| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2018 à 18:39 | julienbrault | Power Query - Colonne à séparer (expandall?) | Quelqu'un aurait une idée svp ... |
| 10/04/2018 à 16:34 | julienbrault | Power Query - Colonne à séparer (expandall?) | Oui j'ai essayé le code M, mais je ne m'y connais pas assez encore, mais suis très intéressé à essayer de comprendre comment faire. Avant l'étape 1, j'ai le code suivant : Quand je clique sur l'icone qui permet de développer la colonne Table, ca me donne le code : Déjà, première question, y-t-il une... |
| 09/04/2018 à 19:31 | julienbrault | Power Query - Colonne à séparer (expandall?) | J'ai fais des recherches sur le cas suivant, mais sans succès. J'aimerais importer un XML dans Excel via Power Query. Dans le screenshot de l'étape 1, voici ce que j'obtiens : 2 colonnes (Node et Table) Pour avoir toutes les colonnes du XML, qui sont cachées dans la colonne Table, je dois cliquer su... |
| 01/03/2018 à 04:34 | julienbrault | Power Query - importation XML,accents affichés comme caractère spéciaux | Merci pour vos réponses C'est résolu... |
| 27/02/2018 à 23:56 | julienbrault | Power Query - importation XML,accents affichés comme caractère spéciaux | Je cherche à importer le XML d'un jeu de gestion, téléchargeable sur internet. Le XML regroupe toutes les activités des joueurs. Je cherche à l'importer dans Excel 2016, via PowerQuery. Voici le XML : http://www.my-industry.net/xml/activites_fr.xml Le XML s'importe dans Power Query, malheureusement... |
| 19/02/2017 à 14:19 | julienbrault | Pb Combobox dont la liste ne s'affiche pas tout le temps | Ben oui, c'etait si evident! merci de m avoir ouvert les yeux, ca fonctionne... |
| 19/02/2017 à 03:41 | julienbrault | Pb Combobox dont la liste ne s'affiche pas tout le temps | Je sollicite votre aide, après bcp de temps passé sur internet pour trouver une solution, sans succès Voici le problème assez basique : Lorsque je lance l'userform, le combobox est vide. Si je ferme le userform avec la croix rouge, et que je la relance, la liste s'affiche. Voici un gif pour vous mon... |
| 26/07/2015 à 06:56 | iguider10 | Connaitre de lignes valides dans chaque mois | J'ai fais des ajouts, et à voir si ca permet de répondre à ton problème ... Cordialement... |
| 25/10/2014 à 19:03 | julienbrault | Calcul avec fréquence | Merci pour ta proposition. Le probleme est que la frequence est variable, et n'est pas toujours egale à 3 James a tres bien repondu. J'enregistre en format GIF, et je stocke sur un site de stockage d'image pour avoir l'adresse de l'image Bonne utilisation ... |
| 24/10/2014 à 22:41 | julienbrault | Calcul avec fréquence | Je cherche une facon de reporter la répétition selon une frequence et intervalle de date. Par exemple, dans mon fichier joins, on a : Colonne A : Les dates Colonne B : Le chiffre d'affaires (par exemple : 17 500 $) Colonne C : La fréquence de C.A. (par exemple 3jours : le CA de 17 500 $ se répettera... |
| 24/10/2014 à 20:45 | ecstmalo | Calcul | Pour configurer les paramètres de sécurité des macros pour Excel 2011 pour Mac ... 1. Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. 2. Sous Partage et Confidentialité, cliquez sur Sécurité, puis sélectionnez la case à cocher : Avertir avant d'ouvrir un fichier qui contient des macros. Re, Ci-joint un... |
| 24/10/2014 à 09:05 | ecstmalo | Calcul | Oui il faut bien que tu actives les macros, et tous les messages de sécurités, pour que cela fonctionne Sinon, dis nous quels messages tu as à l'ouverture du fichier ... J'utilise le logiciel LiceCap ... très simple d'utilisation : http://www.cockos.com/licecap/... |
| 24/10/2014 à 08:58 | ecstmalo | Calcul | Oui, c'est ce qui me semble etre interessant dans ton fichier et tes macros justement... |
| 24/10/2014 à 08:45 | ecstmalo | Calcul | A moins qu'il veuille dire que la ligne ne monte/descend pas quand il met à jour (?)... |
| 24/10/2014 à 08:38 | ecstmalo | Calcul | Bizarre, chez moi ca fonctionne bien... La personne change de classement au fur et à mesure que je rempli ses résultats... Peux tu m'en dire plus sur ton probleme ... |
| 24/10/2014 à 08:31 | ecstmalo | Calcul | Pour etre sur de bien comprendre ce dont tu parles... Si on prends par exemple PASTURAUD Jean Gabriel (4eme). On rajoute dans la colonne D la valeur 10 (il est arrivé 10ème) PASTURAUD Jean Gabriel passe alors 3ème au classement Est ce que jusque la, on est ok ... |
| 24/10/2014 à 08:21 | ecstmalo | Calcul | Le tableau fonctionne pourtant très bien chez moi. As tu un message d'avertissement de sécurité à l'ouverture du fichier ? Si oui, il faut "Activer le contenu" et tout fonctionnera. Bonne journée Julien... |
| 24/10/2014 à 07:59 | ecstmalo | Calcul | J't'assure, j'naise pas pantoute ! C't'excellent, j'apprends certain de ton fichier... |
| 24/10/2014 à 07:43 | ecstmalo | Calcul | Le fichier de James est excellent Bonne utilisation... |
| 23/10/2014 à 21:06 | ecstmalo | Calcul | Merci pour le fichier. Je vais avoir besoin de davantage d'éléments pour t'aider : La colonne C a pour but d'additionner les 3 meilleures performance de chaque participant, c'est bien ca ? Et quel probleme precis veux tu resoudre ... |
| 23/10/2014 à 20:17 | ecstmalo | Calcul | Peux tu joindre ton fichier pour que ca nous donne davantage d'éléments pour t'aider ? Julien... |
| 03/08/2014 à 22:53 | lilou89 | Création d'un TDC à partir d'un bouton et MAJ automatique | Parfait, bonne soiree, et peut etre a demain... |
| 03/08/2014 à 22:41 | lilou89 | Création d'un TDC à partir d'un bouton et MAJ automatique | Fait plaisir ! Dans ce cas, il suffit d'actualiser les données. Cela va mettre à jour automatiquement les tableaux croisés dynamiques. Tu as deux possibilités : (peut etre davantage, mais voila ce que j'ai à proposer) : Dans le menu "DONNÉES", tu cliques sur "Actualiser Tout". Sinon, tu créé un autr... |
| 03/08/2014 à 22:19 | lilou89 | Création d'un TDC à partir d'un bouton et MAJ automatique | J'ai changé ton code VBA et affecté la macro au boutton Maintenant, qd tu cliques sur le bouton, ca va créer le Tableau croisé dynamique. Cependant, tu peux pas recliquer dessus pour recréer un autre TCD car dans le code VBA, on creer une feuille "TCD" (et il est impossible de creer une deuxieme feu... |
| 03/08/2014 à 21:18 | lilou89 | Création d'un TDC à partir d'un bouton et MAJ automatique | Peux tu re-enregistrer ton fichier, nom pas en format .xlam , mais en .xlsm... |
| 03/08/2014 à 20:54 | lilou89 | Création d'un TDC à partir d'un bouton et MAJ automatique | Pour ca, je ne peux pas te renseigner, malheureusement Par contre, je peux te dire que pour affecter une macro à un boutton, normalement, il suffit de faire un clic-droit sur le boutton, et "Affecter une macro". Avais tu essayé ca ... |
| 03/08/2014 à 20:43 | lilou89 | Création d'un TDC à partir d'un bouton et MAJ automatique | Ou as tu mis la macro ? Je ne la trouve pas. Ce n'est pas un fichier xlsm (fichier excel prenant en charge les macros)... |
| 01/08/2014 à 23:56 | Munouchka | Mise en forme conditionnelle | Je n'en doute pas Oyobrans, c'est bien pour ca que je commence a etre contributeur de ce forum pour forger davantage... |
| 01/08/2014 à 23:46 | Munouchka | Mise en forme conditionnelle | La formule proposée précédemment fonctionne parfaitement. Les fonctions PLANCHER, PLAFOND, MULTIPLE, ENT, MOD, DECALER... permettent de se sortir de ce genre de cas sans avoir recours à des infos masquées. Elles peuvent paraître inutiles, mais s'avèrent efficaces dans de nombreuses situations. Oui,... |
| 01/08/2014 à 23:23 | Munouchka | Mise en forme conditionnelle | Voici ce que je propose, si tu peux l'adapter à ton cas. La mise en forme conitionnelle ne fonctionne pas avec des cellules fusionnées. Si tu es obligée d'avoir cette présentation, je te conseille de reporter la valeur dans une autre colonne (voir colonne I), et appliquer ton critère de recherche su... |
| 01/08/2014 à 22:20 | Munouchka | Mise en forme conditionnelle | J'ai apporté quelques corrections, sur les formats conditionnels J'ai rajouté 2 colonnes, selon ce ma compréhension des points 4 et 5 Julien... |