place il prenais en compte tout le reste de la ligne bon bah je vais reflechir merci...
14/06/2016 à 22:57Spouns Erreur de formulationIf Box3.Value <> 0 And Box12.Value <> 0 Then Feuil3.Range("M") = Box12.Value - Box3.Value Hello les Exceliste je me disais ca faisait un moment que je n'avais rien posté ^^ (1 journée^^) Ci dessus une formule qui me genere une erreur, je pense que je ne sais pas utiliser mon Range ou un...
13/06/2016 à 17:14Spouns IdentificationJ'avais recréer une userform suite au problème mais je le rencontrais a nouveau le probleme et du coup magique en appliquant ta solution tout marche c'est magique j'adore Merci beaucoup au fond c'est beaucoup de logique le VBA merci d'etre toujours la pour nous aider a raisonner...
13/06/2016 à 12:32Spouns IdentificationIl y a tout de meme un soucis des lors que je lance cela si je clique sur la croix les action s'effectue tout de meme ouvrant un inputbox comment je peux faire que mon action qu'elle qu'elle soit s'arrete si cela n'est pas correct ? si tu as une idée sinon tant pis...
13/06/2016 à 08:58Spouns IdentificationSuper merci beaucoup effectivement comme ca c'est beaucoup plus clair et merci pour cette petite lecon des variables au passage...
13/06/2016 à 07:05Spouns IdentificationVoici un petit code d'essai. Bon j'ai deux petits soucis je vous laisse jeter un œil si vous voulez bien j'ai simplifiez au maximum et décrit au maximum les choses le premier code que je fais moi même :p Merci par avance de votre aide...
12/06/2016 à 21:38SpounsCountIF problemePersonne ne peut m'aider s'il vous plait ...
12/06/2016 à 15:55SpounsCountIF problemeMdp en mode admin c'est gmaov2 et ca retabli tout non ne me laches pas s'il te plait sinon je vais me retrouver a la fin de la liste du forum et ca risquerais de faire a ce que personne ne m'aidera :'(...