R

Membre habitué

Dernière activité :11/12/2015 à 11:26
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Reco

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2015 à 11:55Reco Countif à plage variableA nouveau merci ! Ca fonctionne ! Bonne continuation...
09/12/2015 à 14:02Reco Countif à plage variableOui sans problème, j'ai bricolé un petit fichier test que voici : Cette formule s'insère dans une macro qui doit me permettre d'intégrer le résultat d'un calcul à coté de données présentes dans les cellules de la colonnes T. Pour y parvenir, je procède de la manière suivante : Conversion des cellule...
08/12/2015 à 15:53Reco Countif à plage variableJe sollicite un peu d'aide car je bloque sur la traduction d'une formule Excel en macro : ici AC4 est variable. Le passage en VBA doit me permettre de rendre ma plage variable en prenant comme plage : cellule selectionnée jusqu'à la prochaine cellule vide de la même ligne. Il y a de nombreux exemple...
16/11/2015 à 10:36Reco Rafraichir une listbox sans perdre les selections en coursC'est exactement ça, un grand.. non plutot un immense merci! J'ai compris ce que tu me suggères pour la conservation des choix via un array que je vais étudier dès que possible. Encore merci, Bonne journée...
12/11/2015 à 11:12Reco Rafraichir une listbox sans perdre les selections en coursMerci pour cette idée, pour être tout à fait franc, je me demandais s'il n'existait pas un bout de code qui me permettrait de remplacer ceci : pour rafraichir mes listbox, par exemple si j'appelle le private sub d'initialisation de mes listbox dans les macro de mes boutons "valider" de mes userform...
10/11/2015 à 15:50Reco Rafraichir une listbox sans perdre les selections en coursJe suis confronté à un petit problème sur un Userform, j'ai 3 listbox à choix multiples initialisées à partir de plages variables sur 3 feuilles différentes de mon classeur. J'ai créé 1 bouton à coté de chaque listbox qui me permet de compléter mes listbox avec de nouveaux items. Pour rafraichir mes...
05/01/2015 à 16:32pekaFormules qui ne fonctionne plusEn ajoutant /2014 aux critères de tes formules, cela devrait fonctionner. Ce qui donne par exemple : A tester @+...
05/01/2015 à 15:57Enzo_IT Blocage cellule selon contenuJe ne suis pas pro mais je te propose ceci, réalisé via l'enregistreur de macro (il y a sans doute mieux) A tester @+...
19/12/2014 à 11:57RecoDéselectionner item à l'initialisation d'une ListBoxDésolé pour le retour tardif, sans connexion hier... J'ai bien suivi tes instructions et malheureusement les 2 sélections sont toujours présentes. C'est à n'y rien comprendre puisque théoriquement le Unload ferme l'userform. J'ai fait cependant une découverte incomprehensible pour mon niveau Excel....
17/12/2014 à 17:08RecoDéselectionner item à l'initialisation d'une ListBoxRe, J'ouvre mon fichier Excel directement via double-clic. Je me rends dans developpeur visual basic. J'ouvre mon userform puis double-clique sur le bouton "valider" pour accéder au code. Je copie le morceau de code proposé puis le colle au dessus de UserForm_UF.hide celui ci : Egalement testé : Rem...
17/12/2014 à 15:43RecoDéselectionner item à l'initialisation d'une ListBoxRe, En effet le .hide m'avait échappé, par contre je viens de tester les 2 méthodes et malheureusement toujours le même problème En complément : J'ai vidé le presse papier, pensant que ca pouvait jouer = sans résultat J'ai également supprimé les fichiers temporaires Excel de mon profile dans le doss...
16/12/2014 à 15:06RecoDéselectionner item à l'initialisation d'une ListBoxJe te remercie pour le temps consacré à la résolution de mon problème, malheureusement il persiste après modification Je propose mon fichier en pièce jointe ainsi qu'un imprime écran pour illustrer la chose à l'ouverture de l'userform (les 2 même UF sont sytématiquement sélectionnées). Encore merci...
15/12/2014 à 12:02RecoDéselectionner item à l'initialisation d'une ListBoxJe rencontre une difficulté avec une listBox multiselection d'un userform qui apparait via un bouton sur un de mes onglets. A l'ouverture de mon classeur Excel et de mon Userform, des éléments de la listbox restent sélectionnés et je ne sais pas pourquoi. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? J'ai donc...
12/12/2014 à 10:03delouest Bonton qui ne s'active pasEst ce que tu as protégé la feuille? Si oui, essaye d'ôter la protection pour vérifier. (Onglet Révision, Oter la protection de la feuille)...
12/12/2014 à 09:57delouest Bonton qui ne s'active pasVérifie qu'il est bien affecté à ta macro. Clique droit sur le bouton, Affecter une Macro... @+...
03/12/2014 à 11:47Reco Grouper à partir d'une formeC'est parfait, comme d'habitude, un grand merci! Je vais étudier les modifications. Bonne journée...
02/12/2014 à 16:50Reco Grouper à partir d'une formeJe bricole un code permettant de simplifier la vie des utilisateurs de mon fichier en permettant de grouper et dégrouper des lignes sans utiliser le "+" et "-" via des formes. Le code à l'heure actuelle ressemble à ça : Les petits soucis sont : j'ai énormément de shapes auxquelles je dois affecter c...
01/12/2014 à 16:31Bouddha62Copier / CollerAs tu essayé l'enregistreur de macro? Onglet Developpeur, tu actives l'enregistreur qui te propose comme nom par défaut Macro1. Clique droit sur ton onglet "planning" puis sélectionnes "Déplacer ou copier". Tu coches "Créer une copie" puis tu sélectionnes "(nouveau classeur)" au niveau de la liste d...
01/12/2014 à 16:21largojProtection formules sans bloquer les macrosTu as la possibilité de selectionner uniquement les cellules que tu veux protéger ou non. Si tu dois laisser quelques cellules non protégées, tu sélectionnes les cellules que tu souhaites laisser libres, puis "Format de cellule", "onglet Protection". Tu décoches "Vérouillée". Enfin tu actives la pro...
21/11/2014 à 14:25Concrete steel Choix conditionel suivant valeur celluleEs-tu obligé pour ton fichier de passer par une macro car par formule en B13 cela peut donner ceci : A tester Bonne journée...
19/11/2014 à 18:11Reco Userform dynamiqueGénial ! Franchement un grand merci ! J'espère pouvoir atteindre un jour ton niveau 8) Une très bonne soirée à toi et à tous ceux qui suivront ce post...
19/11/2014 à 16:02Reco Userform dynamiqueRe, Pour l'intégration des données dans une cellule, c'est parfait! Par contre les labels avec les mesures n'appraissent plus pourtant le code est toujours présent ? Je m'occupe des boutons en bas de l'userform Si tu n'as plus le temps, je vais essayer d'adapter tes codes, c'est le premier module de...
19/11/2014 à 14:13Reco Userform dynamiqueRe, Ah oui, ça me paraissait clair à l'écriture mais j'avoue Je te propose un fichier avec les modifications apportées + un exemple de ce que dans l'idéal j'aimerai réaliser. En 1 ligne : copier-coller toutes les données de ma Frame1 dans une cellule (le même principe que pour la listview que tu m'a...
19/11/2014 à 11:18Reco Userform dynamiqueUn très grand merci à toi Banzai, je n'avais pas pensé à faire une condition directement sur la plage de cellule concernée et merci encore d'avoir laissé quelques annotations qui me permettent de mieux comprendre les modifications apportées Après test j'ai commencé à adapter à mon cas : J'ai laissé...
18/11/2014 à 18:21RecoObjet non disponible sur cette machineJe reviens vers vous après tentative de mise à jour par l'intermédiaire d'un .bat Malheureusement tous les professionnels concernés ne sont pas administrateur de leur poste et je ne dispose pas des droits permettant de faire la modification... donc ca tombe à l'eau. En conséquence j'ai décidé de rem...
18/11/2014 à 18:15Reco Userform dynamiqueJe me suis lancé dans la réalisation d'un Userform dynamique composé de plusieurs Frames, labels et optionboutons suite à des petits soucis dans l'utilisation d'une Listview sur certain PC de ma boite. Je décide donc de remplacer cette Listview par une Frame dynamique seulement mon niveau en VBA néc...
14/11/2014 à 14:55JB BRUCHON Modification code clavier numériqueEst ce qu'un format de cellule ne peut pas faire ton affaire? Pour cela il suffit de selectionner ta colonne C8 à C47 Clique droit - Format de cellule Onglet Nombre Catégorie Personnalisée Dans le champ "Type" tu saisis 0'00 Cela permet d'afficher un ' en avant-avant dernier caractère des valeurs sa...
31/10/2014 à 14:33JokillRecherche verticale et suppression de la ligneRe, J'ai eu quelques petits problèmes d'internet lors de l'édition de mon message . Il manquait une ligne pour que cela fonctionne. J'ai ré-édité, tu peux tester à nouveau le code de mon premier post. @+...
31/10/2014 à 11:22JokillRecherche verticale et suppression de la lignePour ma part ta demande est un peu floue, en admettant que tu te trouves dans l'onglet 'neumask", je te propose d'ajouter ce morceau de code en amont du tiens : Teste et dis nous si ça convient. @+...
31/10/2014 à 09:36RecoObjet non disponible sur cette machineJames, peux-tu me détailler davantage ce que tu me proposes lorsque tu parles de descendre la configuration de base sur XP-Excel 2007. Est-ce que tu veux dire rendre compatible mon classeur sur Excel 2007? Eric, j'ai récupéré un PC portable du boulot, inutilisé sur lequel le problème se rencontre po...
30/10/2014 à 16:14cathj D'une colonne à plusieurs lignesJe te propose une solution sans macro, sans doute un peu plus contraignante : Tu fais un filtre élaboré sur tes 3 colonnes A / B / C sur place avec extraction de doublons Saisie manuelle de la première ligne comme ceci : En G2 tu saisis : =D2&"-"&E2&"-"&F2 H2 : =$C2 I2 : =$E2 et ainsi de suite jusqu...
30/10/2014 à 10:59RecoObjet non disponible sur cette machineAucune idée, sur un échantillon de 10 PC dans mon service, 7 ont le problème...
30/10/2014 à 10:20RecoObjet non disponible sur cette machineMerci à vous deux pour ces premiers éléments. Si je récapitule, pour être certain d'avoir bien compris, il serait possible que je crée un fichier .bat avec les commandes MS-DOS permettant : dans un premier temps de supprimer les fichiers à extension .exd (implique une recherche de ces fichiers sur l...
29/10/2014 à 14:17nec491 Colonnes invisiblesJe te propose ceci, les colonnes masquées entre Z et AF sont le souci à mon avis. Teste et dis nous si ça fonctionne ! @+...
28/10/2014 à 10:26RecoObjet non disponible sur cette machineAvant de commencer, un grand merci pour toute la masse d'information très utile de ce forum et par conséquent à tous les membres pour leurs contributions qui m'ont permis d'avancer dans mes codes. J'ai dans le cadre de mon activité professionnelle réalisé un classeur excel avec plusieurs userform do...
03/09/2014 à 10:07Reco ListBox à 2 colonnes sans doublonsMerci, c'est parfait ! Je me rends compte de la différence entre les tutos et un cas concret à adapter... pas facile pour un débutant. Bonne journée...
02/09/2014 à 11:57Reco ListBox à 2 colonnes sans doublonsJ'ai réalisé une listbox qui apparait en cliquant sur un bouton et qui s'initialise à partir des colonnes G et H extensibles d'un autre onglet. Le problème est que les données restituées par la Listbox sont dans la même colonne... Pouvez-vous m'indiquer la solution pour que les 2 colonnes de la list...
28/08/2014 à 09:59Reco Contrôle à utiliserMerci beaucoup Bonne continuation...
27/08/2014 à 17:14Reco Contrôle à utiliserRe, Je viens de tester à nouveau les codes et je viens de me rendre compte d'un souci pour le code faisant apparaitre l'UserForm avec les listbox. Sur les premières lignes, le double clique ne pose aucun problème puis lorsque je double clique au delà de 10 lignes j'ai le message d'erreur suivant : E...
27/08/2014 à 14:37Reco Contrôle à utiliserRe Ah ok, c'est dejà très bien comme ça, merci encore. A part la Listview il n'y a pas d'autre contrôle qui pourrait être utilisé? Pour le Find, j'ai fais ceci, cela fonctionne mais je préfère demander confirmation : En remplacement de : Bonne continuation...
27/08/2014 à 13:55Reco Contrôle à utiliserRe, Alors voici le post qui m'a inspiré pour la Listview : https://forum.excel-pratique.com/excel/checkboxes-dans-une-colonne-listview-t13393.html Pour remplacer la coordonnée O6 du Find, il faut que je mette un ActiveCell.Offset(0, -1) à la place? J'essaie de déchiffrer (digérer) doucement ton code...
27/08/2014 à 11:45Reco Contrôle à utiliserC'est magnifique Pour la valeur O6: Par exemple, l'utilisateur double clique en P7, ce qui lance la macro modifiée par Yvouille (merci encore), à l'étape de validation la listview se lance (je ferai la modif tout seul) en utilisant la référence relative en O7. Si double clique en P28 liste chargée à...
27/08/2014 à 10:20Reco Contrôle à utiliserMerci de vos réponses, désolé pour le coté tardif. Je ne connais pas très bien les Listview mais est ce qu'il est possible que la bonne colonne soit recherchée à partir de la valeur de sa première cellule sur l'onglet Risques-Moyens de prévention. Exemple: Sur l'onglet "Document Unique", en colonne...
26/08/2014 à 11:44Reco Contrôle à utiliserOk, tu n'aimes pas trop les images L'image est le seul moyen que j'ai trouvé pour illustrer ma seconde demande. Elle n'a pas d'intérêt fonctionnel, juste montrer à quoi ressemble l'userform que je souhaiterais créer. Je te joins, comme demandé, un fichier avec les explications et ce que j'ai réalisé...
02/08/2014 à 11:24Reco Contrôle à utiliserMerci, c'est parfait pour la première demande ! Désolé pour le manque de précision Une idée pour le contrôle à utiliser dans le cadre de la 2ie demande? Bonne journée...
01/08/2014 à 15:13Reco Contrôle à utiliserRe, C'est une macro qui permet à un utilisateur du fichier de sélectionner dans un autre onglet, un item et de reporter la valeur dans une cellule de la colonne "Risques liés". Ca correspond à une étape 1 différente de celle pour laquelle je sollicite de l'aide. Dès que cette étape 1 est réalisée et...
01/08/2014 à 09:51Reco Contrôle à utiliserJe veux supprimer la Listbox1 et initialiser les 3 autres listbox à partir de la valeur d'une cellule (en coordonnées relatives). La cellule en question est alimentée par une autre macro. Merci de ton aide...
31/07/2014 à 15:15Reco Contrôle à utiliserPourtant j'ai vu le Dr House soigner des patients sans les ausculter... ok je sors! Voici donc un fichier modifié car ce sont des données du boulot, à mon sens sans caractère confidentiel, mais sait-on jamais... permettant d'illustrer mes demandes d'aides. 1ere demande : remplacer la ListBox1 de l'u...
29/07/2014 à 15:08Reco Contrôle à utiliserJ'aurais besoin d'une astuce pour concevoir un UserForm pour lequel je ne trouve rien d'équivalent d'après mes recherches sur Internet. J'ai des listes dynamiques (ajout ou suppression d'items possible) dans plusieurs colonnes d'un onglet. L'UserForm doit initialiser une liste en fonction de la vale...
29/07/2014 à 14:21RecoInitialisation Listbox à partir d'une celluleJ'ai un petit souci pour modifier une macro qui fonctionne. Je me suis inspiré d'un cours proposé sur ce site pour la réaliser ( https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles_suite.php ). Il s'agit d'un userform composé de 4 listbox. Listbox1 permet selon l'item choisi d'initialiser les 3 autres l...