o

Jeune membre

Dernière activité :07/08/2014 à 15:15
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par othmane-lahlou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/08/2014 à 13:19othmane-lahlouMacro pour appliquer une formule à une plage de cellulesBonjour mbbp Je te remercie pour ton retour !! Cette solution est bien mais ne me résout que la moitié de mon problème (celui de l'insertion) Parce que imaginons qu'un utilisateur supprime le contenu d'une de ces cellules qui contiennent la formule, et hop plus de formule ! Rien ne me garanti qu'il...
06/08/2014 à 21:21othmane-lahlouFormule à plusieurs conditionsJe viens vers vous pour avoir votre aide sur une formule qui réalise les conditions suivantes : Si $H6 est différent de "réalisée" algorithme s'applique: + Si $J6 est vide : faire [date du jour] - $F6 + Si colonne $J6 n'est pas vide et que la date contenue dans $J6 n'est pas dépassée par rap...
06/08/2014 à 12:49othmane-lahlouAppliquer une formule sur une plage de cellulesJe n'arrive pas à appliquer ce traitement quand j'effectue un filtre par rapport aux lignes vides ... ça a l'air d'être plus difficile que je ne le pensais Ce n'est pas faisable par macro non ...
06/08/2014 à 10:31othmane-lahlouMacro pour appliquer une formule à une plage de cellulesJe sollicite votre aide pour trouver une macro afin d'appliquer la formule suivante : à la plage de cellules de H6 à H100 . Le fait d'appliquer la formule avec la manière classique (en glissant le petit curseur) ne permet pas de la garder en cas de suppression ou d' insertion de cellule dans la plag...
05/08/2014 à 18:46othmane-lahlouAppliquer une formule sur une plage de cellulesBonjour jmd , Je te remercie pour ton retour, D'abord ce n'est pas sûr qu'il n'y ait pas de ligne vide... Ensuite je n'arrive pas à trouver "créer une liste" dans le menu données (je suis sur Excel 2013 ! Je ne peux pas non plus garantir le fait qu'il n'y aurait pas d’insertions Je ne sais pas si c'...
05/08/2014 à 18:16othmane-lahlou Formule à 3 conditionsMa formule initiale ne prenais pas en considération le cas "Réalisée", elle effectuait le traitement uniquement pour le 2ème et le 3ème cas !...
05/08/2014 à 16:43othmane-lahlouAppliquer une formule sur une plage de cellulesJe viens vers vous pour trouver une solution pour appliquer une formule sur toute un plage de cellules (de H6 à H100) J'ai utilisé la méthode classique d'appliquer la formule sur $H$6 puis glisser le petit curseur jusqu'à $H$100 sauf qu'il suffit d’insérer une nouvelle ligne dans cette plage et ça n...
05/08/2014 à 10:58othmane-lahlou Formule à 3 conditionsC'est parfait !! Je vous remercie énormément...
05/08/2014 à 09:38othmane-lahlou Formule à 3 conditionsJe vous remercie pour vos retours ! Comme je vous ai expliqué, j'ai 3 cas dans ma formule elle doit soit me marquer "Réalisée", "A venir" ou "En retard" !! ça marche pour les 2 derniers cas et pas pour le premier Je pense que c'est une erreur de syntaxe/parenthèses ou bien de logique .... A vous rel...
04/08/2014 à 22:54othmane-lahlou Formule à 3 conditionsJe galère depuis un bon moment par rapport à une formule dont voici la syntaxe : Pour mieux expliquer les choses; ce sont 3 conditions : Si dans G6 il y a "Réalisée" alors on marque "Réalisée" Sinon si dans G6 il y a "non Réalisée" et que la date qui est dans E6 est supérieure à la date d'aujourd'hu...
28/07/2014 à 16:02othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormSalut Yvouille C'est Top !! Je vous remercie pour votre aide et surtout pour votre patience. Bien à vous...
26/07/2014 à 17:19othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormSalut Yvouille , J'ai bien lu ton texte et testé ton nouveau fichier sur tous les niveaux ! L'enregistrement marche à merveille, sauf qu'il ne devrait pas y avoir une condition sur la colonne J !! J'avais donné le cas de la colonne 'J' juste à titre d'exemple... Je m'explique : Au cas où l'utilisate...
25/07/2014 à 12:35othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormC'était un exemple pour mieux t'éclaircir les choses... Il n'y a aucune condition spécifique pour la colonne J ! Mais sinon la modification peut se faire dans n'importe quelle colonne J'espère vraiment qu'il y un moyen pour réaliser ça Je te remercie infiniment pour ton aide précieuse...
24/07/2014 à 16:04othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormCa ne va pas pouvoir être évident de prévoir les changements qu'il pourrait y avoir ! ça peut se faire sur n'importe quelle colonne, avec n'importe quels mots... Il n'y a pas un moyen de remplacer carrément toute la ligne par exemple dans la feuille 'COPIL' au cas où une colonne de la feuille 'A REA...
24/07/2014 à 14:03othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormCa marche très bien merci !! J'ai fait en sorte que l'UserForm s'ouvre à l'ouverture du fichier parce que sur Excel 2013 le fichier s'ouvre au dernier emplacement à sa fermeture. Alors qu'il est possible que d'autres personnes travaillent dessus, donc j'ai préféré qu'ils accèdent directement au menu...
24/07/2014 à 12:59othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormC'est super par rapport au bouton 'Actions à réaliser' !! Merci !! Je vais vous donner un exemple par rapport à la modification des données : Quand je clique sur le bouton 'Action à réaliser', j’atterris sur la feuille 'A REALISER' qui m'affiche une ligne (voir pièce jointe). Si je modifie la cellul...
24/07/2014 à 11:32othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormSalut Yvouille , Avant de passer à autre chose, je voulais partager avec vous une remarque par rapport au problème de la modification des cellules lorsque je clique sur l'un des boutons et j’atterris dans la feuille concernée... Est ce que ce n'est pas relié au fait que le code/programme est toujour...
23/07/2014 à 11:18othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormJe vais essayer de refaire un nouveau fichier pour être sûr. Je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse. Sinon, auriez vous des solutions les points 3 et 4 ? Cordialement...
22/07/2014 à 15:53othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormL'option 'Protéger la feuille' est désactivée !! En ce moment je travaille sur le fichier que vous m'avez renvoyé vous même et le problème persiste Les données présentes dans les feuilles COPIL et BOOST sont copiées à partir d'un autre fichier excel, et j'ai désactivé la connexion avec les données e...
22/07/2014 à 14:47othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormBonjour Yvouille Je te remercie pour ton retour, C'est nickel pour l'UserForm qui s'affiche à l'ouverture du fichier, c'est top ! Pour ce qui est de la modification des données, lorsque je clique sur ‘Action BOOST’ dans le UserForm qui s’ouvre, j’atterris sur la feuille ‘BOOST’. Quand j'ai envie de...
22/07/2014 à 12:56othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormJ'ai créé un fichier Excel (que je vous ai mis en pièce jointe) avec une UserForm , des Boutons , des Macros , des Mises en Forme Conditionnelles ... Tout ceci avec l'aide des membres de ce forum et puis parfois sur internet vu que je suis débutant en Excel/VBA. Là je me rends compte à fur et à mesu...
14/07/2014 à 15:53othmane-lahlou Lister données d'un tableau avec une condition sur un champSalut gmb , Je m'excuse pour le retard, j'étais dans un coin privé d'internet ! J'ai renommé les feuilles et ça marche super bien à part le fait que ça ne reprend pas la même mise en forme mais ce n'est pas grave, je peux m'en abstenir... Je te remercie énormément !!...
07/07/2014 à 17:17othmane-lahlou Lister données d'un tableau avec une condition sur un champBonjour gmb Je te remercie pour ton aide !! C'est exactement ça que je veux C'est dommage que ça ne prenne pas aussi la même mise en forme, mais c'est suffisant pour moi ... Par contre quand j'ai recopié le code des Macros sur mon fichier source et j'ai essayé de l'adapter, ça m'a marqué une erreur...
07/07/2014 à 13:10othmane-lahlou Lister données d'un tableau avec une condition sur un champJe souhaite lister les données du tableau de la première feuille dans la deuxième et la troisième avec une condition sur un champ. C'est à dire que : Quand je saisis une valeur dans la case B2 de la deuxième feuille , le même tableau est affiché en bas de telle sorte à ce que les valeurs du champ Re...
01/07/2014 à 14:55othmane-lahlou Aide sur Macros / VBA (Mise en forme conditionnelle)Un grand merci à Banzai64 Vous me sauvez !...
01/07/2014 à 14:03othmane-lahlou Aide sur Macros / VBA (Mise en forme conditionnelle)Je suis débutant en Excel et je suis confronté à un nombre de problèmes auxquels je n'ai pas pu trouvé de solutions sur le Forum vu que c'est assez spécifique. J'ai pour mission de créer un outil de suivi d'actions à réaliser durant l'année 2014, relatives à une vingtaine de projets. Il y a quand mê...