Textbox alimenter par vlookup

Bonjours à tous

j' ai un problème avec la fonction vlookup.

J'ai un userform avec des combobox et textbox.

Dans un premier tps je renseigne les textbox largeur et longueur. Ces deux textbox me permettent de définir un code format qui s'inscrit dans une troisième textbox (TextBoxCodFormat) avec pour valeur soit 1, 2 ou trois.

Ensuite par l' intermédiaire de boutons je choisie mon visuel (Frame1). Ces boutons de choix définissent les options de remplissage des deux combobox recto et verso.

A partir des sélections que je fait dans ces combobox j’obtiens un code d'impression qui s'inscrit dans la textbox : TextBoxCodeImpr.

Par exemple si j'ai coché recto seul puis que j'ai choisie "Quadri" dans la combobox recto j'obtiens 100.

Jusque là tout fonctionne.

Ensuite je voudrai remplir la textbox : CadQ et la textbox Tps Cal (TextBox11) par les valeurs se trouvant dans un tableau (feuille "données").

Pour ce faire j'utilise la fonction Vlookup :

=Application.WorksheetFunction.VLookup(V, Sheets("données").Range("X6:AW95"), C + 20, False) ou V est l'équivalent de la valeur de la TextBoxCodeImpr et C celui de la textboxCodFormat (pour définir la bonne colonne).

Si je remplasse dans la formule V par une valeur numérique la fonction s’exécute.

Si je remplace le V par TextBoxCodeImpr.value (valeur de la textBox définie par mes choix de combobox) la textBox CadQ n'a pas de valeur.

Quelqu'un peut-il m'aider svp

Cordialement GillesC25

Bonjour,

A priori... il doit s'agir d'un problème de format ...

Il faudrait essayer de remplacer V par CLng(TextBoxCodeImpr.value) ...

Désolé j'ai teste votre proposition mais je n'ai pas eu de resultat

Merci de votre intérêt

GillesC25

Rechercher des sujets similaires à "textbox alimenter vlookup"