G

Jeune membre

Inscrit le :24/09/2014
Dernière activité :11/02/2019 à 16:06
Version d'Excel :2016 FR
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GillesC25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/10/2017 à 18:13GillesC25 Copier Coller Zone de texteMerci pour ta réactivité. je tentais de le faire de mon coté avec une formule du type : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ActiveSheet.Shapes("ZoneTexte 1").TextFrame.Characters.Text = Feuil2.Shapes("ZoneTexte 1").TextFrame.Characters.Text End Sub Mais je n'étais pas arrivé à finali...
02/10/2017 à 17:24GillesC25 Copier Coller Zone de texteOk j'essai de reformuler l'action : Premièrement je rempli des infos dans la Feuil1 et notamment dans la Zone de Text 1. J'ouvre l'onglet Feuil3 puis je rempli mon tableau qui n'a pas de lien avec les zones de texte. J'ouvre une seconde fois la Feuil1 pour renseigner un certain nombre de cellules. C...
02/10/2017 à 16:39GillesC25 Copier Coller Zone de texteEn fait je reviens sur mon copier/coller de Zone de texte. Cela marche quand je passe d'une feuille à l'autre où ce trouvent mes deux zones de texte. Seulement les utilisateurs de mon projet passe de la feuil1 puis feuil3 et peuvent revenir finir de remplir des données dans la Feuil1 et donc dans ce...
29/09/2017 à 13:24GillesC25 Copier Coller Zone de texteEffectivement on peut aller très loin dans excel, et je remercie ce forum d'existé ainsi que ses participants. Encore merci...
29/09/2017 à 10:41GillesC25 Copier Coller Zone de texteMerci beaucoup. C'est ce que je voulais. Mais peut on aller plus loin : si une fois coller je modifie le texte dans la zt de la Feuil2 est il possible de corriger la zt de la Feuil1 Cordialement GillesC25...
29/09/2017 à 09:45GillesC25 Copier Coller Zone de texteBonjour, j'ai défini deux zones de texte sur 2 feuilles différentes. Je voudrai une fois avoir composé le texte dans la première zt se trouvant dans la Feuil1 copier ses données et les coller dans la seconde zt tout en conservant la mise en page. Je vous remercie par avance. Cordialement Gilles...
07/05/2016 à 03:31GillesC25Ouverture formaire Excel 2013 avec Excel 2003L'avantage que je vois des tables c'est qu'un utilisateur lambda peut rajouter une valeur. Celle ci se retrouvera automatiquement dans sa liste de choix sans avoir à rentrer dans le programme et redéfinir la nouvelle zone qui lui correspondant et avec le tri qui lui convient le mieux. Merci bcp pour...
06/05/2016 à 21:14GillesC25Ouverture formaire Excel 2013 avec Excel 2003J'ai un formulaire qui s’ouvre sans pb avec Excel 2013,2010 sur Pc mais sur notre site certains postes ont toujours une vielle version Excel 2003 sous xp (à cause de pilotes machine qui ne fonctionnent que sous XP). Le formulaire que j'ai créé ne veux pas se lancer sous cet environnement à partir d'...
28/03/2015 à 13:53GillesC25Textbox alimenter par vlookupDésolé j'ai teste votre proposition mais je n'ai pas eu de resultat Merci de votre intérêt GillesC25...
28/03/2015 à 10:28GillesC25Textbox alimenter par vlookupJ' ai un problème avec la fonction vlookup. J'ai un userform avec des combobox et textbox. Dans un premier tps je renseigne les textbox largeur et longueur. Ces deux textbox me permettent de définir un code format qui s'inscrit dans une troisième textbox (TextBoxCodFormat) avec pour valeur soit 1, 2...
07/02/2015 à 08:28GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesC'est une très bonne idée. Je pense ensuite qu'avec tout ce que tu m'as développé je ne t’embêterais plus avec ce fichier, je te remercie bcp pour ton investissement. Heureusement qu'il existe des passionnés comme toi Cordialement gillesC25...
06/02/2015 à 16:23GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesRe bonjours, il me manque la possibilité de supprimer un modèle ou un support avec le bouton "supprimer", et faire en sorte qu'il n'y ait pas de ligne vierge après cette suppression. Cordialement gillesC25...
05/02/2015 à 21:57GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesRe bonjours, j'ai testé le fichier que tu as modifié et je suis très satisfait du résultat. Je pense que malgré mes explications pas très clairs tu as saisi l'objectif que je voudrai atteindre et je te remercie bcp. Hélas non on m'a demandé explicitement de ne pas toucher au reste de la feuille de c...
04/02/2015 à 08:22GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesRe bonjours je ne peux pas refaire le fichier initiale car de nombreuses données sont reprises dans un ERP, la seule partie qui m’est disponible est N13:S29. Il ne m'est donc pas possible de faire de la saisie sans limite. Par conséquence si le nombre de ligne que je doit remplir est supérieur à la...
02/02/2015 à 13:39GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesJe reprend depuis le début. J'ai une feuille excel qui me sert à faire des devis ("matricedevis") et dans laquelle ce trouve la zone de saisie qui me pose des problèmes. Quand je reçois une demande client j'ouvre cette feuille devis et je l'enregistre sous le nom client suivie du numéro de devis ex...
30/01/2015 à 10:46GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesJ'ai mis un peu de tps à me reconnecter désolé. J'ai repris le fichier comme tu me l'avais suggéré et le l'ai refait. L'emplacement de mon tableau est délibéré [N13:S29]; ce sera celui où il se trouvera au final ds une feuille de calcul. Toutes les cellules autour seront remplies de données...
24/01/2015 à 10:35GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesLe seul tableau sur lequel je travaille est le tableau 1, le reste est juste des illustrations des résultats que je veux obtenir après différentes saisies. Mon tableau 1 (A1:F19) a 2 plages de saisie : une zone orange (saisie du modèle), une zone blanche (saisie du support). il a un nombre de lignes...
22/01/2015 à 15:35GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesJ'ai construit un formulaire pour saisir des données sur une feuille Excel mais j'ai une contrainte de zone de saisie sous laquelle il y aura d'autres données (en bleu dans le fichier joints). Il n'est pas possible d'insérer de nouvelles lignes. Les données devront être disposées sous forme de deux...
07/01/2015 à 17:48GillesC25 Scinder le text d'une combobox en plusieurs elementsMerci beaucoup c'est exactement ce que je voulais obtenir. Cordialement...
07/01/2015 à 14:44GillesC25 Scinder le text d'une combobox en plusieurs elementsEst il possible de tronquer un text contenu dans une combobox et dispatcher les deux morceaux dans 2 textbox différentes Ex dans combobox2 qui défini le choix du format de support sous la forme 700x1000, je voudrai une fois sélectionné que 700 s'affiche dans une textbox largeur et 1000 dans une text...
15/10/2014 à 07:59GillesC25 Remplir des cellules à partir d'un formulaire qui dépend d'uJ'ai testé le fichier que tu as corrigé, il répond bien à ma demande. Tu sembles être parti du raisonnement suivant : écrire les valeurs sur la première ligne vide comprise entre la 3 et la 7 tout simplement. Moi je cherchais plutôt à imposer un numéro de ligne ce qui en fait compliquait les choses...
14/10/2014 à 18:38GillesC25 Remplir des cellules à partir d'un formulaire qui dépend d'uJ'ai défini des formulaires qui s'ouvrent d'après un choix décider dans une combobox (Opé) qui se trouve elle même sur un autre formulaire. Je voudrai que les valeurs que je définis dans ces formulaires s'inscrivent sur la ligne 3 pour Opé1 quelque soit le choix de l'opération, sur ligne 4 pour Opé...
10/10/2014 à 08:25GillesC25 Redefinir la valeur d'une textBox à partir d'une autre TextBTon aide m'a été précieuse encore une fois. C'est tout à fait le résultat que je voulais obtenir. Je remercie les gens comme toi passionnés qui prennent le temps d'étudier et de répondre à nos problèmes. Cordialement GillesC25...
09/10/2014 à 19:13GillesC25 Redefinir la valeur d'une textBox à partir d'une autre TextBJ' ai un petit pbl que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un userform PoseRaidisseurs contenant des combobox et textbox. Je défini la valeur de la textbox3 (nombre de teckel) avec le choix de la combobox5 (affiches roulées par...) et la valeur de la textbox1 (nombre d'affiches). Mais je voudrais ensui...
26/09/2014 à 17:12GillesC25 ComboBox ImbriquéesGrace à l'intervention de Banzai que je remercie j'ai pu approfondir mes réflexions et résoudre mon problème. J'espère que certains pourront s'en servir. Je peux donc par le biais de ces ComboBox définir un certain nombre de critères à l'objet sélectionné dans la première ComboBox et les intégrer da...
25/09/2014 à 22:16GillesC25 ComboBox ImbriquéesMon idée c'était de rechercher la cellule de référence pour la colonne contenant la liste par son adresse plutôt que par son contenu "texte" Ce n'est peut être pas aussi simple que ce que vous proposez et qui me convient. Encore un grand merci...
25/09/2014 à 20:39GillesC25 ComboBox ImbriquéesC'est tout à fait l'idée et j'obtient le résultat espéré. Merci bcp pour votre aide Est t'il possible plutôt de définir Cel comme étant un tableau dont la cellule de départ serait ["CL"] avec comme limite CurentRegion (Set Cel = Ws.Range("G4").CurrentRegion) pour ne pas être dépendant d'un m...
25/09/2014 à 14:51GillesC25 ComboBox ImbriquéesJ'ai mal décrit mon objectif sans doute. En fait une fois avoir choisi mon support dans la combobox1 je voudrai ensuite pouvoir lui faire correspondre plusieurs critères que je sélectionnerai parmi les combobox suivantes. Dans un premier temps je ne veux pas me compliquer avec les combinaisons possi...
25/09/2014 à 10:15GillesC25 ComboBox ImbriquéesMerci bcp pour cette réponse rapide, je laisse tombé mon objectif premier de travailler sur le RowSource Pour la troisième Combobox3 je voudrai afficher une liste qui se trouverait dans un autre tableau indépendant Si je choisi dans la ComboBox1 par exemple carton puis en ComboBox2 1C/1C je voudrai...
24/09/2014 à 19:30GillesC25 ComboBox ImbriquéesJe cherche à faire des comboBox imbriqués au min 3. Pour cela j'ai choisi de définir la propriété RowRource par programmation dans un formulaire. Pour definir la propriété RowShow de la ComboBox1 pas de problème. Pour la seconde les choses sont différentes. voici ce que j'ai programmé : Private Sub...