Enregistrement avec nom automatique

bonjour à tous,

voici mon souci :

je souhaite, en cliquant sur un bouton présent sur ma feuille (intitulée "prep") , enregistrer automatiquement le classeur sur lequel je travaille (ou au moins la feuille) dans un endroit déterminé avec comme nom la valeur de la cellule en dessous de numéro dans mon fichier (correspondant à la date en fait). Ceci sans effacer le fichier de départ qui sert de modèle vierge en fait.

J'espère être clair sinon n'hésitez pas à me le dire pour que j'essaye d'être plus clair.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

...enregistrer automatiquement le classeur sur lequel je travaille (ou au moins la feuille)

Tout le fichier et que la feuille "prep", ce sont deux choses différentes :

super

merci beaucoup

une petite question : le fichier s'enregistre dans le dossier dans lequel se trouve le fichier de base ?

tifan a écrit :

une petite question : le fichier s'enregistre dans le dossier dans lequel se trouve le fichier de base ?

Exact.

Bye !

ok

je préfère en fait la version avec seulement la feuille enregistrée mais je ne comprends pas car cela ne me met pas la valeur de la cellule comme nom de fichier mais "dte" ?

Avec mes excuses : je suis un gros distrait !

Bye !

super

merci beaucoup

Bonjour,

est-il possible à partir du dernier fichier (qui fonctionne très bien) de pouvoir ajouter dans le nom du fichier qui va s'enregistre la valeur de la cellule Titre (e3) pour que le fichier s'enregistre comme : titre_date.xls.

Est-il possible aussi qu'une copie pdf de cette feuille soit fait automatiquement ?

merci d'avance

Bonjour

Voilà :

c'est parfait

merci beaucoup, vraiment

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement nom automatique"