| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/12/2022 à 12:11 | louyotj | VBA - Afficher erreur message quand url link ne fonctionne pas | Bonjour - est-ce possible d'avoir une autre solution a ce sujet ? Merci par avance, je n'arrive absolument pas à trouver une alternative... |
| 09/12/2022 à 10:55 | louyotj | VBA - Afficher erreur message quand url link ne fonctionne pas | Merci Bruno pour l'investigation. Je suis d'accord mais le lien que j'utilise affichera soit une photo soit une page blanche avec écrit ... |
| 07/12/2022 à 20:38 | louyotj | VBA - Afficher erreur message quand url link ne fonctionne pas | Bonjour - malheuresement le lien https qui est en B10 par example ou C10 pour la seconde photo, m'affiche pas d'image alors que ce n'est pas le cas. Le lien est par example : https://www.johnlewis.com/school-unisex-jogging-bottoms-dark-green/p3883226... |
| 03/12/2022 à 17:08 | louyotj | VBA - Afficher erreur message quand url link ne fonctionne pas | Bonjour Forum - Long time no speak here et merci encore pour votre aide au fil des annees ! J'utilise un code vba tres simple qui me permet d'afficher des photos dans un range en utilisant la cellule situee au dessus ou le lien url de la photo se situe. Malheuresement qq fois le lien url ne fonction... |
| 17/12/2018 à 13:04 | louyotj | Scrapping Outlook emails - export to Excel | Personne ici pour m aider a parcourir ce sujet ... |
| 30/11/2018 à 12:20 | louyotj | Scrapping Outlook emails - export to Excel | Hi Guys - Happy Friday ! J' aimerai realiser du scrapping d' emails outlook qui sont stockes dans un folder outlook et exporter ces donnees dans excel. Les emails ont toujours le meme format ( email quotidien) et jaimerai exporter dans excel seulement une partie de cet email : Premier du classement... |
| 24/09/2018 à 15:00 | louyotj | Extraire utilisateurs en fonction de multiples criteres | Incroyable mais vrai c est possible Tres bon lundi a vous ... Merci beaucoup... |
| 24/09/2018 à 11:51 | louyotj | Extraire utilisateurs en fonction de multiples criteres | Bonjour - Effectivement les resultats via VBA coding ne sont pas les bons malheuresement notre Ami Beta du Groupe A ne peut pas etre dans les resultats car il utilise ZER qui n est pas dans les criteres de A ( seulement GO et CORP y sont ) ... |
| 24/09/2018 à 11:44 | louyotj | Extraire utilisateurs en fonction de multiples criteres | Bonjour - la colonne A doit etre vu comme leur nom d equipe . Les regles - criteres s appliquent uniquement part equipe, equipe A n'as pas les memes criteres que l equipe B... |
| 21/09/2018 à 18:11 | louyotj | Extraire utilisateurs en fonction de multiples criteres | Il ne faut pas le voir comme un group mais plutot comme une equipe . Les users ne peuvent pas changer d equipe donc si Alpha du Groupe A utilise que GO et que la regle de A est : GO , CORP alors il est bien reporter dans la page resultat. Lexemple de Beta du groupe A , il a CORP, GO and Zer mais Zer... |
| 21/09/2018 à 12:27 | louyotj | Extraire utilisateurs en fonction de multiples criteres | Il fait parti du groupe qui les ai attache cest pour cela qu'il y a deux colonnes ( Lucie est Groupe B elle ne peut pas faire partie de Groupe A) ainsi de suite. Et pour pouvoir valider cette appartennance les utilisateurs doivent respecter les criteres de leur groupe ( achats de leur groupe uniquem... |
| 21/09/2018 à 12:24 | louyotj | Extraire utilisateurs en fonction de multiples criteres | Merci par avance pour cet essai concluant le probleme cest que je n ai pas 3 achats par personne mais une centaine donc je veux limiter l input manuel. Est ce obligatoire de concatener ? Si oui avons nous une possibilite VBA ? Merci encore... |
| 20/09/2018 à 16:42 | louyotj | Extraire utilisateurs en fonction de multiples criteres | Merci MFerrand pour ce message - pour appartenir au groupe il faut utiliser les achats seulement mentionner dans les colonnes de L a O sur la page parametres. Si on utilise que des achats faisant partis de ce groupe alors on peut etre referencer sur la page Resultat. If not : IL NE SERA PAS referenc... |
| 19/09/2018 à 17:59 | louyotj | Extraire utilisateurs en fonction de multiples criteres | Hello - Je suis actuellement en train de me tirer les cheveux sur un fichier excel, ou je passe beaucoup de temps manuellement ... J'aimerai avoir les utilisateurs classes par groupe qui utilisent exclusivement les achats mentionnes dans les colonnes L et P ( ci-dessous aussi vous trouverez la crite... |
| 31/01/2018 à 11:15 | louyotj | List Box Dynamique avec 2 Comboboxs | Si je souhaites avoir un format avec deux decimales ? Je dois changer cette ligne : En : ? Merci encore...... |
| 30/01/2018 à 14:47 | louyotj | List Box Dynamique avec 2 Comboboxs | Fyi... |
| 30/01/2018 à 14:18 | louyotj | List Box Dynamique avec 2 Comboboxs | J'ai finalement quand meme une derniere question comment peut-on avoir dans ma list box la colonne E qui s'affiche en $ dans la listbox ... |
| 30/01/2018 à 12:57 | louyotj | List Box Dynamique avec 2 Comboboxs | Here we are... |
| 30/01/2018 à 12:06 | louyotj | List Box Dynamique avec 2 Comboboxs | Merci ca marche parfait ! Maintenant j'essaye de faire avec la listbox une listbox 3 colonnes (C,D,E). J'ai parametre le column count = 3. J'ai une erreur sur la ligne du dico(tablo,i,j)) = """ ..... |
| 23/01/2018 à 12:20 | louyotj | List Box Dynamique avec 2 Comboboxs | Piece attachee J'ai 2 combobox conditionnels qui ont pour but d'afficher la liste de users dans la listbox1. Seul probleme - mon combobox2 ne recupere pas les distinct values..... |
| 23/01/2018 à 10:24 | louyotj | Combobox Conditionelles | Merci pour cette aide !!! J'ai maintenant une derniere etape qui serait d'afficher les users dans la listbox. Dependant des valeurs dans les combobox conditionnelles... |
| 22/01/2018 à 17:23 | louyotj | Combobox Conditionelles | Une petite question en VBA sur comment creer dans un user form : 2 combobox conditionnelles Exemple attache. Je peux le faire de maniere manuelle mais je souhaiterai qqch de dynamique au cas ou ma liste doit etre update. NB : il faut que mes combo box ne contiennent aucun doublon aussi. Merci d'avan... |
| 31/10/2017 à 17:34 | louyotj | Allocation Aleatoire en fonction de scenarios | Mon probleme depuis ce matin : Je souhaiterai de maniere aleatoire, mettre une croix dans la colonne des membres de l'equipe gagnante ( 1 ) pour les differentes lignes ( row 3 to 8 ). Example : Si pour la ligne 3, Portugal = 1 alors je veux mettre une croix dans l'equipe Portugal ( de maniere aleato... |
| 30/05/2017 à 11:49 | louyotj | Listes deroulantes dynamiques | Any update guys ? Thanks... |
| 25/05/2017 à 10:18 | louyotj | Listes deroulantes dynamiques | Tout d'abord, Merci Amadeus. Pour vous donner un peu plus de detail : J'aimerai avoir 4 listes deroulantes dependantes dynamiques, c est a dire 1 liste Client 1 liste Style 1 liste Activite 1 liste Country En fonction du client, mon choix de style sera limite a ce qu'il y a dans le tableau ainsi de... |
| 24/05/2017 à 19:04 | louyotj | Listes deroulantes dynamiques | J'aimerai realiser des listes deroulantes dependantes sur 4 niveaux. J ai vu beaucoup d exemple sur le net mais qui reste ultra manuel.. Et concretement, cela n est pas possible pour moi au vu du nombre de possibilites dans mon fichier (188 possibilites differentes) . Comment puis je faire ? Merci d... |
| 10/05/2017 à 12:48 | louyotj | Standard Deviation VBA - ne fonctionne pas | Merci pour vos aides, Je viens de recuperer le code qui marche parfaitement et je viens d'en profiter pour calculer le coefficient de variation. 8)... |
| 08/05/2017 à 19:09 | louyotj | Standard Deviation VBA - ne fonctionne pas | Pour plusieurs raisons, mes tableaux sont de tailles variables et comme tu peux imaginer je n ai pas que 2 colonnes a etudier mais une cinquantaine ... Et l'ecart type sera la base de mon analyse, je devrais par la suite recuperer cette variable pour calculer un ratio ...... |
| 08/05/2017 à 18:34 | louyotj | Standard Deviation VBA - ne fonctionne pas | Malheuresement, je ne peux pas accepter une reponse sans VBA... Car c'est de la donne que j exploite par la suite ... Merci quand meme pour ta proposition... |
| 08/05/2017 à 16:50 | louyotj | Standard Deviation VBA - ne fonctionne pas | Tenez moi au courant, si vous avez besoin de plus de detail. Thanks... |
| 08/05/2017 à 14:34 | louyotj | Standard Deviation VBA - ne fonctionne pas | Toujours pas le bon calcul Mais je peux pas placer SumSq avec dAvg ... Le calcul de l'ecart type est (X1 - Average)^2 + ... + (Xn - Average)^2 ( ce que je veux faire dans SumSq Puis ensuite : Racine Carree de SumSq / nombre de valeurs dans la population - 1... |
| 08/05/2017 à 13:00 | louyotj | Standard Deviation VBA - ne fonctionne pas | Ok, je viens de gerer ce bug. Maintenant j'ai une erreur de calcul sur la formule de calcul de l'ecart type ... |
| 08/05/2017 à 12:15 | louyotj | Standard Deviation VBA - ne fonctionne pas | J'ai une erreur ici : lBbgCol = wts.Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column ... |
| 05/05/2017 à 17:17 | louyotj | Standard Deviation VBA - ne fonctionne pas | Je me prends la tete sur cette macro de calcul d ecart type ... Je veux calculer l'ecart type pour chacune des equipes ( Cost Center ) en feuille 2 Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ... Merci d avance de votre aide. A+... |
| 26/04/2017 à 15:03 | louyotj | Calcul Moyenne et Ecart Type - ElseIF | Je suis novice sur vba et je me tire les cheveux sur un nouveau probleme : Mon probleme : J'ai une feuille 1 ou jai une colonne A avec les differentes equipes , une colonne B avec les noms d'utilisateurs et une colonne C avec leurs salaires Je souhaiterai sur ma feuille 2 avoir en colonne A le nom d... |
| 06/12/2016 à 14:53 | louyotj | Récupérer valeurs uniques d'un range mail Outlook | J'essaye de récupérer les adresses mails placées dans une colonne ( AC) de mon onglet excel pour envoyer des mails. Cependant, j'ai des valeurs en doublons... Comment est-ce possible de les supprimer ? Voici mon code : Sub Bouton4_Cliquer() 'Déclaration des objets Dim MonApply As Outlook.Application... |
| 01/12/2016 à 11:38 | louyotj | Copier Range de Valeurs dans un autre classeur existant | Est-ce possible d'obtenir un retour à ce sujet, Je reste bloqué même après avoir épluché les précédents posts ... Merci à vous ... |
| 24/11/2016 à 17:06 | louyotj | Copier Range de Valeurs dans un autre classeur existant | Je n'arrive toujours pas à réaliser cette macro : - Copier plage de valeurs précises (Classeur1, feuille Inventaire de A2:D1000 dans une feuille d'un autre classeur existant (Classeur2, feuille : Inventory à partir de A2) NB : Pourquoi A2:D1000 car je ne veux pas copier la ligne A1:D1 mais je veux j... |
| 04/11/2016 à 14:05 | louyotj | Suppression doublons valeurs fichiers txt dans un répertoire | Bonjour Bouben, J'ai essayé de faire une modification de ton code, modifier List par Clear mais j'ai un message d'erreur me disant que ce document contient des macros, ActiveX et XML et que ces modifications ne peuvent etre supprimer par le "'Document inspector"... |
| 04/11/2016 à 10:33 | louyotj | Suppression doublons valeurs fichiers txt dans un répertoire | Je cherche comme le titre l'indique, à supprimer les valeurs en doublons de mes fichiers txt présents dans un même repertoire. Les fichiers .txt ont tous la même structure , la premiere valeur commence toujours par LIST puis ce suit une liste de n valeurs numériques. Mon but étant de créer un fichie... |
| 10/10/2016 à 11:21 | louyotj | Combobox Paramétrage | Merci pour tes différents retours, Mais je n'ai surement pas été clair lors de mon dernier message après avoir visualisé tes retours. L'idée d'avoir la liste des choix sur une feuille me plait ( je la cacherai par la suite pour les users de l'userform) Mais comment l'utilisateur peut faire en utilis... |
| 07/10/2016 à 11:28 | louyotj | Combobox Paramétrage | Merci pour ton retour, Mais le sujet est un tout petit plus compliqué, et c'est la ma difficulté. C'est que les valeurs paramétrés par défaut ne sont pas forcément écrites dans le tableau inventaire..... |
| 06/10/2016 à 17:51 | louyotj | Combobox Paramétrage | Voici mon fichier, Et j'aimerai pouvoir récupérer dans le combobox les valeurs insérées. La difficulté aussi est de récupérer simplement les valeurs uniques. Disponible pour en discuter, Merci de votre aide... |
| 03/10/2016 à 16:30 | louyotj | Combobox Paramétrage | J'ai une petite question sur les combo box sur les formulaires, J'ai une combobox paramétrée avec comme valeurs ( TOTO, TITI, TATA) . With Me.ComboBox1 .AddItem "TITI" .AddItem "TATA" .AddItem "TOTO" Demain l'utilisateur peut rentrer aussi TUTU, Comment faire pour que le combobox prenne en compte ce... |
| 17/08/2016 à 17:34 | louyotj | Afficher toutes les valeurs d'une array dynamique | Merci de vos 3 réponses et de vos célérités respectives... |
| 17/08/2016 à 16:13 | louyotj | Afficher toutes les valeurs d'une array dynamique | Je viens vous présenter mon sujet, J'aimerai à l'aide d'un msg box afficher les valeurs de mon array dynamique à la suite Mon code en PJ bug, je ne comprend pas mon erreur. Je reste disponible pour les questions, Merci de votre aide... |
| 01/04/2016 à 16:32 | louyotj | Somme prod d'une ligne combinée avec recherchev | Merci Jean Eric, Cela fonctionnne parfaitement... |
| 01/04/2016 à 15:08 | louyotj | Somme prod d'une ligne combinée avec recherchev | Merci pour ton retour Rachid, mais je ne peux faire avec les formules avancées, j'ai déjà essayé le support est trop lourd . En PJ mon fichier Jean Eric, effectivement je choisis la deuxième option. Fichier ici ... |
| 31/03/2016 à 17:57 | louyotj | Somme prod d'une ligne combinée avec recherchev | Effectivement la réponse répond à la question , je suis d'accord avec toi. Pour éviter de rendre le fichier trop lourd et fastidieux, je l'avais simplifier au maximum comme tu l'as pu le constater . Je peux mettre donc en PJ mon "vrai" fichier ... |
| 31/03/2016 à 17:31 | louyotj | Somme prod d'une ligne combinée avec recherchev | Merci de votre reponse, Cependant, après avoir testé la macro et en ajoutant mes "vrais données", cela bloque sur la ligne de code : rCell.Resize(UBound(Arr, 2), 6).Value = Application.Transpose(Arr) , j'ai une erreur de type 13 NB: J'ai environ 1000 requetes(en alphanumériques) et une 40ene de prod... |