Suppression de 3 valeurs simultanément

Bonjour,

Une question un peu bête si vous permettez,

un tableau contenant 3 colonnes

je veux lorsque j'efface une valeur dans une colonne, les deux autres valeurs dans la même ligne s'effacent simultanément sans avoir besoin de sélectionner les 3 valeurs et taper "suppr"

cdlt

Bonjour,

Sans macro ... comment veux-tu qu'Excel devine ... ce que tu veux faire ...???

Et si au lieu de 3 .. c'était 4 ou 6 ...!!!

Re

Pour une solution macro, Que faut il modifier ??

ci joint le fichier, les colonnes concernées sont B,D, G

7test-v2.xlsm (36.25 Ko)
seyf1981 a écrit :

Re

Pour une solution macro, Que faut il modifier ??

ci joint le fichier, les colonnes concernées sont B,D, G

Re,

Tu peux tester :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
  With Target
    .ClearContents
    .Offset(0, 2).ClearContents
    .Offset(0, 5).ClearContents
  End With
Cancel = True
End Sub

En espèrant que cela t'aide ...

Re

Désolé ça fonctionne pas

est ce que vous pouvez faire la modification sur le fichier test v2

merci d'avance

seyf1981 a écrit :

Re

Désolé ça fonctionne pas

est ce que vous pouvez faire la modification sur le fichier test v2

merci d'avance

Re,

Etonnant ... !!!

Puisque je viens de faire le test ... sur ton propre fichier ...

en y ajoutant des données .... puisqu'il était totalement vide ...

et la macro fonctionne ...

Il ne faut pas hésiter à refaire des tests ....

Re

Voici ce que ça donne,

Si je supprime une valeur dans la colonne D, seule la valeur dde la colonne G s'efface, la valeur dans la colonne B reste inchangée.

De même, si je supprime une valeur dans la colonne G, les deux valeurs dans les colonnes D et B ne s'effacent pas. Il est de même pour les valeurs de la colonne B

cdlt

Bonjour,

autre proposition, à mixer avec l'existant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 And Target.Row > 4 Then
        If Target = "" And Not Intersect(Target, Union([B:B], [D:D], [G:G])) Is Nothing Then
            Intersect(Target.EntireRow, Union([B:B], [D:D], [G:G])).ClearContents
        End If
    End If
End Sub

eric

Re,

Au lieu de dire que cela ne fonctionne pas ...

Re

Voici ce que ça donne,

Si je supprime une valeur dans la colonne D, seule la valeur dde la colonne G s'efface, la valeur dans la colonne B reste inchangée.

De même, si je supprime une valeur dans la colonne G, les deux valeurs dans les colonnes D et B ne s'effacent pas. Il est de même pour les valeurs de la colonne B

cdlt

Tu ferais mieux de dire que tu ne sais pas comment l'utiliser ... !!!

C'est une macro évènement Double-Clic ... choisie pour ne pas perturber ta macro Change ....

En te plaçant dans ta colonne B ... sur la cellule à supprimer ... tu fais ton double-clic et çà fonctionne ...

Je te fais gentiment remarquer que les lignes vertes placées en commentaire t'expliquent tou çà ... mais tu as décidé de ne même pas prendre la peine de les lire ... !!!

Je te souhaite une Bonne Continuation ... !!!

Re

@james007

J'ai remarqué, lu et exécuté des le début les lignes vertes placées en commentaire

Malgré que j'ai pas precisé des le debut mais le double clique ne fonctionne pas non pas parce que La solution que tu as donné n'est pas bonne mais peut etre le PB est lié à mon PC portable

Je vous demande de bien vouloir patienter , demain je vais tester la meme solution sur un autre ordinateur

@eriic

Ta solution est bonne mais je prefere pas mixer avec le code existant

Cdlt

Je ne vois pas pourquoi.

Quand on sait ce qu'on veut et qu'on le fait correctement ça ne pose pas de problème.

Mais c'est ton choix, tu en es libre aussi

James007 a écrit :

Re,

Au lieu de dire que cela ne fonctionne pas ...

Re

Voici ce que ça donne,

Si je supprime une valeur dans la colonne D, seule la valeur dde la colonne G s'efface, la valeur dans la colonne B reste inchangée.

De même, si je supprime une valeur dans la colonne G, les deux valeurs dans les colonnes D et B ne s'effacent pas. Il est de même pour les valeurs de la colonne B

cdlt

Tu ferais mieux de dire que tu ne sais pas comment l'utiliser ... !!!

C'est une macro événement Double-Clic ... choisie pour ne pas perturber ta macro Change ....

En te plaçant dans ta colonne B ... sur la cellule à supprimer ... tu fais ton double-clic et çà fonctionne ...

Je te fais gentiment remarquer que les lignes vertes placées en commentaire t'expliquent tou çà ... mais tu as décidé de ne même pas prendre la peine de les lire ... !!!

Je te souhaite une Bonne Continuation ... !!!

Bonjour,

Après avoir testé votre solution sur un autre PC, le double clic sur la colonne B fonctionne correctement

Il reste juste à reproduire la même chose sur les 2 autres colonnes, le double clic sur la colonne D et G doit également donner le même resultat (suppression de 2 autres valeurs)

cdlt


eriiic a écrit :

Bonjour,

autre proposition, à mixer avec l'existant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 And Target.Row > 4 Then
        If Target = "" And Not Intersect(Target, Union([B:B], [D:D], [G:G])) Is Nothing Then
            Intersect(Target.EntireRow, Union([B:B], [D:D], [G:G])).ClearContents
        End If
    End If
End Sub

eric

Re

Parfait la solution proposée fonctionne correctement

Merci eriic

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "suppression valeurs simultanement"