Copier Coller Zone de texte

Bonjour, j'ai défini deux zones de texte sur 2 feuilles différentes.

Je voudrai une fois avoir composé le texte dans la première zt se trouvant dans la Feuil1 copier ses données et les coller dans la seconde zt tout en conservant la mise en page.

Je vous remercie par avance.

Cordialement Gilles

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ...

En espèrant que cela t'aide ...

Merci beaucoup. C'est ce que je voulais. Mais peut on aller plus loin : si une fois coller je modifie le texte dans la zt de la Feuil2 est il possible de corriger la zt de la Feuil1

Cordialement GillesC25

De rien ...

Content que cela fonctionne ...

Avec Excel ... on peut toujours aller plus loin ...

A priori, tu as envie de jouer au ping-pong ...

Ci-joint ton fichier adapté à ta nouvelle demande ...

Effectivement on peut aller très loin dans excel, et je remercie ce forum d'existé ainsi que ses participants.

Encore merci

Re,

Merci ... pour tes remerciements ...

et Bon Ping-Pong ....

En fait je reviens sur mon copier/coller de Zone de texte.

Cela marche quand je passe d'une feuille à l'autre où ce trouvent mes deux zones de texte. Seulement les utilisateurs de mon projet passe de la feuil1 puis feuil3 et peuvent revenir finir de remplir des données dans la Feuil1 et donc dans ce cas s'affiche alors dans la zone de texte de cette feuille ce qui est notifé dans la zone de texte de la Feuil3. Comme celle-ci n'a pas été activé elle n'a pas enregistré les données de la zone de texte1.

Comment peut-on obtenir le résultat demandé sans passer par l'activation des feuilles.

Merci

Gillesc25

Bonjour,

Pas sûr de comprendre ta difficulté ... d'autant que dans ta feuille 3 ... il n'y a pas de Zone Texte ...

Tout dépend du nombre de feuilles et du nombre de Zones Textes ...

Peux-tu à tout le moins joindre un fichier dont la structure est identique à celle du fichier réel ...

Ok j'essai de reformuler l'action :

Premièrement je rempli des infos dans la Feuil1 et notamment dans la Zone de Text 1.

J'ouvre l'onglet Feuil3 puis je rempli mon tableau qui n'a pas de lien avec les zones de texte.

J'ouvre une seconde fois la Feuil1 pour renseigner un certain nombre de cellules.

Comme je n'ai pas ouvert la Feuil2 qui contient ma zone de texte 2 celle-ci a donc conservée le texte initiale et n'a pas été remis à

jour. Ce qui fait que le texte que j'ai écrit au départ dans la zt 1 est effacé et remplacé par l'ancien.

Suivre se cheminement pour comprendre dans le fichier joints pour voir.

La solution serait peut être que les transferts de données d'une zone de texte à l'autre soit enregistrés quand on sort de la zone de texte ou à la sortie de la feuille de calcul et sans avoir à ouvrir une feuille où se trouve la zt.

Oup's

Et les formules de politesse.

Merci pour votre réponse précédente.

j'espère avoir été plus clair dans ma formulation

Cordialement GillesC25

Re,

Merci pour l'explication complémentaire pas à pas ...

Ci-joint ton fichier Version 4 ... dans le quel j'ai appliqué ta recommendation ...

A tester pour validation ...

Merci pour ta réactivité.

je tentais de le faire de mon coté avec une formule du type :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

ActiveSheet.Shapes("ZoneTexte 1").TextFrame.Characters.Text = Feuil2.Shapes("ZoneTexte 1").TextFrame.Characters.Text

End Sub

Mais je n'étais pas arrivé à finaliser

Ton développement semble répondre à mes attentes.

Je teste et je reviens pour valider.

Cordialement GillesC25

No problemo ...

Fais tes tests ...et tiens moi au courant ...

Rechercher des sujets similaires à "copier coller zone texte"