Calcul

bonsoir,

j'ai obtenu cette formule cet AM

=SI(ESTNUM(SOMME(GRANDE.VALEUR(D6:AA6;{1;2;3})));SOMME(GRANDE.VALEUR(D6:AA6;{1;2;3}));0)

mais je viens de m'apercevoir que je dois classer dans mon tableau même les gens n'ayant participé à une seule course.

Je vous avoue franchement que je suis perdu.

Merci de m'aider sur ce point.

Bonjour,

peux tu joindre ton fichier pour que ca nous donne davantage d'éléments pour t'aider ?

Julien

Bonsoir, le voilà

Merci pour ton aide

Merci pour le fichier.

Je vais avoir besoin de davantage d'éléments pour t'aider :

La colonne C a pour but d'additionner les 3 meilleures performance de chaque participant, c'est bien ca ?

Et quel probleme precis veux tu resoudre ?

Bonsoir,

Dans le fichier joint, il suffit que les notes changent ... ou que les coefficients changent ... pour que la Feuille recalcule le tout automatiquement ... et ajuste le classement automatiquement ...

P.S. A la fois surpris et déçu ... que tu aies décidé de quitter le précédent fil sans prendre la peine ni de répondre ni d'expliquer ta difficulté à comprendre... alors que la solution jointe t'avait déjà été proposée ...

Le fichier de James est excellent

Bonne utilisation

julienbrault a écrit :

Le fichier de James est excellent

Bonne utilisation

Bonjour Julien,

T'es don' ben fin !!!

J't'assure, j'naise pas pantoute ! C't'excellent, j'apprends certain de ton fichier

Bonjour James,

merci beaucoup pour ton aide j'apprécie vraiment.

Je ne connais pas trop le fonctionnement des forums alors oui je commet surement des erreurs dans le suivi et je suis désolé si mon comportement peut blesser certaines personnes !!

Le tableau fonctionne super bien mais je n'arrive pas a faire changer les noms, je t'envoie le tableau complet avec les noms pour que tu vérifie TA formule (car en fait c'est ton tableau et non le mien, vu tout ce que tu as fait dessus).

Encore mille merci pour ton aide

Bonjour,

Le tableau fonctionne pourtant très bien chez moi.

As tu un message d'avertissement de sécurité à l'ouverture du fichier ? Si oui, il faut "Activer le contenu" et tout fonctionnera.

Bonne journée

Julien

Bonjour Julien,

oui j'active les macros et quand je change un résultat dans la colonne D par exemple le résultat change bien mais pas le classement en colonne A et si le nom en colonne B doit changer le classement ne change pas.

Je dois vraiment être un boulet !!

ecstmalo a écrit :

Bonjour Julien,

oui j'active les macros et quand je change un résultat dans la colonne D par exemple le résultat change bien mais pas le classement en colonne A et si le nom en colonne B doit changer le classement ne change pas.

Je dois vraiment être un boulet !!

Pour etre sur de bien comprendre ce dont tu parles...

Si on prends par exemple PASTURAUD Jean Gabriel (4eme).

On rajoute dans la colonne D la valeur 10 (il est arrivé 10ème)

PASTURAUD Jean Gabriel passe alors 3ème au classement

Est ce que jusque la, on est ok ?

Oui Julien c'est exactement ça

ecstmalo a écrit :

Le tableau fonctionne super bien ... mais je n'arrive pas à faire changer les noms...

Bonjour à vous deux,

Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire lorsque tu écris : " je n'arrive pas à faire changer les noms ... "

Avant de clarifier un problème technique, j'ai besoin que tu me décrives ton obstacle avec un exemple concret ...

Edit : Je constate que vous allez 10 fois plus vite que moi ...!!!

Si les noms changent ... et pas les nombres pour le classement (dans la Colonne A) ... il me semble que c'était bien cela que tu voulais ...

me trompe-je

ecstmalo a écrit :

Oui Julien c'est exactement ça

Bizarre, chez moi ca fonctionne bien... La personne change de classement au fur et à mesure que je rempli ses résultats... Peux tu m'en dire plus sur ton probleme ?

chez moi le nombre de points change mais pas le classement

ecstmalo a écrit :

chez moi le nombre de points change mais pas le classement

Je vais me répéter ... c'est justement ce que tu voulais ...

À moins qu'il veuille dire que la ligne ne monte/descend pas quand il met à jour (?)

Merci Julien ...!!!

Tu viens de me faire comprendre l'obstacle qu'il rencontre ...

Si l'on regarde la formule dans la colonne A, c'est uniquement par paresse qu'elle dépend de la ligne ... En fait, il s'agit de 1,2,3, etc ...

Pour être visuel ... c'est comme un podium avec des numéros ...

Donc, si les points attribués aux compétiteurs changent, l'ordre dans lequel ils vont monter sur le podium est différent ... MAIS le podium lui-même ne change pas ... c'est toujours 1,2,3 ...

Est-ce-que cette explication éclaire les choses

Edit: Au fait, Julien SUPER Génial le gif que tu as envoyé ...

Comment tu fais çà ???

James007 a écrit :

Pour être visuel ... c'est comme un podium avec des numéros ...

Oui, c'est ce qui me semble etre interessant dans ton fichier et tes macros justement

Rechercher des sujets similaires à "calcul"