D'une colonne à plusieurs lignes

Bonjour,

Je fais suite à des messages dans un autre post.. on m'a dit d'en créer un nouveau !

J'ai un fichier avec 62 participants, qui ont chacun répondu à 14 questions et ont été répartit en deux conditions expérimentales.

Mes résultats sont tous sur une colonne, donc 14 résultats du premier participants qui suivent les 14 d'un autre participants etc...

Je ne peux pas les analyser sous cette forme et je voulais les mettre sur plusieurs lignes : une ligne par participants.

On m'a proposé un script de macro pour le faire mais il ne fonctionne pas. Je suis sur mac et j'ai cru comprendre que c'est à cause du "Scripting.dictionary " qui ne fonctionne pas sur mac.

Y a t-il une autre solution que le macro? Je ne m'y connais vraiment pas suffisamment pour régler ce problème seule. Je crois qu'il y a un moyen plus simple de faire mais je ne le connais pas.

La solution m'intéresse car je vais être amener à refaire ces opérations.

Ci joint, mon fichier avec mes données. A droite il y a un exemple sur deux lignes de ce que je souhaite obtenir. Avec le numéro de participant, la condition et ses 14 résultats.

Merci à vous de prendre le temps de m'aider !

21bdstroop2.zip (36.29 Ko)

Bonjour,

Ce que je comprends c'est qu'à partir de ta macro qui fonctionne correctement, tu souhaites une Version Excel 2011 pour mac ...

Malheureusement, l'objet Dictionnaire n'est pas disponible sous mac ...

Je ne connais pas l'équivalent dans AppleScript ... j'imagine qu'il faut se tourner vers l'objet Collection ... à valider avec un expert Mac ..

Bonjour,

Oui c'est en effet mon problème ! je suis une Mac ...

Qu'est-ce que l'objet collection? Comment tester cette solution.

Merci

cathj a écrit :

Oui c'est en effet mon problème ! je suis une Mac ...

A dire vrai ... je n'aurais jamais oser le dire ... comme çà .... !!!

Malheureusement, perso, je n'ai que très très peu d'expérience (et que des mauvaises ...) avec Excel 2011 pour mac ...