| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2017 à 20:09 | petitosteo | Un peu d'aide en stats | Re, Si tu peux avoir une solution en amont ... c'est toujours mieux ... Cela étant, dans le fichier joint ... je t'ai préparé une petitte macro qui corrige toutes les dates ... OKAZOU ..... |
| 17/10/2017 à 19:39 | kaderladou | Macro événementiel cellule copié | Merci ... je suis impatient de savoir ..... |
| 17/10/2017 à 19:34 | petitosteo | Un peu d'aide en stats | Est-ce-que dans le logiciel de base qui prépare le fichier listing ... il existe des paramètres qui permettent de préciser la nature des champs à exporter vers Excel ...??? ... le problème reste identique ... Soit on peut agir à la source ... pour s'éviter le problème ... Soit on sera obligé de le t... |
| 17/10/2017 à 19:31 | kaderladou | Macro événementiel cellule copié | Re, Avant toute chose ...Félicitations car tu as parfaitement compris le code pour la Colonne ... Concernant la mise à jour automatique de la Feuille 2 ... c'est bien sûr l'objectif de la macro... !!! Maintenant je ne connais pas ton feed ... RTD ou quelque chose de similaire ... Tant que le link es... |
| 17/10/2017 à 19:06 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Re, Que signifie à chaque fois ...? En fin d'année ... la macro qui permet l'archivage ... pourra bien sûr effacer les données de l'année écoulée ... pour permettre la saisie des données de la nouvelle année ..... |
| 17/10/2017 à 19:03 | kaderladou | Macro événementiel cellule copié | Re, Qui peut le plus peut le moins ... macro ajustée ... Ci-joint la version 2 avec la restriction pour le Dernier Cours ..... |
| 17/10/2017 à 18:59 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Re, Enfin ... des réponses claires ... Dans l'arsenal de ce qui est possible ... avec ta structure actuelle ... et compte tenu du petit nombre d'écritures ... 1. Les 12 onglets sont ceux qui couvrent l'année courante ... et cela en permanence ... 2. En fin d'année ... toutes les écrtiures sont bascu... |
| 17/10/2017 à 18:49 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Super ... la réponse à la première question ... Les deux autres questions ... rien ... 1, Tu envisages toutes les années dans le même fichier ... ou un fichier par année ... ??? 2. Pour les années écoulées ... que veux tu conserver ? (toutes les écritures, les récapitulatifs des mois ou le récap de... |
| 17/10/2017 à 18:38 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | @ NCC ... Jaloux ... @ Julie, Pas Obligatoire ... Quand je parle de taille ... cela signifie ... combien de lignes par mois 10 ou 1'000 ou 1'000'000 ...??? et tu ne réponds pas à l'autre question : Tu envisages toutes les années dans le fichier ... ou un fichier par année ... ??? Donc tu vas avoir d... |
| 17/10/2017 à 18:34 | nathalietimon | Formule classement par classe | Ton sujet me rappelle des chronos des dossards et un tie-break ... à cause des égalités ... Est-ce-que le lien suivant pourrait t'aider : https://forum.excel-pratique.com/post569706.html?hilit=classement#p569706... |
| 17/10/2017 à 18:26 | petitosteo | Un peu d'aide en stats | Je pense que le listing dans ta feuille Excel provient d'un téléchargement d'un logiciel ... La conséquence la plus pénible ... c'est que tes dates sont des textes ...et pas de vraies dates ... donc on ne peut rien faire ... Du coup, pour te montrer la différence ... j'ai corrigé la Colonne AH ... p... |
| 17/10/2017 à 18:14 | kaderladou | Macro événementiel cellule copié | Re, En ce qui concerne les tests ... tu n'as pas besoin du feed ... Tu peux faire comme moi ... sur le fichier test ... des saisies manuelles de prix ... juste pour comprendre le process ..... |
| 17/10/2017 à 18:10 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Coucou Julie, Ravi de te retrouver ... Je constate que tu progresses à la vitesse l'éclair ... Te voilà ... promue à la trésorerie ...!!! Plusieurs questions se posent sur le côté perpétuel ... mais la plus importante est la suivante : Tu envisages toutes les années dans le fichier ... ou un fichier... |
| 17/10/2017 à 17:33 | kaderladou | Macro événementiel cellule copié | Re, Ci-joint un fichier pour construire l'historique ... à tester ... D'ailleurs ... s'il fonctionne ... il faudra penser à nettoyer cet historique ... Je ne vais pas faire tout le CAC 40 ... mais, a priori, mes quelques tests semblent fonctionner ..... |
| 17/10/2017 à 16:51 | kaderladou | Macro événementiel cellule copié | Re, Il serait plus judicieux ... de joindre un fichier test ... pour une réponse adaptée ..... |
| 17/10/2017 à 16:45 | lolopixx | RechercheV | Ci-joint tu trouveras ton fichier test avec une formule dans la cellule D5 .... Je t'encourage à prendre le temps de la décortiquer ... et ... à la comprendre ... Il me semble .. que travaillant à la compta ... tu risques d'en avoir très souvent besoin ..... |
| 17/10/2017 à 16:21 | florian699 | Rechercher - Remplacer dans des formes | Alors tu peux tester ... c'est le même principe ... cela dit ... si tu rencontres un obstacle ... comme pour ta première question ... un fichier test est tellement plus explicite ...!!... |
| 17/10/2017 à 16:18 | florian699 | Rechercher - Remplacer dans des formes | Re, Je ne connais pas ton degré ton degré de familiarité avec les macros ... Sais-tu faire un Copy Paste ...??... |
| 17/10/2017 à 16:15 | kaderladou | Macro événementiel cellule copié | Si j'ai compris tes actions en cascade ....tu n'interviens plus dans ta Feuille 2 .... donc pas d'évènement ... donc ta macro ne se déclenche pas ... Tu pourrais essayer de changer de type d'évènement ... avec Calculate() ... et tester si çà fonctionne ..... |
| 17/10/2017 à 16:10 | florian699 | Rechercher - Remplacer dans des formes | Merci ... pour tes remerciements ... Pour éviter le cadre, tu peux recopier ton image avec une macro ..... |
| 17/10/2017 à 15:02 | Trinitybarb | Compris entre deux dates mais #VALEUR | Avec un petit fichier test ... il sera plus facile de déceler ... le problème ..... |
| 17/10/2017 à 15:00 | Yeshua | Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIX | A quoi servent toutes les macros que tout le monde t'a fournies .... pour animer ton film ..... |
| 17/10/2017 à 14:56 | florian699 | Rechercher - Remplacer dans des formes | Re, Merci pour ton fichier test ... Ci-joint ton fichier ... avec la macro de modification ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 17/10/2017 à 13:32 | florian699 | Rechercher - Remplacer dans des formes | Un petit fichier illustratif avec 4 - 5 ' formes ' à modifier ... serait le bienvenu ..... |
| 17/10/2017 à 12:43 | didier19672 | Division de décimal | Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 17/10/2017 à 12:38 | Kharith | Macro copier / coller ligne sur autre feuille selon date | Re, Au lait ... les chocolats ... !!! Content que cela puisse t'aider ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 17/10/2017 à 12:36 | Elhadj | Application.screenupdating qui ne fonctionne plus | Si tu mets le doigt sur la solution ... Merci de la partager avec le Forum ... Je suis très curieux de connaitre le fin mot de cette histoire ..... |
| 17/10/2017 à 12:33 | didier19672 | Division de décimal | Petite correction du fichier de mdo 100 ..... |
| 17/10/2017 à 11:20 | Kharith | Macro copier / coller ligne sur autre feuille selon date | Content que cela ta convienne ... Merci ... pour tes remerciements ... La modification concerne-t-elle le second onglet ... Ci-joint la version 3 avec la modif ..... |
| 17/10/2017 à 10:37 | PapaJoss | MFC automatique ? | Les étapes pour copier une macro d'un fichier à un autre sont ultra simples : Si tu pointes ta souris vers le nom de l'onglet ... et que tu fais un clic droit ... dans le sous-menu qui s'ouvre, tu peux choisir de voir le code ... A ce stade séléectionner tout le texte de la macro évènementielle ...... |
| 17/10/2017 à 10:34 | Geoffrey15 | Aide pour tableau aléatoire | Merci ... pour tes remerciements ... Mais le plus important ... j'espère que les explications ont été assez claires ... pour que tu comprennes le principe .... !!... |
| 16/10/2017 à 21:44 | Geoffrey15 | Aide pour tableau aléatoire | Re, Si tu me permets de totalement démystifier ce qui se passe dans ta feuille ... 1. Tout d'abord, dans la Colonne F ... tu as une fonction qui tire au sort un chiffre entre 2 et 5 ... Pourquoi le choix entre 2 et 5 ... parce que tes créneaux sont en B (colonne N°2) jusqu'à E (colonne N°5) 2. Ensui... |
| 16/10/2017 à 21:32 | Geoffrey15 | Aide pour tableau aléatoire | Re, OK ... Ci-joint ta version 2 ... Sur le même principe aléatoire ... la touche F9 pour relancer la simulation ..... |
| 16/10/2017 à 21:26 | Geoffrey15 | Aide pour tableau aléatoire | Re, Lorsque tu dis une seule sélection par jour ... cela signifie-t-il un calcul par ligne ... au lieu du calcul par colonne ...??... |
| 16/10/2017 à 21:18 | Geoffrey15 | Aide pour tableau aléatoire | Si j'ai bien compris ton besoin ... ci-joint ton fichier ..... |
| 16/10/2017 à 19:48 | xanadu31 | Comparer 43 colonnes d'un onglet avec un autre | Re, Que donnent les différents tests que tu as effectués ...??... |
| 16/10/2017 à 19:47 | Elhadj | Application.screenupdating qui ne fonctionne plus | @ dhany Merci beaucoup pour cette info ... !!! Je suis super curieux de savoir si cette solution va fonctionner ... Car ... a priori ... d'après ton lien : cela concerne Excel 2016 ...et Le problème semble lié à la nouvelle interface SDI apparue avec Excel 2013 ... et Elhadj utilise Excel 2010 ...... |
| 16/10/2017 à 19:40 | rogmac | SommeSiCouleur + autre condition | De rien ... J'espère qu'en plus de l'air ... tu as aussi la chanson ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 16/10/2017 à 19:36 | Yeshua | Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIX | Je te reposte le fichier ... sans l'instruction qui fait planter la macro ... J'espère que cela va fonctionner ..... |
| 16/10/2017 à 17:52 | seyf1981 | Suppression de 3 valeurs simultanément | Re, Au lieu de dire que cela ne fonctionne pas ... Tu ferais mieux de dire que tu ne sais pas comment l'utiliser ... !!! C'est une macro évènement Double-Clic ... choisie pour ne pas perturber ta macro Change .... En te plaçant dans ta colonne B ... sur la cellule à supprimer ... tu fais ton double... |
| 16/10/2017 à 17:47 | pierrick80 | Etirer une formule en sautant des lignes | Re, Merci pour ton fichier ... Ci-joint une proposition ..... |
| 16/10/2017 à 17:35 | Elhadj | Application.screenupdating qui ne fonctionne plus | [quote="Elhadj"] Dans la "nouvelle" macro, "Application.ScreenUpdating = False" ne fonctionne pas du tout !!! /quote] Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant ... Surtout que tu as l'air de dire ... que tu n'as aucun message d'erreur ..... |
| 16/10/2017 à 17:32 | Kharith | Macro copier / coller ligne sur autre feuille selon date | Re, Au sujet des bornes ... pour ton second onglet, j'ai choisi d'inclure les dates d'arrivée et d'exclure les dates de départ .... Logiquement ... çà devrait être ce que tu attends ... Ci-joint ... ta version 2 ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 16/10/2017 à 17:20 | javali59 | Dénombrer si la date d'aujourd'hui est entre 2 dates donnée | A mon avis, un petit fichier ... illustratif ... serait fort utile ... pour visualiser les résultats attendus ... et accessoirement permettre de faire des tests ..... |
| 16/10/2017 à 17:14 | Xam | Valeur tableau | Un petit fichier ... illustratif ... serait le bienvenu ..... |
| 16/10/2017 à 17:05 | Elhadj | Application.screenupdating qui ne fonctionne plus | Difficile de croire que Application.ScreenUpdating = False ne 'fonctionne' plus ... A quel endroit ta macro s'arrête-t-elle ...??... |
| 16/10/2017 à 17:00 | Antoine01 | Déplacement du curseur de cellules en cellules | Un PDF ... en fichier joint ...!!! Cà ... c'est Super Original .... Tu peux tester le code suivant ... dans le module de la Feuille ... En espèrant que cela t'aide... |
| 16/10/2017 à 16:53 | PapaJoss | MFC automatique ? | Re, J'espère que l'adaptation au fichier réel s'est passée sans difficulté ...... |
| 16/10/2017 à 16:46 | Yeshua | Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIX | @ André ... Bien Vu ... Sympa comme démo ..... |
| 16/10/2017 à 16:40 | seyf1981 | Suppression de 3 valeurs simultanément | Re, Etonnant ... !!! Puisque je viens de faire le test ... sur ton propre fichier ... en y ajoutant des données .... puisqu'il était totalement vide ... et la macro fonctionne ... Il ne faut pas hésiter à refaire des tests ...... |