D'une colonne à plusieurs lignes

Bonjour,

Je fais suite à des messages dans un autre post.. on m'a dit d'en créer un nouveau !

J'ai un fichier avec 62 participants, qui ont chacun répondu à 14 questions et ont été répartit en deux conditions expérimentales.

Mes résultats sont tous sur une colonne, donc 14 résultats du premier participants qui suivent les 14 d'un autre participants etc...

Je ne peux pas les analyser sous cette forme et je voulais les mettre sur plusieurs lignes : une ligne par participants.

On m'a proposé un script de macro pour le faire mais il ne fonctionne pas. Je suis sur mac et j'ai cru comprendre que c'est à cause du "Scripting.dictionary " qui ne fonctionne pas sur mac.

Y a t-il une autre solution que le macro? Je ne m'y connais vraiment pas suffisamment pour régler ce problème seule. Je crois qu'il y a un moyen plus simple de faire mais je ne le connais pas.

La solution m'intéresse car je vais être amener à refaire ces opérations.

Ci joint, mon fichier avec mes données. A droite il y a un exemple sur deux lignes de ce que je souhaite obtenir. Avec le numéro de participant, la condition et ses 14 résultats.

Merci à vous de prendre le temps de m'aider !

21bdstroop2.zip (36.29 Ko)

Bonjour,

Ce que je comprends c'est qu'à partir de ta macro qui fonctionne correctement, tu souhaites une Version Excel 2011 pour mac ...

Malheureusement, l'objet Dictionnaire n'est pas disponible sous mac ...

Je ne connais pas l'équivalent dans AppleScript ... j'imagine qu'il faut se tourner vers l'objet Collection ... à valider avec un expert Mac ..

Bonjour,

Oui c'est en effet mon problème ! je suis une Mac ...

Qu'est-ce que l'objet collection? Comment tester cette solution.

Merci

cathj a écrit :

Oui c'est en effet mon problème ! je suis une Mac ...

A dire vrai ... je n'aurais jamais oser le dire ... comme çà .... !!!

Malheureusement, perso, je n'ai que très très peu d'expérience (et que des mauvaises ...) avec Excel 2011 pour mac ...

Donc je ne pourrais pas t'aider ... Il te faut trouver un fondu mac...car le VBA natif a beaucoup de spécificités ...

Peut-être que la documentation sur microsoft.fr au sujet de Excel 2011 pour mac pourrait te guider ...(je ne sais pas si elle est vraiment complète ...)

J'attendrai donc un expert mac!

Et il n'y aurait pas une autre manière de faire plus simple? Sur l'autre sujet BANZAI64 parlait de "données - convertir" mais je n'ai pas réussit. Je ne crois pas que ce bouton puisse m'aide n'est ce pas?

Je pensais aussi grâce à "transposer" mais il ne propose pas de transposer sur plusieurs lignes à ce que j'ai vu.

Merci quand même

Bon alors je relance mon appel à l'aide !

Désolé, j'ai compris que l'objectif était la transposition de la macro Excel PC vers Excel Mac ...

Si on oublie la traduction de ta macro en version mac ... et qu'on se concentre sur le problème de ta feuille :

Peux-tu expliquer ton objectif ...

Je l'ai un peu expliqué plus haut

je recommence J'ai une liste de résultats sur une seule colonne. Je souhaite "diviser" cette colonne et la répartir sur plusieurs lignes.

En faite, une ligne pour chaque 14 résultats...

Tu peux retourner lire le premier message de ce post. Je l'ai éditer pour que le problème soit plus clair à comprendre !

Merci de ton aide

Bonjour,

Je te propose une solution sans macro, sans doute un peu plus contraignante :

Tu fais un filtre élaboré sur tes 3 colonnes A / B / C sur place avec extraction de doublons

Saisie manuelle de la première ligne comme ceci :

En G2 tu saisis : =D2&"-"&E2&"-"&F2

H2 : =$C2

I2 : =$E2

et ainsi de suite jusque V2 : =$E15

Puis tu étends jusqu'en bas. Temps de réalisation inférieur à une minute.

Ce qui donne ceci, si j'ai bien compris ta demande :

15bdstroop2.zip (48.01 Ko)

Re,

En reprenant ta Feuille ... je te confirme que tu n'as pas besoin de macro ... une simple formule fera l'affaire ...

Dès que j'ai un petit moment ... je te l'envoie ...

Re,

Ci-joint ton fichier test ... à valider ...

22test-cathj.xlsx (142.57 Ko)

Oui en effet! C'est ça.

Je n'avais pas pensé à faire si simple ..

Je sais qu'une de mes enseignantes est capable de faire cette opération, je crois qu'elle utilise une manière plus rapide mais elle est peut-être sur PC... néanmoins, cette formule me convient très bien !

Un gros merci à vous deux !!

Je valide !

Re,

L'essentiel ... c'est que tu aies une solution à ton problème ... sans avoir à ré-écrire une macro pour Excel 2011 mac ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "colonne lignes"