| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2017 à 17:23 | JeanYves91 | Mise en forme sur tableau a cellules fusionnées | Toutes mes plus sincères FELICITATIONS ..... |
| 20/10/2017 à 17:16 | Willau | Activer une cellule avec le curseur qui clignote dedans | La 'simulation' ... la plus simple ... SendKeys avec la touche F2 ..... |
| 20/10/2017 à 17:12 | redflowers90 | Récupérer une liste de valeur dans une seule cellule | Merci .... ... cela mérite un bouquet de Fleurs Rouges ... ( je n'ai trouvé que des blanches ... ) Voilà qui est beaucoup plus clair ... !!! Ci-joint un fichier test ... pour ton analyse ... J'espère que la présentation est assez claire ..... |
| 20/10/2017 à 16:57 | sandrine13 | VBA Rechercher | Re, Aurais-tu compris ... grâce à mes explications ...??? Je n'arrive vraiment pas à le croire ... !!... |
| 20/10/2017 à 16:53 | redflowers90 | Récupérer une liste de valeur dans une seule cellule | Merci ... Mais je te demande avec quelle formule ... ??? Dans ton premier message ... tu laisses entendre que tu n'as besoin que de la formule de concaténation de plusieurs réponses ... et que tu as déjà une formule qui fonctionne lorsqu'il n'y a qu'un seul élément ... Or cette formule ne se trouve... |
| 20/10/2017 à 16:25 | redflowers90 | Récupérer une liste de valeur dans une seule cellule | Re, Je te rassure ... j'ai bien compris ta question ... Par contre ... tu ne réponds pas à ma question : Comment récupères-tu les initiales de la Colonne B ... même pour un seul élément ...??... |
| 20/10/2017 à 16:22 | seyf1981 | Protection du format de cellule | Re, As-tu au moins regardé les six discussions ... au bas de cette page ... qui traitent exactement du même sujet ..... |
| 20/10/2017 à 16:12 | redflowers90 | Récupérer une liste de valeur dans une seule cellule | Je comprends bien ta question ... Mais comment récupères-tu les initiales de la Colonne B ... même pour un seul élément ...??... |
| 20/10/2017 à 15:45 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Julie, Je n'ai aucune envie d'abimer tes yeux ...!!! Pour ce qui concerne la recherche ... un tableau avec les éléments ... fera la recherche pour toi ...!!... |
| 20/10/2017 à 15:42 | petitosteo | Un peu d'aide en stats | Re, Je me suis permis de corriger les quelques erreurs les plus évidentes dans les données ... surtout les dates ... La formule corrigée de l'âge permet d'avoir les catégories ... Tu verras ce que donne un Tableau Croisé Dynamique ... et deux tableaux statisitiques agrémentés de deux graphiques ...... |
| 20/10/2017 à 15:00 | sandrine13 | VBA Rechercher | Re, De rien ... Comme je te l'ai déjà dit ... Tu ne dois pas hésiter à revenir sur le Forum ... Car, il y a des tas de contributeurs toujours prêts à aider ...... |
| 20/10/2017 à 14:52 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Julie, Avec au max 800 lignes par an ... il te faudra plus de 1'310 années pour remplir une seule feuille Excel ... Voilà qui s'appelle ... avoir de la marge .... Toi qui voulais dès le départ .. avec le titre de ton sujet .... du perpétuel .... là mademoiselle Julie est servie ...... |
| 20/10/2017 à 14:41 | sandrine13 | VBA Rechercher | Re, Ci-joint ton fichier ... avec des explications ... Dans ta UserForm U_CreatModif ... tu trouveras Private Sub UserForm_Activate() Je t'ai ajouté tous les commentaires (en vert) nécessaires à la compréhension ... En espèrant que cela t'aide ...... |
| 20/10/2017 à 14:29 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Re, Est-ce-que tu as fait un calcul estimatif du nombre total de lignes ... ? A mettre en relation avec le chiffre de 1'048'576 ... quiest le nombre de lignes de chaque feuille Excel ... Parce-que crois moi ....en matière de bases de données historiques .... le récap te servira concrètement à rien ... |
| 20/10/2017 à 14:16 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Re, Content que çà marche avec ton mac ... Deux quoi ... ??? Boutons ... ??? Pendant la durée des tests ... j'ai désactivé la partie de la macro qui efface les données ... Question archivage ... Si tu avais beaucoup de données par mois .... il aurait fallu ne sauvegarder que les récapitulatifs ... M... |
| 20/10/2017 à 14:08 | sandrine13 | VBA Rechercher | Re, Désolé ... mais à ce stade ... tu dois apprendre à devenir beaucoup plus précise ... Dans ton fichier, il existe trois UserForms ... donc de quelle UserForm parles-tu ...??... |
| 20/10/2017 à 13:50 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Comment te dire ... que je le sentais venir .... Les ordinateurs Mac n'aiment pas les boutons ActiveX ... Je vais te refaire une version appropriée ... Re, Ci-joint ta Version 1 ... 'mac compatible' ...... |
| 20/10/2017 à 13:46 | sandrine13 | VBA Rechercher | Re, Merci pour le fichier ... Peux-tu préciser ce que tu cherches à faire ...... |
| 20/10/2017 à 13:43 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Re, Peux-tu me dire si tu utilises un Mac ou un PC ...??... |
| 20/10/2017 à 13:32 | sandrine13 | VBA Rechercher | Re, Tu ne dois pas hésiter à joindre ta dernière version ..... |
| 20/10/2017 à 13:29 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | ... Je dois manifestement être ... troublé ... Voilou ..... |
| 20/10/2017 à 13:11 | sandrine13 | VBA Rechercher | Pour les modifications don tu parles ... de quelle UserForm s'agit-il ...??? Pour la UserForm2 ... la feuille 1 semble contenir le nom des Labels ..... |
| 20/10/2017 à 13:04 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | OOPS ... Oubli de ma part ... du mode Design ... Il te suffit de re -télécharger le fichier ..... |
| 20/10/2017 à 12:38 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Ci-joint la Version 1 ... qui contient la macro d'archivage ...et la possibilité d'effacer toutes les données ( pas activéee pendant les tests) En espèrant que cela te convienne ..... |
| 20/10/2017 à 10:16 | rogmac | SommeSiCouleur + autre condition | Tu peux utiliser F2 puis Entrée pour recalculer ..... |
| 20/10/2017 à 07:46 | Kharith | Macro copier / coller ligne sur autre feuille selon date | Ravi que les formules correspondent à ton attente ... Perso, j'aimerais te féliciter pour avoir conçu une structure de fichier intelligente et efficace ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 20/10/2017 à 07:41 | Duportal | Calcul d'un TAEG | Il serait plus judicieux de joindre un fichier avec un exemple concret illustratif ... pour permettre d'avancer ..... |
| 20/10/2017 à 07:34 | petitosteo | Un peu d'aide en stats | En reprenant ton fichier ... j'ai malheureusement découvert pas mal d'erreurs de saisie dans les données ... et les formules au delà des erreurs dans les dates ... âge, catégorie, etc ... Du coup, je vais te préparer une trame ... mais tu devras t'assurer que tes données du fichier soient fiables .... |
| 19/10/2017 à 20:02 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Cooucou Julie, Je te confirme que la macro du fichier que tu as joint ... malheureusement ... ne va pas convenir à ton fichier Trésorerie ... Mais ... no souci ... on va pouvoir reprendre le problème à la base ..... |
| 19/10/2017 à 19:44 | rogmac | SommeSiCouleur + autre condition | Si le tableau est totalement vide ... rien ne se passera ... Comment la formule reconnait Jour ... simplement parce ce que tu as mis J31 dans ta formule ... Ci-joint ton fichier .... |
| 19/10/2017 à 18:44 | petitosteo | Un peu d'aide en stats | Re, Merci pour ton explication complémentaire ... Dès que j'ai un moment ... je plonge dans ton dossier ..... |
| 19/10/2017 à 18:42 | seyf1981 | Protection du format de cellule | Sur Excel ... tout est possible ... Mais ta question est vraiment beaucoup trop vague ... pour que tu puisses espèrer avoir une réponse que tu pourrais utiliser concrètement ..... |
| 19/10/2017 à 18:35 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | A tout de suite ..... |
| 19/10/2017 à 18:17 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Re, Merci pour ton explication ... Je comprends qu'il s'agit de valider la macro du fichier que tu as joint ... pour savoir si elle peut être utilisée dans ton nouveau projet ... Puisque tu me le demandes si gentiment ... je vais faire la vérification pour toi ..... |
| 19/10/2017 à 17:11 | petitosteo | Un peu d'aide en stats | Re, Il suffit de prendre les questions ... l'une après l'autre ... Quel est le premier point à résoudre ...??... |
| 19/10/2017 à 16:34 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | C'est la partie la plus importante ... est-ce-que tu as déjà réalisé cette macro ...??... |
| 19/10/2017 à 16:28 | petitosteo | Un peu d'aide en stats | Bonjour, Toujours aussi compréhensifs des problèmes clients, ces ........ Mais bon ... tu peux te rattraper grâce à la macro qui ajuste les champs ..... |
| 19/10/2017 à 08:00 | Kharith | Macro copier / coller ligne sur autre feuille selon date | Ci-joint ta Version 5 ... (colorée ...pour identification visuelle facilitée.....)... |
| 19/10/2017 à 07:55 | addou | Option Excel ??? | Tu verras que le sujet de la personnalisation du ruban en xml est un sujet passionant ..... |
| 18/10/2017 à 20:02 | Kharith | Macro copier / coller ligne sur autre feuille selon date | Ci-joint ton fichier corrigé ... Pour ton info, dans la Colonne A ... tu as une formule matricielle ... ( qui est un type différent de la formule 'standard'...) Tu as sans doute remarqué les accolades en début et en fin de formule .. ce qui indique qu'il s'agit d'une matricielle ... Une fois que tu... |
| 18/10/2017 à 19:39 | kaderladou | Macro événementiel cellule copié | Non ... Tu as deux pistes distinctes .... 1. Une macro évènementielle Calculate() 2. Une macro standard ... qui est lancée par une autre qui contient Application.OnTime ... Tu peux faire des recherches sur ces deux sujets ..... |
| 18/10/2017 à 19:34 | kaderladou | Macro événementiel cellule copié | Re, Pour faire cette macro Calculate... il faut malheureusement tout effacer ... et tout recommencer ... Donc il faudra que je trouve un moment .... pour tout refaire ... et ces dernières semaines je n'ai pas trop de temps ..... |
| 18/10/2017 à 19:22 | addou | Option Excel ??? | Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel .. Si tu sais utiliser la personnalisation du ruban ... tu pourras y arriver ..... |
| 18/10/2017 à 19:04 | kaderladou | Faire une sauvegarde des donées tous les minutes | Si tu veux creuser le sujet d'une macro qui sauvegarde tes données ... touts les x minutes ... Tu peux regarder Application.Ontime .... et si tu veux un lien explicatif : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/ontime... |
| 18/10/2017 à 18:57 | kaderladou | Macro événementiel cellule copié | Re, Du coup un autre évènement ... comme Calculate() devrait fonctionner ..... |
| 18/10/2017 à 18:52 | lolopixx | RechercheV | Je te conseille de franchir les étapes une à une .... Ci-dessous un explication très claire de Sébastien ... https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php En espèrant que cela t'aide ..... |
| 18/10/2017 à 18:47 | kaderladou | Macro événementiel cellule copié | Quel genre de feed utilises-tu ? RTD ou autre ...???... |
| 17/10/2017 à 22:08 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | @ NCC ... J'ai deviné ... Signe astrologique chinois ... |
| 17/10/2017 à 21:06 | petitosteo | Un peu d'aide en stats | Re, Comment es-tu au courant ... qu'il m'arrive d'avoir le dos en compote ...??? Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 17/10/2017 à 21:03 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Re, Impeccable ... Donc nous sommes sur la même longueur d'ondes ... Je te laisse réfléchir sur ma proposition ..... |