Bonjour à tous,
Je ne maîtrise pas du tout les macros/ VBA mais je cherche de l'aide pour finaliser un fichier de suivi budgétaire pour le boulot (Je mettrai à disposition le fichier avec des fausses informations).
Je cherche de l'aide pour 2 actions :
- Je souhaite figer 2 onglets. En effet mon fichier comportant de nombreuses feuilles, je veux que les feuilles nommées "INFOS DIRECTION" et "INSTRUCTIONS" soient toujours visible même si je défile à droite vers les autres onglets. Il me semble qu'il faut rajouter une macro sur "ThisWebhook" mais je n'en trouve pas une qui fonctionne et je ne souhaite pas supprimer celle déjà en place permettant la mise à jour automatique de tous les TCD de mon fichier Excel.
- Sur un onglet, je souhaite qu'une personne réponde à 4 questions et que 2 boutons soient affichés avec un lien hypertexte différents en fonction des réponses aux questions (1 bouton permettant d'accéder à la synthèse grâce à un lien hypertexte et 1 bouton permettant d'accéder au graphique grâce à un lien hypertexte). Par ailleurs, je ne veux pas que les boutons soient affichés si les réponses aux questions sont vides.
Je mets à disposition un autre fichier Excel avec toutes les possibilités et le chemin que je souhaiterai avoir pour chaque bouton (72 possibilités avec 2 boutons à chaque fois) soit 144 possibilités. Ne connaissant pas le fonctionnement, j'ai mis une forme avec un lien hypertexte mais il est tout à fait possible de faire une autre proposition.
Je souhaite simplifier la navigation des utilisateurs afin qu'ils répondent aux 4 questions et que seulement 2 boutons soient affichés.
PS: ne connaissant pas le format du chemin . lien hyper texte, j'ai mis le nom de l'onglet et la cellule
Je suis preneur d'un peu d'aide, je ne sais pas si cela est facile, complexe.
Par avance, merci de l'aide que vous pourrez me fournir sur le sujet.