t

Jeune membre

Dernière activité :21/05/2019 à 09:36
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tifan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/05/2019 à 15:39tifanCompilation de données de plusieurs fichiersJe ne suis pas certain de la formulation de mon sujet, je m'explique. Je constitue des fichiers avec plusieurs onglets, un fichier par personne. Je souhaiterais agréger certaines données de ces fichiers pour avoir la moyenne sur l'ensemble des personnes. Je place deux fichiers exemple (X et Y corres...
09/06/2016 à 08:35tifanCréation PDF avec nom déterminéSi je fais une exportation, cela m'exporte l'ensemble du classeur Excel (je n'ai mis qu'un seul onglet dans mon fichier exemple)...
08/06/2016 à 12:27tifanCréation PDF avec nom déterminéJ'ai un code vba sur un bouton de commande (fichier joint) qui me permet en passant par pdf creator de créer un fichier pdf de ma feuille. Est-il possible que ce fichier pdf soit nommé automatiquement ? Si oui il faudrait que cela soit avec les contenus de certaines cellules : nom de fichier = C12_A...
08/06/2016 à 12:11tifan Procédure de recherche par code VBAUn très grand merci, ça fonctionne super bien...
06/06/2016 à 08:36tifan Procédure de recherche par code VBAMerci Dan, Désolé de répondre si tard mais j'étais en déplacement. Merci d'avance de regarder pour la suite...
01/06/2016 à 15:24tifan Procédure de recherche par code VBAMerci beaucoup Dan. Deux choses encore si c'est possible : sur le fichier que tu m'as envoyé, lorsque je teste AVS01, cela m'affiche bien les 4 enfants concernés mais le nombre d'heures n'est pas le bon (HE dans Feuil1). Je joins le fichier que j'ai voulu continué à faire progresser. en fait ces dou...
30/05/2016 à 21:10tifan Procédure de recherche par code VBAQu'entends-tu par préparer le document final ? C'est tout à fait possible...
27/05/2016 à 16:18tifan Procédure de recherche par code VBANormalement 4 fois serait le maximum. merci pour l'aide...
26/05/2016 à 16:15tifan Procédure de recherche par code VBAPour AJ5 : en fait NOM 3 PRENOM 3 et NOM 4 PRENOM 4 sont tous les deux avec AVS 04. Donc la feuille en CUI doit comporter ces deux personnes. AVS 05 n'intervenant que pour NOM 5 PRENOM 5 dans mon exemple de tableau. Effectivement il peut se trouver que AVS se retrouve sur 3 personnes. Je rajoute la...
25/05/2016 à 15:56tifan Procédure de recherche par code VBASuper ça avance au top. Mais ça ne fonctionne pas avec tout apparemment, j'ai remis le fichier en pièce jointe avec ce nouveau code et j'ai enlever les cellules fusionnées : _ si je double clic sur AJ2 (AVS 01), cela marche nickel _ si je double clic sur AJ3 (AVS 02), cela marche bien mais cela me l...
25/05/2016 à 10:25tifan Procédure de recherche par code VBADésolé d'être confus. sur AJ5 ça ne fonctionne pas dans cet exemple. Prenons un double click sur AJ4 (CAA). A ce moment là : _ en ligne 12 de CUI s'affiche --> CA/CLG PABLO NERUDA BEGLES/15 _ en ligne 14 de CUI devrait s'afficher --> LS/EEPU GAMBETTA BEGLES/15 (nous retrouvons CAA à deux endro...
24/05/2016 à 13:57tifan Procédure de recherche par code VBAJe suis à la recherche d'un code vba me permettant de remplir autmatiquement des cellules. Je vais tenter de m'expliquer par rapport au fichier joint : sur l'onglet "Feuil1" se trouve différentes colonnes avec des renseignements. J'ai actuellement créé un code pour déclencher une action en double cl...
29/03/2016 à 13:35tifanExtraction de donnéesSuper, c'est parfait Un très grand merci...
29/03/2016 à 12:33tifanExtraction de donnéesC'est top. Deux petites questions : _ à quel endroit du code je sais où s'enregistrent les fichiers ? _ est-il possible de modifier ce code pour que la première ligne de l'onglet 1 (celle de l'intitulé des colonnes) soit aussi sur les onglets 2 et 3 ? Vraiment merci beaucoup...
29/03/2016 à 08:47tifanExtraction de donnéesPetit question supplémentaire (j'espère ne pas trop abuser) : est-il possible dans la macro d'ajouter lorsque le fichier "Secteur référent" se créé : _ de garder la mise en forme des colonnes et le zoom _ de nommer l'onglet "Feuil1" qui se renseigne automatiquement (avec "rentree 2016") _ de nommer...
25/03/2016 à 16:00tifanExtraction de donnéesEffectivement il y avait une erreur dans les dernières cellules. J'ai remarqué aussi qu'il fallait que les secteurs soient dans l'ordre alphabétique sinon cela demandait de créer plusieurs fichiers du même secteur Merci pour tout Petit question supplémentaire (j'espère ne pas trop abuser) : est-il p...
25/03/2016 à 14:00tifanExtraction de donnéesIl y a un petit souci car le traitement (688 lignes) commence sans problème en me créant les fichiers mais il s'arrête avec une erreur "400" ...
25/03/2016 à 13:27tifanExtraction de donnéesMerci beaucoup...
25/03/2016 à 12:29tifanExtraction de donnéesC'est top ! c'est exactement ce que je voulais. Un très grand merci Mais j'ai un soucis je ne comprends pas grand chose au code que tu as fourni pour pouvoir le modifier dans mon fichier de travail. (il faut absolument que je me forme) Je me permets de renvoyer un autre fichier qui contient toutes l...
25/03/2016 à 11:50tifanExtraction de donnéesEst-il possible à partir de l'onglet de l'exemple, d'extraire les données triées par "Secteur référent" et de les copier dans des fichiers excel séparés (fichiers qui vont se créer automatiquement j'imagine) merci d'avance...
17/03/2016 à 11:39tifanProjet fichier Excel ... en VBA ?Merci beaucoup pour ton aide...
15/03/2016 à 11:52tifanProjet fichier Excel ... en VBA ?Demande complémentaire, sur les deux modèles (A et B), une deuxième ligne apparait sous Nom personne-Lieu-Nbre d'heures. Dans le tableau de départ, un accompagnant peut accompagné plusieurs personnes. Comment aller rechercher dans le tableau ces informations ? Exemple à partir du tableau : PERSA2 N...
15/03/2016 à 09:29tifanProjet fichier Excel ... en VBA ?C'est top comme procédure que celle de double-cliquer dans la case. Pour être honnête je ne connais pas grand chose au vba et j'ai pour l'instant recopier des formules trouvées à droite et à gauche. Serait-il possible d'appliquer ce double-clique à d'autres cellules que AG. Je tente de m'expliquer,...
14/03/2016 à 12:19tifanProjet fichier Excel ... en VBA ?Je recherche de l'aide sur la construction d'un fichier excel dans le cadre de mon emploi. Je joins le fichier exemple sur lequel j'ai déjà effectué quelques manipulations, notamment en VBA, pour tenter d'obtenir ce que je souhaite. Je vais essayer d'être le plus clair possible de mes demandes, en m...
11/12/2014 à 11:15tifanPossible ?Oui je possède Powerpoint. Pas de problème pour les répertoires et sous répertoire, par contre je préfère organiser par période (entre chaque vacances, donc 5 au total) plutôt que par trimestre. Que dois-je vous fournir ...
10/12/2014 à 17:26tifanPossible ?Merci pour ta première réponse et désolé d'y répondre si longtemps après mais j'ai été débordé. _ le nom des images est pour l'instant sous le format aammjj_discipline prénom _ il n'y a pas pour l'instant de répertoire particulier donc je te laisse choisir le plus simple pour toi. Par contre sera-t...
03/12/2014 à 21:49tifanPossible ?Je suis enseignant dans une classe d'intégration pour élèves déficients et je cherche des moyens pour optimiser mon enseignement. Je prends régulièrement des photos des travaux de mes élèves et j'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir "aller chercher" ces photos automatiquement dans un dossier...
12/10/2014 à 18:26tifanEnregistrement avec nom automatiqueC'est parfait merci beaucoup, vraiment...
12/10/2014 à 17:38tifanEnregistrement avec nom automatiqueEst-il possible à partir du dernier fichier (qui fonctionne très bien) de pouvoir ajouter dans le nom du fichier qui va s'enregistre la valeur de la cellule Titre (e3) pour que le fichier s'enregistre comme : titre_date.xls. Est-il possible aussi qu'une copie pdf de cette feuille soit fait automatiq...
05/10/2014 à 21:11tifanEnregistrement avec nom automatiqueSuper merci beaucoup...
05/10/2014 à 17:32tifanEnregistrement avec nom automatiqueOk je préfère en fait la version avec seulement la feuille enregistrée mais je ne comprends pas car cela ne me met pas la valeur de la cellule comme nom de fichier mais "dte" ...
05/10/2014 à 17:16tifanEnregistrement avec nom automatiqueSuper merci beaucoup une petite question : le fichier s'enregistre dans le dossier dans lequel se trouve le fichier de base ...
05/10/2014 à 12:22tifanEnregistrement avec nom automatiqueVoici mon souci : je souhaite, en cliquant sur un bouton présent sur ma feuille (intitulée "prep") , enregistrer automatiquement le classeur sur lequel je travaille (ou au moins la feuille) dans un endroit déterminé avec comme nom la valeur de la cellule en dessous de numéro dans mon fichier (corres...
13/09/2014 à 09:41tifanProblème avec RECHERCHEVMerci beaucoup. Peux-tu m'expliquer à quel endroit tu as été pour corriger cela ? (pour le retenir pour les prochaines fois)...
13/09/2014 à 09:25tifanProblème avec RECHERCHEVJ'ai un souci dans un fichier Excel avec la fonction RECHERCHEV. La fonction ne fonctionne plus à partir de 169. Je m'explique : j'ai une liste dans laquelle je recherche mes données grâce à cette fonction, tout fonctionne correctement mais cela affiche #N/A. Je joins le fichier pour que cela soit p...