Calcul avec fréquence

Bonjour,

Je cherche une facon de reporter la répétition selon une frequence et intervalle de date.

Par exemple, dans mon fichier joins, on a :

Colonne A : Les dates

Colonne B : Le chiffre d'affaires (par exemple : 17 500 $)

Colonne C : La fréquence de C.A. (par exemple 3jours : le CA de 17 500 $ se répettera tous les trois jours)

Colonne D : C.A. du jour (dans cette colonne, on retrouvera les 175004 tous les 3 jours)

Merci

Ok, j'ai trouvé...

C'etait la bonne formule, mais je n'avais pas fait MAJ+Ctrl+Entrée pour passer en matriciel

{=SOMME.SI([@Date];ARRONDI(([@Date]-[Date])/[Frequence];0)*[Frequence]+[Date];[Montant])}

Bonjour Julienbrault,

Je suis content que tu es pu trouvé ta solution.

Moi je suis intrigué par ton visuel que tu as inséré dans ton post.

Quel logiciel as-tu utilisé, quel format ?

Merci de nous redire,

Cordialement,

Leakim

Salut Leakim

Dans la mesure où Julien a déjà eu la gentillesse de répondre à ma propre question hier ...

Je te livre sa réponse :

J'utilise le logiciel LiceCap ... très simple d'utilisation : http://www.cockos.com/licecap/

Je suis d'accord avec toi ... ce petit utilitaire est Super ...!!!

On aurait pu aussi utiliser MODULO

=SOMME((MOD([@Date]-[Date];[Frequence])=0)*([C.A.]))

Mais je ne sais pas pourquoi il faut dans le cas d'un tableau, répéter la fréquence ! Pas grave, il suffit de taper =3 au lieu de 3 pour propager la valeur.

Re,

Merci James007 pour cette réponse, je t'avoue que je ne parcours pas tous les posts !

Leakim

Steelson a écrit :

On aurait pu aussi utiliser MODULO

=SOMME((MOD([@Date]-[Date];[Frequence])=0)*([C.A.]))

Mais je ne sais pas pourquoi il faut dans le cas d'un tableau, répéter la fréquence ! Pas grave, il suffit de taper =3 au lieu de 3 pour propager la valeur.

Merci pour ta proposition.

Le probleme est que la frequence est variable, et n'est pas toujours egale à 3

leakim a écrit :

Re,

Merci James007 pour cette réponse, je t'avoue que je ne parcours pas tous les posts !

Leakim

James a tres bien repondu.

J'enregistre en format GIF, et je stocke sur un site de stockage d'image pour avoir l'adresse de l'image

Bonne utilisation !

Rechercher des sujets similaires à "calcul frequence"