Membre fidèle

Dernière activité :23/12/2025 à 14:59
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chermiti

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2025 à 10:19chermitiTransposer plusieurs Tables avec Power QueryCa marche à merveille, mais en fait les fichiers sont séparés , et non pas dans des onglet différents dans le meme fichier, j'ai galéré mai j'ai pas réussi à combiner avec cette formule, Merci d'avance...
17/12/2025 à 13:59chermitiTransposer plusieurs Tables avec Power QueryMerci ça marche néamoins je vais essayer d'ajuster les tables afin d'avoir la meme description et le meme nombre de lignes Merci encore une fois...
17/12/2025 à 12:34chermitiTransposer plusieurs Tables avec Power QueryRe, j'ai pas pu attacher 02 fichiers auparavant , maintenant oui en PJ...
17/12/2025 à 11:39chermitiTransposer plusieurs Tables avec Power QueryCi joint les deux fichiers repésentatifs...
17/12/2025 à 10:35chermitiTransposer plusieurs Tables avec Power QueryJe dispose d’une liste de fichiers Excel contenant des données structurées de manière similaire. Chaque entité peut avoir plusieurs codes , ce qui fait que le nombre de colonnes n’est pas identique d’une entité à l’autre . Mon objectif est de transposer et consolider l’ensemble des données dans un t...
18/03/2025 à 16:51chermitiSous Totaux avec plusieurs critèresMerci pour votre retour, j'ai essayé de faire la meme démarche, mais malheurusement ça ne répond pas à mes besoins, merci encore une fois...
18/03/2025 à 10:08chermitiSous Totaux avec plusieurs critèresBonjour le Forum, j'ai une base de donnée qui comporte plusieurs colonnes et dont je souhaite créer des sous totaux selon plusieurs données que j'ai déja attaché dans mon exemple qui sont : payment date, purch currency, sell currency , purch amount ,sell amount et season, j'ai essayé d'utiliser la f...
06/02/2025 à 13:54chermiti Remplir Colonne VideMerci beaucoup ça marche parfaitement que ce soit par simple formule Excel, ou via power query...
06/02/2025 à 10:44chermiti Remplir Colonne VideRebonjour, désolé , j'ai pas pu réaliser ce que vous avez décris, y'a t'il une formule, car mon idée est d'automatiser ce rapport avec power query après avoir remplir ces colonnes vides...
06/02/2025 à 10:08chermiti Remplir Colonne VideJ'au un rapport qui est géneré par le logiciel et qui affiche le Num de document uniquement pour la dernière ligne , les autres lignes qui prècèdent sont vides et dont je souhaite les remplir par une formule excel , plus de détail en pièce jointe Merci d'avance...
21/01/2025 à 15:08chermiti Extraire dernière ligne qui contient le Total dans un Tableau croisé DynamiMerci beaucoup...
21/01/2025 à 12:19chermiti Extraire dernière ligne qui contient le Total dans un Tableau croisé DynamiJ'ai une basse de donnée que je désire utiliser par le TCD , donc je ne veux pas utiliser sommesi , mon souhait est d'extraire dans une autre ligne le total affiché par le TCD tout en utilisant un filtre dans la colonne A (ligne 21par exemple en PJ) , donc le nombre de ligne peut varier , plus de dé...
19/09/2024 à 14:06chermiti Formule pour mise en forme ConditionnelleMerci Beaucoup ça marche...
19/09/2024 à 12:32chermiti Formule pour mise en forme ConditionnelleUne aide s'il vous plait à propos d'une formule conditionnelle ,en fait je veux calculer la somme de valaurs déja établi par une mise en forme conditionnelle donc si la liste déroulante en ligne A1 contient "Posted" , les valeurs seront en verts et barré et leur total doit etre nul , mais je ne veux...
23/07/2024 à 18:48chermiti Fusionner des fichiers et des onglets avec power queryMerci Becaoup JFL, j'ai galéré mais ça marche maintenant, si non je suis ouvert à toute autre proposition Merci encore une fois...
23/07/2024 à 15:08chermiti Fusionner des fichiers et des onglets avec power queryMerci l'erreur a disparu, impeccable, mais Malheureusement j'ai fait une petite modification sur les fichiers d'origine concernant la colonne A qui contient desormais le nom de la Saison ( S24, S25 )et non pas la colonne B comme auparavant , du coup j'ai pas pu régler le paramètrage du power query,...
23/07/2024 à 14:23chermiti Fusionner des fichiers et des onglets avec power queryMerci pour votre retour,j'ai eu le message suivant après changement de chemin et actualiser tout...
23/07/2024 à 11:41chermiti Fusionner des fichiers et des onglets avec power queryJe veux faire regrouper dans mon exemple avec power query 02 fichiers ( dans la pratique plusieurs fichiers) qui contiennent plusieurs onglets identiques dans un autre fichier pour faire le récap, j'ai réussi à regrouper les onglets dans un meme fichier, mais j'ai pas réussi à les regrouper quans j'...
17/06/2024 à 17:48chermiti Aide sur Fichier VBAMerci Beaucoup, impeccable...
17/06/2024 à 17:27chermiti Aide sur Fichier VBAMerci pour votre retour, désolé j'ai voulu reprendre le code mais ça marche pas , pouvez vous s'il vous plait copier le code sur le fichier Merci Beaucoup...
17/06/2024 à 16:37chermiti Aide sur Fichier VBAJ'ai un fichier qui contient un lien hypertexte en VBA qui revoi aux autres onglets, le fichier fonctionne parfaitement, exeption que lors de la sauvegarde si elle intervient dans les feuille de 1 &4 ces onglets affichent aussi les memes données de la page de garde dans la colonne B (1.2.3.4) y'a t'...
03/06/2024 à 11:39chermiti Regroupement de plusieurs onglets dans un autre onglet VBAMerci encore une fois , une nouvelle information que je viens d'apprendre avec Power Query...
03/06/2024 à 11:04chermiti Regroupement de plusieurs onglets dans un autre onglet VBARebonjour Chris & le forum, Je suis désolé , j'ai voulu reproduire le meme exemple dans un autre fichier, mais je me suis bloqué dans la première étape qui est le regroupement des onglets, pouvez vous s'il vous plait juste faire une petite description de la première étape source qui comprend les tab...
01/06/2024 à 17:53chermiti Regroupement de plusieurs onglets dans un autre onglet VBAMerci beaucoup parfait...
31/05/2024 à 17:36chermiti Regroupement de plusieurs onglets dans un autre onglet VBAMerci Chris pour votre retour , est ce que je peux ajouter des autres mois aussi et seront actualisés directement ? j...
31/05/2024 à 16:47chermiti Regroupement de plusieurs onglets dans un autre onglet VBAJe demande votre aide sur un regroupement d'onglet que j'magine qu'il sera en VBA, en Fait j'ai un nombe indeterminée d'onglets qui partagent la meme configuration, je veux les regrouper dans un autre onglet contenant 05 colonnes (qui sont déja affichés dans le résultat que je veux avoir), toute en...
30/04/2024 à 20:30chermiti Somme Produit Formule "Spill" ErreurMerci beaucoup, ça marche...
30/04/2024 à 13:18chermiti Somme Produit Formule "Spill" ErreurJe galère depuis un bon moment avec la formule somme prod, qui marche parfaitement sur le fichier nommé "B", maintenant j'ai essayé d'appliquer la meme formule sur un autre fichier nommée A, en prenant les donneés depuis le fichier "B" , une erreur s'affiche "Spill" Les 02 Fichiers sont en PJ...
15/04/2024 à 16:09chermiti Somme Si Index EquivMerci beaucoup , ça marche...
15/04/2024 à 14:34chermiti Somme Si Index EquivMerci pour votre retour , peut etre qu'il manque une information que j'ai pas précisé , en fait je veux avoir une seule colonne pour le résultat qui est dynamique, donc les valeurs changent en fonction du changement de la période et de l'année Merci encore une fois...
15/04/2024 à 13:45chermiti Somme Si Index EquivJ'ai une base de donnée , que je souhaite la rendre plus dynamique ( ma base contient plusieurs années et plusieurs périodes), donc il suffit de changer l'année et la période et les données seront actualisées automatiquement existe t'il une solution avec index equiv ou toute autre fonction à l'exept...
28/01/2024 à 20:04chermiti Convertir colonne à ligne avec Power queryMerci énormément ,ça marche , j'ai opté pour l'option power query , la je deviens un peu gourmand, car mon souhait final est d'ajouter une autre colonne pour le cumul (avec power query ou formule excel normale), le calcul doit etre en fonction de la description et le mois qui débute en P1 et Fini pa...
28/01/2024 à 18:08chermiti Convertir colonne à ligne avec Power queryJe possède une base de donnée d'une format particulière , que je désire la convertir en ligne avec power query, le problème que j'ai deux donnée en colonne qui sont le mois et l'année , je n'est pas réussi à les convertir, plus de détail en PJ sur le résultat souhaité à voir Merci d'avance...
21/01/2024 à 18:59chermiti Formule mois actuel /mois cumulé avec liste déroulanteMerci énormément pour vous , ça marche...
21/01/2024 à 17:30chermiti Formule mois actuel /mois cumulé avec liste déroulanteCa marche parfaitement pour le mois actuel mais dans le deuxième Tableau je veux faire une comparaison cumulée jusquau mois désignée par exemple si je clique sur Février, j'obtient Janvier et Février cumulée et non pas toute l'année , en tout cas j'ai matérialisé le résultat souhaité en PJ merci enc...
19/01/2024 à 14:06chermiti Formule mois actuel /mois cumulé avec liste déroulanteMerci pour votre retour , le fichier a été mis à jour...
19/01/2024 à 09:11chermiti Formule mois actuel /mois cumulé avec liste déroulanteJ'ai pas reçu de réponse, je ne sais pas si mon besoin a été clair ou non...
18/01/2024 à 12:14chermiti Formule mois actuel /mois cumulé avec liste déroulanteJe souhaite établir un rapport qui comprend un seul tableau avec une comparaison de donnée entre mois actuel pour 02 année différente ( nombre d'année peut etre supérieur à 2) en utilisant une liste déroulante qui affiche aussi le résultat d'une façon cumulée arrété sur le meme mois Plus de détail s...
03/10/2023 à 20:18chermiti Formule Power Query avec des conditionsMerci énormément, ça marche...
03/10/2023 à 19:02chermiti Formule Power Query avec des conditionsJe trouve des difficultés à établir une formule sur power query , en fait j'ai des codes et des pays si le code est 594 et le pays est GB alors le nouveau code sera 14, si non les autres codes demeurent les memes plus de détail en PJ Merci d'avance...
03/03/2023 à 11:54chermitiAide sur formule calcul date échéanceOk si date échéance est comprise entre dimanche 19 /02/2023 au Samedi 25-02-2023 alors le paiement sera le Mardi 21-02-2023...
03/03/2023 à 11:17chermitiAide sur formule calcul date échéanceBonjour, je veux planifier , la date échéance en fonction des factures échus dans la colonne Comme suit: le résultat était bon pour tous les jours à l'exception de la date du mardi, qui doit être lundi 20-02, s'il vous plait votre aide Date échéance Date Paiement Résultat obtenu dimanche 19 février...
26/11/2022 à 11:08chermiti Macro pour transfert de donnée en TableauMerci beaucoup Olis, Parfait...
25/11/2022 à 09:06chermiti Macro pour transfert de donnée en TableauBonjour Le forum, je travaille sur un modèle de certificat de retenue manuelle, je désire transférer quelques données de façon automatique dans un autre onglet , notamment le nom de Bénéficiaire ainsi que d'autres données , plus de détail dans le fichier attaché, et merci d'avance...
14/09/2022 à 09:25chermiti VBA pour Impression Code Article pour InventaireMerci beaucoup ça marche...
13/09/2022 à 18:05chermiti VBA pour Impression Code Article pour InventaireJe veux préparer l'inventaire du fin du mois, je possède un nombre énorme d'article, résumé en 04 articles dans mon exemple, serait-t-il possible s'il vous plait de m'aider à obtenir à partir de la liste d'article que je possède une fiche description article qui contient: le code , la date, équipe 1...
24/08/2022 à 12:51chermiti Macro pour Séparer les colonnes par symbole "|"Merci...
24/08/2022 à 10:41chermiti Macro pour Séparer les colonnes par symbole "|"Merci beaucoup ça Marche :)...
24/08/2022 à 10:30chermiti Macro pour Séparer les colonnes par symbole "|"Serait t'il possible de m'aider à concaténer plusieurs colonnes en une seule colonne et les séparer par le symbole | plus de détail en attachement...
24/08/2022 à 10:29chermiti Macro pour Séparer les colonnes par symbole "|"Serait t'il possible de m'aider à concaténer plusieurs colonnes en une seule colonne et les séparer par le symbole | plus de détail en attachement...