| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2024 à 13:48 | fatal1ty | Calcul point average | Merci à tous les deux, J'ai utilisé les formules de cousin et c'est parfait pour mon besoin. merci encore... |
| 05/01/2024 à 11:27 | fatal1ty | Calcul point average | Bonjour à tous, Ce n'est certainement pas bien dur mais je me tire les cheveux depuis un long moment pour calculer mon point average d'un tournoi. Pouvez-vous m'aider svp ? je vous joint le fichier excel en question je souhaite faire le calcul des cellules L4 à L8 / M4 à M8 / N4 à N8 Merci beaucoup... |
| 15/12/2021 à 16:41 | fatal1ty | Actualisation TCD mais pas requête de connexion | C'est parfait. merci beaucoup ;)... |
| 15/12/2021 à 16:33 | fatal1ty | Actualisation TCD mais pas requête de connexion | Est-ce que je fais fausse route en la saisissant comme ça ? ça ne fonctionne pas, pour info... |
| 15/12/2021 à 16:07 | fatal1ty | Actualisation TCD mais pas requête de connexion | Hello JoyeuxNoel, Merci pour ton retour. En effet, mes TCD sont tous sur la feuille excel qui s'appelle --> Tableaux indicateurs Tu saurais me dire quelle valeur je dois changer dans ta macro pour éviter la boucle ? Par avance, merci... |
| 15/12/2021 à 15:10 | fatal1ty | Actualisation TCD mais pas requête de connexion | J'ai l'habitude d'utiliser la macro suivante pour rafraichir l'ensemble de mes TCD Cependant, cette macro actualise également mes requêtes de connexion avec Sharepoint, je voudrai forcer cette macro et la limiter aux TCD. Mes TCD s'appellent --> Tableau croisé dynamique1 à Tableau croisé dynamiqu... |
| 14/12/2021 à 09:15 | fatal1ty | Graphique combiné avec des données issues d'un TCD et d'un calcul hors TCD | Merci pour toutes ces explications, j'ai appris pleins de trucs et c'est vraiment intéressant Je ne savais pas que l'on pouvait modifier des données via powerQuery. Pour votre info, j'ai fais beaucoup plus simple au final. J'ai rajouté une colonne "X" avec en valeur dans chaque cellule 1 en nombre.... |
| 13/12/2021 à 16:22 | fatal1ty | Graphique combiné avec des données issues d'un TCD et d'un calcul hors TCD | Merci encore. Tu me parles de texte... C'est peut être une erreur de format... Je pourrai changer si nécessaire... |
| 13/12/2021 à 15:58 | fatal1ty | Graphique combiné avec des données issues d'un TCD et d'un calcul hors TCD | Je n'ai plus le message d'erreur de la formule mais mon DIV0 reste. Je joins le fichier complet que j'anonymise ;) Merci du temps accordé, c'est vraiment appréciable EDIT : Je pense que tu arrivais à faire le calcul car tu faisais un "SOMME" sur le dénominateur alors que moi il s'agit d'un "Nombre"... |
| 13/12/2021 à 14:59 | fatal1ty | Graphique combiné avec des données issues d'un TCD et d'un calcul hors TCD | Pas mal de données confidentielles malheureusement et impossible pour moi de tout anonymiser. Voilà ce que j'ai comme message lorsque je colle ta formule... |
| 13/12/2021 à 14:18 | fatal1ty | Graphique combiné avec des données issues d'un TCD et d'un calcul hors TCD | J'essaie ... j'ai compris le principe mais je n'arrive pas à le reproduire dans mon fichier. Je m'explique ^^. Lorsque je rajoute mon champ calculé "Ratio" en faisant le calcul = "Somme de Occurrence verbatims 2020 / "Nombre de nom de l'irritant" le champ calculé est correct (pas de message d'erreur... |
| 13/12/2021 à 09:13 | fatal1ty | Graphique combiné avec des données issues d'un TCD et d'un calcul hors TCD | Je relance mon sujet ;) Je viens de regarder cette notion de champ calculé que je ne connaissais pas. il semblerait que je ne puisse faire que des sommes. Est-ce que je peux ajouter un champ calculé pour faire mon ratio ? --> exemple B1/C1 ? Je suis preneur d'un exemple pour avancer sur le sujet... |
| 10/12/2021 à 18:25 | fatal1ty | Graphique combiné avec des données issues d'un TCD et d'un calcul hors TCD | Aujourd'hui, je tentais de faire un graphique combiné avec des données issues d'un TCD et d'un calcul hors TCD. Cependant, je me retrouve bloqué car dans ma sélection de source, il ne me propose jamais la série hors TCD. Je joins un fichier pour expliquer ce que je souhaite faire et vous trouverez l... |
| 02/03/2021 à 21:07 | pamonnier | Tableur suivi crypto | Oups je n'avais pas vu cette subtilité. Je te remercie. Je maitrise pas Gsheets mais merci pour la json Binance... |
| 22/02/2021 à 13:50 | pamonnier | Tableur suivi crypto | Je suis très intéressé pour comprendre comment vous avez intégré l'API Binance à Excel. Pouvez-vous me donner quelques informations svp ? J'essaie d'avoir un fichier Excel avec des données actualisés pour suivre mes cryptos.µ Par avance, merci de votre aide... |
| 16/01/2021 à 19:10 | fatal1ty | Liste déroulante choix multiple | Merci à vous et merci pour les explications. Je garde ce fichier précieusement... |
| 15/01/2021 à 23:15 | fatal1ty | Liste déroulante choix multiple | Ca répond à 75 % à mon besoin. ^^ Je souhaiterais que les Régions soient à la ligne et pas forcément séparé par un ; Est-ce possible ... |
| 15/01/2021 à 22:00 | fatal1ty | Liste déroulante choix multiple | Je me permets un petit Up, Si quelqu'un peut m'aider :)... |
| 15/01/2021 à 17:31 | fatal1ty | Liste déroulante choix multiple | J'en appelle à votre aide car j'essaie de faire quelque chose mais ne maitrisant ni les macros ni la VBA ... difficile pour moi de le mettre en place mais également de comprendre le fonctionnement. Je souhaite mettre en place une liste déroulante avec choix multiples. - La formule devra s'appliquer... |
| 20/11/2020 à 14:55 | fatal1ty | Questionnaire avec fonction SI , ET , OU | Merci du fond du coeur pour ton aide. C'est genial. Entre le Nb.Si sur la case verdict et les différentes formules que tu m'as proposé m'ont beaucoup aidé. Merci encore... |
| 20/11/2020 à 13:58 | fatal1ty | Questionnaire avec fonction SI , ET , OU | Il me manque un dernier point et ce sera parfait. Quand il n'y a pas de réponses, il ne faudrait pas voir tata mais que ce soit vide. Quelle adaptation pouvons nous faire ... |
| 20/11/2020 à 13:54 | fatal1ty | Questionnaire avec fonction SI , ET , OU | Cette option me plait beaucoup. Je l'intègre et je vais tester. Merci à toi... |
| 20/11/2020 à 12:45 | fatal1ty | Questionnaire avec fonction SI , ET , OU | Je te confirme ... que ça à l'air bon. J'aurai boulu laisser vide mais ton option est pas mal aussi. Je vais le faire avec mes vrais données et je reviendrai vers toi. Je te remercie... |
| 20/11/2020 à 11:35 | fatal1ty | Questionnaire avec fonction SI , ET , OU | Merci @H2so4 pour ta réponse. Malheureusement ce n'est pas ce que je souhaite faire. Je ne veux pas modifier mon résultat de D17. Exemple : Si C16=Oui alors D16=VIDE ... mais je fais apparaitre la sous question C17=Oui alors D17=toto et si C17=Non D17=non alors tata. Par contre c'est pour D31 que j'... |
| 20/11/2020 à 08:40 | fatal1ty | Questionnaire avec fonction SI , ET , OU | Hello, Je me permets de faire un petit up car c'est un besoin important pour moi et je pense que ce n'est pas si compliqué que ça à faire (pour vous bien sur ;) ) Merci la commu pour l'aide... |
| 19/11/2020 à 15:39 | fatal1ty | Questionnaire avec fonction SI , ET , OU | J'avoue avoir essayé mais je n'y suis pas arrivé. Actuellement pour ma synthèse, j'arrive à faire ça avec uniquement les questions ... pas de prise en compte des sous questions =SI(ET(D3="TOTO";D6="TOTO";D10="TOTO";D13="TOTO";D17="TOTO";D21="TOTO");"TOTO";"TATA")... |
| 19/11/2020 à 15:07 | fatal1ty | Questionnaire avec fonction SI , ET , OU | Intéressant ce que tu me dis. Dans mon tableau, j'essayais de faire ma formule à partir de la colonne D. Tu penses qu'il est plus intéressant et fiable de le faire sur la colonne C ? Merci de tes premiers éléments... |
| 19/11/2020 à 14:34 | fatal1ty | Questionnaire avec fonction SI , ET , OU | Je suis en train de réaliser un petit questionnaire avec des questions (Oui ou Non) et je voudrai avoir un case qui me dit synthètise les réponses. Exemple : Si toutes les réponses sont TOTO alors le résultat sera TOTO Si toutes les réponses sont TATA alors le résultat sera TATA Problème rencontrés... |
| 02/09/2020 à 09:00 | fatal1ty | Création d'un identifiant unique | Merci Eriiic, Je prends note de cette information importante... |
| 01/09/2020 à 10:29 | fatal1ty | Aide VBA/Macro (Figer onglet + affichage bouton en fonction d'une cellule) | Salut X Cellus, merci pour les précisions. Concernant le lien hyper texte, j'ai compris le fonctionnement de la formule et je t'en remercie. Avec un collegue nous avons décidé d'abandonner notre idée car elle serait trop compliqué à maintenir ... on a fait des bonnes vieilles formes avec des liens h... |
| 01/09/2020 à 09:44 | fatal1ty | Création d'un identifiant unique | Je te confirme que ça répond parfaitement à ma demande et je t'en remercie. Je me permets de poser une dernière question. Est-il possible de faire glisser la formule sur l'ensemble de ma colonne mais de ne faire apparaître le résultat seulement si les données sont renseignées ? Par avance, merci de... |
| 01/09/2020 à 09:27 | fatal1ty | Création d'un identifiant unique | Merci beaucoup Bruno, Je vais regarder ça attentivement pour comprendre le fonctionnement... |
| 31/08/2020 à 17:39 | fatal1ty | Aide VBA/Macro (Figer onglet + affichage bouton en fonction d'une cellule) | En effet le mot figé n'est peut être pas approprié. Je souhaite en effet, offrir la possibilité aux utilisateurs de toujours voir ces 2 onglets en bas. Concernant le deuxième point, je t'avoue ne pas connaitre. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus stp ... |
| 31/08/2020 à 17:36 | fatal1ty | Création d'un identifiant unique | Je souhaite créer un ID en me basant sur 3 critères : (DIRECTION / ETAPE / ANNEE). Si c'est la première fois que j'ai cette combinaison je souhaite avoir la formule suivante : '=concatener(DIRECTION;"-";premier caractère de l'étape;"-"Année-"1"). Par contre, je veux que si une ligne existe déjà avec... |
| 31/08/2020 à 17:18 | fatal1ty | Aide VBA/Macro (Figer onglet + affichage bouton en fonction d'une cellule) | Je me permets un "UP" Je ne sais pas si c'est autorisé donc je m'excuse par avance si je fais quelque chose qui n'est pas autorisé. PS: mon texte fait peur mais j'ai essayé d'être le plus clair et de détailler le plus possible. Je suis persuadé que pour vous, ce n'est pas difficile mdr... |
| 31/08/2020 à 14:48 | fatal1ty | Aide VBA/Macro (Figer onglet + affichage bouton en fonction d'une cellule) | Je ne maîtrise pas du tout les macros/ VBA mais je cherche de l'aide pour finaliser un fichier de suivi budgétaire pour le boulot (Je mettrai à disposition le fichier avec des fausses informations). Je cherche de l'aide pour 2 actions : Je souhaite figer 2 onglets . En effet mon fichier comportant d... |
| 27/08/2020 à 15:16 | fatal1ty | Aide formule Somme.SI et/ou récupérer une donnée d'une TCD | Merci beaucoup Jean-Eric, Pourquoi tu dis que c'est confus ?, j'aime bien l'idée de passer par le TCD pour récupérer la donnée... |
| 27/08/2020 à 14:57 | fatal1ty | Aide formule Somme.SI et/ou récupérer une donnée d'une TCD | Et puis-je faire l'inverse dans ce cas ? Je m'explique, puis je la saisir manuelle dans forfait et qu'elle soit répercuté sur chaque ligne correspondante de ma bdd ? Si pas possible, je suis OK pour mettre la valeur de mon forfait sur chaque ligne ... mais je ne vois pas ce que je pourrai faire de p... |
| 27/08/2020 à 14:37 | fatal1ty | Aide formule Somme.SI et/ou récupérer une donnée d'une TCD | Les valeurs de FORFAIT ne sont pas un calcul. Il s'agit d'une valeur . Par exemple le forfait pour la direction TOTO et le TRIM1 est de 95 000 € A partir de ce forfait, je veux suivre ma consommation en fonction de la consommation effectuée sur chaque robot dans la feuille BDD... |
| 27/08/2020 à 14:19 | fatal1ty | Aide formule Somme.SI et/ou récupérer une donnée d'une TCD | Je sollicite votre aide car je galère sur quelque chose qui est certainement très simple à faire mais n'ayant malheureusement pas l'habitude d'Excel, je dois vous avouer que je galère malgré mes recherches. Vous trouverez en PJ un fichier avec mes données et le maximum d'informations que je pouvais... |
| 22/01/2019 à 10:42 | fatal1ty | Fusionner plusieurs lignes en une seule + additionner valeur colonne | Je te confirme que les CHSCT et les CE vont disparaitre au profit des CSE ^^ Merci pour la macro, je n'ai pas encore pu la tester car je suis en déplacement mais je ne manquerai pas de te faire un retour... |
| 21/01/2019 à 15:51 | fatal1ty | Fusionner plusieurs lignes en une seule + additionner valeur colonne | Ah oui, mais je n'ai pas réussi à copier à partir de ton image ... je plaisante un peu mais un fichier aurait été plus performant pour nous OUPPSSSSS my bad ... j'ai oublié le fichier et je me rends compte que mon message n'a jamais été envoyé Le fichier est en PJ: Actuel --> Même nombre de colon... |
| 21/01/2019 à 15:39 | fatal1ty | Fusionner plusieurs lignes en une seule + additionner valeur colonne | J'ai pris connaissance de ta macro, je pense que le nom des colonnes ne sont pas bonnes par rapport à mes 32 000 lignes mais ta macro fait exactement ce que je cherche à faire ^^. PS: J'ai répondu un peu avant ta publication il me semble... |
| 21/01/2019 à 14:31 | fatal1ty | Fusionner plusieurs lignes en une seule + additionner valeur colonne | Je me permets de rebondir à mes propres messages car j'essaie de pousser l'investigation. Je ne peux pas utiliser un TCD --> 32 000 lignes + 4 colonnes (j'ai un message d'erreur en permanence concernant la mémoire pour réaliser l'opération. Je pense vraiment que le fichier excel en PJ est ma solu... |
| 21/01/2019 à 11:19 | fatal1ty | Fusionner plusieurs lignes en une seule + additionner valeur colonne | PS: le fichier n'est pas de moi, j'ai tenté de comprendre la macro mais je ne sais pas quoi modifier pour arriver à mon résultat... |
| 21/01/2019 à 10:27 | fatal1ty | Fusionner plusieurs lignes en une seule + additionner valeur colonne | J'y ai pensé mais ces données seront utilisées dans une macro (que je n'ai pas créée) et je ne sais pas trop si j'arriverai à avoir le même fonctionnement après. J'ai trouvé un post avec la même demande et un fichier excel pouvant aller ^^. Par contre ne sachant pas comprendre une macro, j'ai du mal... |
| 21/01/2019 à 10:09 | fatal1ty | Fusionner plusieurs lignes en une seule + additionner valeur colonne | C'est la première fois que je participe à ce forum en demandant de l'aide (car c'est la première fois que je dois pousser Excel ou VBA dans ses retranchements (Attention je n'ai jamais manipuler de VBA de ma vie ^^). J'ai un fichier avec 5 colonne et 4 lignes , le but est donc de n'avoir qu'une seul... |
| 09/10/2014 à 10:15 | fatal1ty | Copier cellules dans tableau filtré | C'est bon Dan, j'ai trouvé une technique beaucoup plus simple. J'ai utilisé des tris plutôt que des filtres afin de coller mes cellules. Merci encore de ton implication... |
| 08/10/2014 à 13:58 | fatal1ty | Copier cellules dans tableau filtré | Je ne peux pas donner mon fichier à l'état dur mais voila ce que je souhaite importer (Exemple calcul a importer) dans mon fichier (Tableau Général). Vous trouverez une explication plus détaillée dans le fichier Exemple calcul à importer. par avance, merci... |
| 08/10/2014 à 11:21 | fatal1ty | Copier cellules dans tableau filtré | J'ai un tableau excel regroupant 5 096 dont 1 200 calculs. Je devais travailler dans d'autres fichiers pour effectuer mes calculs. Désormais j'aimerai copier les calculs (12 autres fichierx excel --> 1 par famille de calcul (Min/Max, Valeur absolue / Somme ...) dans mon fichier général. Cependant... |