Regroupement de plusieurs onglets dans un autre onglet VBA

Salut à tous,

Je demande votre aide sur un regroupement d'onglet que j'magine qu'il sera en VBA, en Fait j'ai un nombe indeterminée d'onglets qui partagent la meme configuration, je veux les regrouper dans un autre onglet contenant 05 colonnes (qui sont déja affichés dans le résultat que je veux avoir), toute en sachant que le nombre de mois et le nombre d'onglet avec le meme apercu peut changer et augmenter aussi

Merci d'avance

8test-vba.xlsx (61.92 Ko)

Bonjour

En nommant les plages (1 par onglet), c'est un jeu d'enfants avec PowerQuery (en addon sur 2010, intégré à partir de 2016) qui peut même récupérer les données de fichiers externes

6synthese-pq.xlsx (70.86 Ko)

Merci Chris pour votre retour , est ce que je peux ajouter des autres mois aussi et seront actualisés directement ?

j

RE

oui si les plages sont nommées en respectant la même norme de nommage (_ suivi des 3 lettres Buy C'cy) une simple actualisation suffit

Merci beaucoup parfait

Rebonjour Chris & le forum,

Je suis désolé , j'ai voulu reproduire le meme exemple dans un autre fichier, mais je me suis bloqué dans la première étape qui est le regroupement des onglets, pouvez vous s'il vous plait juste faire une petite description de la première étape source qui comprend les tables, si non j'utilise régulièrement power query , mais c'est une nouvelle information que je vien de découvrir maintenant

Merci

Bonjour

Sur 2010, onglet PowerQuery, A partir d'autres sources, Requête vide ce qui ouvre PQ

Dans la barre de formule tu tapes :
= Excel.CurrentWorkbook()

Merci encore une fois , une nouvelle information que je viens d'apprendre avec Power Query.

Rechercher des sujets similaires à "regroupement onglets onglet vba"