Récupérer une liste de valeur dans une seule cellule

Bonjour,

Je souhaite pouvoir récupérer une liste de valeurs séparées par un point virgule dans une seule cellule.

J'ai joint un fichier excel avec un exemple du résultat souhaité.

Je n'ai pas réussi à trouver la formule appropriée

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance !

47exemple.xlsx (10.90 Ko)

Bonjour,

Je comprends bien ta question ...

Mais comment récupères-tu les initiales de la Colonne B ... même pour un seul élément ...???

Les colonnes A et B sont les données brutes telles que je les récupère.

Je cherche une solution pour obtenir les colonnes F et G : En F, la liste des valeurs de la colonne A sans doublon et en G la liste des valeurs de B pour la donnée dans G séparées par un ";"

Re,

Je te rassure ... j'ai bien compris ta question ...

Par contre ... tu ne réponds pas à ma question :

Comment récupères-tu les initiales de la Colonne B ... même pour un seul élément ...???

Du coup c'est moi qui ne comprend pas la question. Quand il n'y a qu'un seul élément, je ne récupère qu'une seule valeur.

Merci ...

Quand il n'y a qu'un seul élément, je ne récupère qu'une seule valeur

Mais je te demande avec quelle formule ... ???

Dans ton premier message ... tu laisses entendre que tu n'as besoin que de la formule de concaténation de plusieurs réponses ... et que tu as déjà une formule qui fonctionne lorsqu'il n'y a qu'un seul élément ...

Or cette formule ne se trouve pas dans le fichier que tu as joint ....

Est-ce-que ma question est devenue plus compréhensible ...???

Oui c'est plus clair : je n'ai pas été assez clair dans ma question.

Non, aucune formule. J'ai construit le 2ème tableau à la main pour illustrer ce que j'aimerai faire de manière automatique. Donc : comment récupérer la liste de A sans doublon et la liste des valeurs B dans une seule cellule.

Merci .... ... cela mérite un bouquet de Fleurs Rouges ... ( je n'ai trouvé que des blanches ...)

Voilà qui est beaucoup plus clair ... !!!

Ci-joint un fichier test ... pour ton analyse ...

J'espère que la présentation est assez claire ...

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Ca ressemble à ce que je souhaite mais il faudrait que ce soit toujours la même formule au lieu d'avoir un concatener quand il y a plusieurs valeurs.

Re,

Au delà de la vitesse ... est-ce-que les différentes formules répondent à ton attente ...???

Concernant ta remarque sur la concaténation :

Le grand YAKA ... te répondrait que c'est un sujet totalement distinct de l'extraction des initiales ...

qui trouve sa solution avec une fonction personnalisée dont le rôle est uniquement de gérer la concaténation ...

salut James

78exemple-10.xlsm (17.34 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperer liste valeur seule"