J

Membre habitué

Inscrit le :31/08/2014
Dernière activité :29/01/2016 à 14:18
Version d'Excel :2013 FR
Messages
65
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jeff1974

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/01/2016 à 14:18Jeff1974 Probléme numéro de semaine dans un classeur ExcelProblème solutionné! merci pour toutes vos réponses...
29/01/2016 à 05:15Jeff1974 Probléme numéro de semaine dans un classeur ExcelBonjour , j'ai un petit soucis avec une formule me donnant le numéro de la semaine correspondante à une date dans une cellule. En effet par exemple si ma cellule indique 1/02/2016 , ma formule devrait retourner 5 pour le numéro de semaine. Hors la j'obtient 6. Voir capture d'écran merci de votre aid...
04/11/2015 à 18:27Jeff1974Ligne "enable=False" quand colonne D est remplieMerci pour vos 2 solutions qui produise le résultat escompté, je vais les tester pour voir laquelle convient le mieux...
03/11/2015 à 16:38Jeff1974Ligne "enable=False" quand colonne D est remplieBonjour dans les tableau ci-joint, je souhaiterais que lorsque la cellule D d'une ligne est remplie (nom du client), l'entière ligne devienne "enable=false" de sorte que l'on ne puisse plus la sélectionner merci de votre aide...
20/09/2015 à 09:18Jeff1974Calcul heures supplémentairesBonjour j'utilise un classeur Excel pour le pointage journalier de mes employés. Une journée de travail est égal à 7 h et toutes les heures au dessus sont des heures supp. Un employé est censé travailler 5 jours par semaine et la case HS récapitule le nombre d'heures supp sur la semaine. l'idée de f...
07/08/2015 à 16:11Jeff1974Access calcul du'n interval de dateBonjour je suis en train de créer une base de données Access contenant notamment des dates de congélation et des date limites de consommation (DLUO). Dans ma base , je souhaite que la case DLUO soit rempli automatiquement et corresponde à + 18 mois par rapport à la date de congélation(Date Congélati...
06/08/2015 à 17:16Jeff1974Désinstaller un VSTOBonjour j'ai monté dans Visual Studio 2013 un projet de classeur Excel 2013 avec un VSTO. Depuis quelques jour je n'ai plus besoin de ce VSTO et je l'ai donc supprimer dans "Ajout et Suppression de programmes" sur mon PC. Mais voilà le soucis c'est que chaque fois que j'ouvre ce fichier Excel, j'ai...
14/07/2015 à 16:50Jeff1974Page Excel vide à l'ouverture d'un fichierMerci pour l'aide mais cela ne change rien. Je ne comprend pas je n'ai rien changé aux paramètres d'Excel pourtant...
13/07/2015 à 07:18Jeff1974Page Excel vide à l'ouverture d'un fichierBonjour, j'ai un petit soucis depuis peu. En effet lorsque je veux ouvrir un fichier Excel existant (WorkBook avec plusieurs onglet), cela m'ouvre une feuille Excel vierge. Je suis obligé de cliquer sur "Fichier / Ouvrir / et aller rechercher mon fichier sur mon disque dur. Avant il me suffisait de...
28/06/2015 à 14:59Jeff1974 Afficher le mois selon l'annéeBonjour j'ai deux cellules : A1 avec une date A2 calculant le mois correspondant à la date Je souhaiterais que A2 se calcule de la manière suivante : Si la date en A1 n'est pas en 2015 , A2 indique 0 Si la date est en 2015 alors A2 affiche le mois correspondant Ci joint mon fichier test dans lequel...
12/06/2015 à 05:47Jeff1974Format nombre spécialBonjour, je souhaite dans un tableau Excel insérer des nombres spéciaux du type : 001F jusqu'à 365F et 001MM jusqu'à 365MM J'ai donc configurée mes cellules au format "personnalisé" et pour les nombres en "F" cela fonctionne mais pas pour les nombres en "MM" Je comprend pas trop pourquoi...
02/05/2015 à 08:21Jeff1974Macros "enregistrer sous"Merci c'est parfait...
02/05/2015 à 06:44Jeff1974Macros "enregistrer sous"Bonjour je souhaite créer une macro pour enregistrer un fichier existant "sous" chaque début de mois; la macro doit insérer dans le nom de fichier la date du 1er jour du mois. Ci joint un bout de code que j'ai enregistrer avec " & Date" mais cela ne fonctionne pas. merci de votre aide...
14/03/2015 à 06:11Jeff1974Macros pour colorer les cellules selectionnéesBonjour dans le fichier excel ci-joint,je souhaite insérer une macros qui me permette de colorer en vert les cellules que j'aurais sélectionnées. Ex : mon employé en A3 est en congés de la semaine 5 à 8 : je sélectionne avec ma souris F3 jusqu'à I3 et cela colorie la selection en vert et cela doit ê...
04/03/2015 à 13:46Jeff1974Numéro client automatiqueMerci pour toutes ces réponses qui fonctionnent parfaitement ...
04/03/2015 à 11:38Jeff1974Numéro client automatiqueBonjour, j'ai créer un fichier clients a 3 onglets en vue de l'importer dans FileMaker Pro®. un onglet contenant des produits , un autre mes clients avec un numéro et enfin un carnet de commandes. Je bloque sur une chose qui pourtant me parait simple : lorsque je saisie le nom de mon client dans mon...
22/02/2015 à 18:32Jeff1974Limiter la somme d'une cellule et reporter sur une autreMerci pour les idées, je test et je vous reviens si cela fonctionne...
22/02/2015 à 14:16Jeff1974Limiter la somme d'une cellule et reporter sur une autreBonjour, voila l'idée : J'ai une cellule qui est le résultat de la somme de 5 autres. Je souhaite que qu'elle que soit la somme, ma cellule n'accepte pas plus que le nombre 20. Tous ce qui serait au dessus de 20 se reporterais dans une autre cellule du classeur. Est-ce faisable...
20/02/2015 à 17:48Jeff1974Formule SOMME(DECALER ne fonctionne pasMerci pour cette réponse cela fonctionne très bien. Si je peux abuser un peu, je souhaiterai également intégrer à cette formule la colonne F merci...
19/02/2015 à 18:38Jeff1974Formule SOMME(DECALER ne fonctionne pasBonjour, j'ai crée un tableau avec 2 feuilles (pièce jointe) Sur la 2eme feuille je souhaite faire la somme de plusieurs cellules non contiguës en utilisant la fonction SOMME(DECALER Ma cellule ref est J2 : je veux faire : J2+ G3:G47 - H3:H47 mais comme vous le constater ma formule me renvois une er...
18/02/2015 à 18:17Jeff1974Mise en forme non voulu de tableau ExcelBonjour , voila mon soucis, j'ai crée une base de données Access que j'importe ensuite dans Excel et que je met en forme (taille des colonnes). Je ferme ce tableau pour aller modifier ma base de donnée et y ajouter des données supplémentaires. J'ouvre à nouveau mon tableau Excel que je met à jour vi...
17/02/2015 à 08:21Jeff1974Reporting automatiséJe me permet de revenir sur mon problème initial : lorsque je rajoute une ligne sur mon stock de base, elle se rajoute bien sur mon reporting mais elle me crée une erreur N#A sur l'onglet facturation. Je pensais le problème résolu avec l'aide de James 007, mais en fait cela ne fonctionne toujours pa...
16/02/2015 à 18:01Jeff1974Reporting automatiséJ'ai un autre petit soucis, J'importe ma base reporting depuis Access dans Excel; mes colonnes dans Excel ont toutes une largeur différents que j'ai au préalable réglées. J'ai réglé exactement les mêmes colonnes dans Access mais lorsque j'importe ma base de donnée Access dans Excel, elle agrandie to...
16/02/2015 à 05:32Jeff1974Reporting automatiséMerci pour l'aide ca roule...
15/02/2015 à 18:35Jeff1974Reporting automatiséBonjour à tous, je suis en train de travailler sur la gestion des stocks des clients extérieurs à mon entreprise, pour cela j'utilise Excel et Access : j'ai le stock global de ces clients sur Excel; j'envois ce stock sur Access avec comme requête de me trier pour chaque clients : son stock par produ...
15/02/2015 à 05:01Jeff1974Access 2013Bonjour je voudrais savoir si ce forum comprend des personnes qui maitrisent le logiciel Access de la suite Office car je suis en train de monter un gestionnaire de stocks/facturation sur Access 2013 en lien avec Excel. Je rame sur quelques points, merci d'avance...
07/02/2015 à 11:14Jeff1974Formule si avec multiples critèresMerci pour l'aide, cela fonctionne parfaitement...
07/02/2015 à 08:33Jeff1974Formule si avec multiples critèresBonjour à tous ,je vous ai joint mon fichier pour que vous puissiez mieux comprendre mon problème: Chaque jour je rentre un nombre X de palette de produit; les chiffre notés dans les cellules sont les poids de chaque entrées. Puis lorsque j'utile une palette, je la coche (x en rouge). J'ai crée une...
24/01/2015 à 17:02Jeff1974Formule bizzareMerci a tous de vos réponses, effectivement en mettant la colonne E au format nombre et en enlevant SOMME dans ma formule cela marche nikel grand merci...
24/01/2015 à 14:22Jeff1974Formule bizzareVoici en pj mon fichier pour mieux comprendre...
23/01/2015 à 18:13Jeff1974Formule bizzareBonjour je vous ai mis en pièce jointe une capture d'écran ou apparait en E3 une écriture bien bizarre au lieu d'un résultat à cette formule : =SI(C4="";0;SOMME(D3-I2)) a savoir que j'applique cette formule sur les lignes qui suivent et que la ca ne bug pas... jy comprend rien Désolé mauvaise pièces...
19/01/2015 à 17:50Jeff1974 Colorier une ligneJe reviens sur ta réponse mbbp, tes formules sont valables pour la ligne 2, moi j'aimerais qu'elles le soient pour toutes les lignes du classeur, j'ai essayé "s'applique à $e$2:$e$60000" mais cela me colore toutes les lignes même celle qui ne répondent pas aux critères de la formule.....
18/01/2015 à 10:27Jeff1974 Colorier une ligne...Trop simple suis une vraie buse de pas y avoir pensé! merci...
18/01/2015 à 10:02Jeff1974 Colorier une ligneMerci ca marche nikel,j'aurais encore un petit truc a demander: dans ce même fichier, disons en D2 , j'ai également du texte et j'aimerais qu'il s'efface lorsque ma case P2 est remplie merci de votre aide...
14/01/2015 à 08:50Jeff1974 Colorier une ligneBonjour j'ai un fichier excel dans lequel je souhaite colorier une ligne en fonction d'une autre cellule : si P2 = date (peu importe laquelle) , alors les cellules E2 à J2 doivent se colorier en rouge. De plus si jamais j'efface la date en P2 les cellules coloriées ne doivent plus l'être. merci d'av...
16/12/2014 à 04:42Jeff1974Macro de mise en couleurCa fonctionne merci beaucoup...
14/12/2014 à 10:15Jeff1974Macro de mise en couleurJ'ai un fichier excel dans lequel j'ai crée une macro qui vient positionner des noms de personnes dans des cases quand on double clic dessus. lorsque une personne est "placée" , sont nom se colore en rouge. Si je supprime cette personne de la case ou elle est, son nom reste en rouge. Je souhaiterais...
23/11/2014 à 18:37Jeff1974Automatiser mon planningC'est exactement ce que je voulais! Merci bcp...
23/11/2014 à 15:50Jeff1974Automatiser mon planningJ'ai un planning hebdo avec des postes à pourvoir et une liste de noms à mettre en face de chaque poste (un poste pouvant etre occupé par plusieurs personnes en même temps). dans la colonne A : les postes à occuper Dans les colonnes B à F le nombre de personnes nécessaires Ex : le poste TUNNEL en A5...
23/11/2014 à 08:31Jeff1974Formule date "AUJOURD'HUI"Merci ca marche, je ne vois pas la macro que tu as utilisée en faisant ALT F11, par contre...
23/11/2014 à 08:15Jeff1974Formule date "AUJOURD'HUI"Ok voici donc mon fichier en PJ merci...
23/11/2014 à 07:15Jeff1974Formule date "AUJOURD'HUI"Bonjour, j'ai créer un fichier avec une date dans une cellule. Ex : lorsque je remplis une cellule avec un nom de client défini, la cellule d'à coté met la date du jour. J'ai utilisé "AUJOURD'HUI" comme formule. Mon soucis c'est que cette date change tous les jours,alors que je voudrais afficher la...
12/11/2014 à 16:40Jeff1974Planning heures hebdoCa marche oui,j'ai juste remplacé 7/24 par 0/24 pour ne pas que cela compte d'heure de nuit dans ce cas. Je voulais allé plus loin en permettant d'insérer aussi en B5 les lettres "M","AT" je pensais à une formule du genre =SI(OU(B5="C";B5="M";B5="AT";0/24;SI(ET(B5<Debn....... mais cela me crée un...
11/11/2014 à 18:07Jeff1974Planning heures hebdoBonjour, je me permet de reprendre ce vieux post, concernant la gestion d'un fichier d'heure dont je vous joint un aperçu enPJ. Le principe est simple, j'entre une heure de début au format 06:00 pour 6 du mat par exemple,une heure de fin et un temps de pause toujours au même format. Excel me calcul...
08/11/2014 à 07:19Jeff1974Gestion des heures de travail et congésBonjour, je me permet de reprendre ce vieux post, concernant la gestion d'un fichier d'heure dont je vous joint un aperçu enPJ. Le principe est simple, j'entre une heure de début au format 06:00 pour 6 du mat par exemple,une heure de fin et un temps de pause toujours au même format. Excel me calcul...
07/11/2014 à 04:05Jeff1974Fichiers endomagéMerci pour l'aide mais cela ne fonctionne pas,je n'y comprends rien!! Des heures de travail réduites à néant Enfin si toutefois tu as d'autres idées propose les,j'ai rien à perdre à éssayer...
06/11/2014 à 04:37Jeff1974Fichiers endomagéBonjour, j'ai la bonne surprise ce matin lorsque je veux ouvrir un classeur Excel de voir un message apparaitre à l'écran me disant que le fichier est introuvable. Je vous ai mis en pièce jointe comment apparait le dossier dans le répertoire. Pour infos le fichier Excel "normal" se nomme "NOVEMBRE 2...
02/11/2014 à 16:40Jeff1974Deux conditions dans la même celluleMerci pour les formules mais lorsque je met "R" en B5 cela mais donne une erreur de valeur en E5...
01/11/2014 à 05:24Jeff1974Deux conditions dans la même celluleBonjour j'ai un tableau d'horaires dan lequel j'aimerais insérer en E5 par exemple 2 conditions dans la même cellule: Celle ci existe déjà : Si B5 = les lettres AT,D,F..... cela me donne 7 en E5 + somme C5-D5-B5 Je voudrais rajouter dans cette cellule une 2eme condition : Si B5="R" cela me donne -7...
31/10/2014 à 05:06Jeff1974Copier coller spécialCa marche Nickel!! Un grand merci a toi...