| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2014 à 00:49 | chewwe1602 | Appel de module par commandbutton | Merci Banzai de ta reponse. Si c'est possible alors je vais essayer de chercher un peu seul. Je reviendrai vers le forum si je n'y arrive vraiment pas Ce que je voulais surtout c'est savoir si je n'allais pas chercher a faire fonctionner quelques chose qui ne peut pas marcher. merci... |
| 18/08/2014 à 00:34 | chewwe1602 | Appel de module par commandbutton | Je fait un tableur de fabrication de fenêtre. Ainsi cela me permet de débuter et de bosser un peu mon VBA. j'ai donc fait un userform avec plusieurs paramètre ( hauteur, largeur, sens...Etc ) et un bouton annuler et un valider(commandbutton1) Pour alléger le code de ma: Private sub commandbutton1_cl... |
| 14/08/2014 à 14:27 | chewwe1602 | Changement de multipages | Ok merci... |
| 14/08/2014 à 13:36 | chewwe1602 | Changement de multipages | Merci mais peux tu être un peu plus claire sur ta réponse? C est quoi ce frame1? Ou va ce code? Sous private sun bouton non click? A plus... |
| 14/08/2014 à 12:00 | chewwe1602 | Changement de multipages | Voila le fichier. Moi avec cette méthode j'ai des erreurs qui sortent soit dans le boutonNon soit dans le bouton valider. je deviens chèvre !!! Mééééé je sais que c'est un truc tout con qui me passe sous le nez parce que j'arrive plus a avoir un regard neuf sur mon fichier... |
| 14/08/2014 à 11:40 | chewwe1602 | Changement de multipages | Merci de ta réponse EngueEngue, Ça ne va pas pour deux choses : lorsque j'effectue ton code, j’obtiens une erreur 424 "objet requis" Je veux, comme l'indique mon code, que le basculement sur la page 2 se fasse lorsque je clic sur le bouton valider et non lorsque je selection le boutonOption appelé o... |
| 14/08/2014 à 10:11 | chewwe1602 | Changement de multipages | Je sais que ce sujet a deja été abordé mais je ne trouve pas, malgrés toute les solution trouvé, l'erreur de mon code. Private Sub BTVALIDER_Click() If TextBoxsociete = "" Then MsgBox "Merci de renseigner le nom de societe" ElseIf TextBoxnom.Value = "" Then MsgBox " Merci de renseigner votre Nom" El... |
| 12/08/2014 à 10:04 | chewwe1602 | If elseif the | Ok ! merci eriiic ! Le brouillard commence a se dissiper légèrement. J'ai plus qu'a faire différent essai pour bien comprendre les subtilités de tout ça ... |
| 11/08/2014 à 22:22 | chewwe1602 | If elseif the | Bon je commence a comprendre. Merci Banzai de tes lumières. Si je pige bien : if ...then elsif... elsif... elsif end if c'est comme cela que ca doit se derouler? chaque elsif renvoi au then du if, si il ne fonctionne pas . et chaque elsif est testé jusqu'a ce qu'une variable engendre le then. Cela p... |
| 11/08/2014 à 07:40 | chewwe1602 | If elseif the | Oui j avait aussi pense a ça et ça a lair de fonctionner. Par contre je comprend toujours pas la nuance entre if- then end if et if- elseif then . Je pense au il doit y avoir un intérêt... Mais lequel. En tout cas merci de ta réponse... |
| 10/08/2014 à 23:18 | chewwe1602 | If elseif the | Donc si j'ai bien saisi, aprés ma premiere ligne j'aurai du avoir un end if? du type : If TextBoxsociete = "" Then MsgBox " vous devez rentrer le nom de la société." end if ElseIf TextBoxnom = "" Then MsgBox "vous devez rentrer votre nom." ElseIf TextBoxrue = "" Then MsgBox "Vous devez rentrez la ru... |
| 10/08/2014 à 15:41 | chewwe1602 | If elseif the | Je m'initie aux joies de la programmation VBA et je suis un peu perdu avec le code vba que je viens de faire. If TextBoxsociete = "" Then MsgBox " vous devez rentrer le nom de la société." ElseIf TextBoxnom = "" Then MsgBox "vous devez rentrer votre nom." ElseIf TextBoxrue = "" Then MsgBox "Vous dev... |
| 08/07/2014 à 07:46 | chewwe1602 | Apparition d'un bouton sous condition | Au début je me suis dit " bin non il marche pas !" Et puis j'ai regardé et je me suis rendu compte que mes conditions contenaient des différences par rapport au menu déroulant. J’avais oublié les Majuscule une fois de plus ^^ En tout cas sans ta remarque j'aurai mis du temps a trouver je pense. Merc... |
| 08/07/2014 à 00:58 | chewwe1602 | Apparition d'un bouton sous condition | Effectivement, le bouton a disparue. Par contre il ne réapparait plus du tout ^^ mais merci de ta réponse. ça m'a déjà fait avancé. Je dois juste avoir une autre erreur dans mon code... |
| 08/07/2014 à 00:45 | chewwe1602 | Apparition d'un bouton sous condition | Je travail sous Excel 2010 je n'arrive pas a faire un truc qui semble tout bete. J'ai un tableur a plusieur feuille. Dans la première je rentre différent paramètre. dans la seconde feuille un autre type de paramètre. et dans la troisième feuille j'ai des resultat par rapport au deux premiere feuille... |
| 07/07/2014 à 14:03 | chewwe1602 | Accumulation de valeur | Bon en remettant de l'ordre dans mon fichier, j'ai finit par trouver la solution. Je vous remerci d'avoir pris du temps pour vous pencher sur mon probleme. Amicalement... |
| 04/07/2014 à 21:40 | chewwe1602 | Accumulation de valeur | Arf! Désolé. je ne voulais pas jouer a cache cache. mais plutôt éviter de me perdre dans des détails inutile bon je vais mettre a jour mon fichier pour que au niveau de la présentation il soit au point. Après je viendrais le poster ici pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil. Merci... |
| 04/07/2014 à 16:58 | chewwe1602 | Accumulation de valeur | Bon en fait j'avance dans ma recherche donc je livre aussi ce que j'ai trouvé au cas ou d'autres auraient le meme soucis. J'ai réglé une partie de mon problème de la tacon suivante en partant de la réponse qui m'a été donné. Fichier -> option -> formules -> Activer le calcul itératif dans N... |
| 04/07/2014 à 08:24 | chewwe1602 | Accumulation de valeur | Et avant tout merci de ta réponse. C'est presque ca sauf que en faisant ce que tu me dis, je peux changes e16F1 ( Feuille1 ) et e16F2 (Feuille 2) et le resultat de e16F4 changera 1 seule fois. moi je souhaite changer autant de fois les valeur de E16F1 et E16F2, que du coup E16F3 se modifie systemati... |
| 04/07/2014 à 00:21 | chewwe1602 | Accumulation de valeur | J'essaye de créer un bon de commande qui se remplirait automatiquement. Pour simplifié ma demande, je ne vais pas trop rentrer dans les détails de mon tableur mais plutôt schématiser mon soucis. Disons que : feuille 1 cellule E16 j'ai une formule qui me créer une valeur feuille 2 cellule e16 j'ai un... |