Lister données d'un tableau avec une condition sur un champ

Bonjour à tous,

Je souhaite lister les données du tableau de la première feuille dans la deuxième et la troisième avec une condition sur un champ.

C'est à dire que :

Quand je saisis une valeur dans la case B2 de la deuxième feuille, le même tableau est affiché en bas de telle sorte à ce que les valeurs du champ Retard atteint soient supérieures ou égales à la valeur saisie !

Quand je saisis une valeur dans la case B2 de la troisième feuille, le même tableau est affiché en bas de telle sorte à ce que la valeur du champ Etat 1 soit : Non réalisée et que la différence entre la date d'aujourd'hui et celle du délai 1 (en jours) soit inférieure ou égale à la valeur saisie.

Je suis désolé si c'est trop spécifique mais je suis débutant en Excel et je me suis bien embrouillé pendant un long moment pour pouvoir y arriver tout seul mais ça n'a rien donné, c'est pour ça que je vous poste ça de la façon la plus claire possible.

Je vous remercie pour votre compréhension et pour vos retours.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bonjour gmb

Je te remercie pour ton aide !!

C'est exactement ça que je veux

C'est dommage que ça ne prenne pas aussi la même mise en forme, mais c'est suffisant pour moi ...

Par contre quand j'ai recopié le code des Macros sur mon fichier source et j'ai essayé de l'adapter, ça m'a marqué une erreur

Je ne sais pas si c'est la procédure, ou bien c'est le code (nom des feuilles...)

Si c'est possible de m'orienter.

Je te remercie infiniment.

erreur

Tu écris :

Par contre quand j'ai recopié le code des Macros sur mon fichier source et j'ai essayé de l'adapter, ça m'a marqué une erreur

Dans le fichier que je t’ai retourné, « othmane-lahlou MEFC V002 » il y a deux feuilles appelées « Feuil1 » et « Feuil2)

Apparemment, dans ton nouveau fichier, la feuille qui correspond à la « Feuil1 » ne porte pas ce nom.

Tu as donc 3 solutions :

1 – Tu appelles « Feuil1 » la feuille de ton nouveau fichier qui correspond à celle de «Feuill1 » du fichier initial

2 – Tu remplaces « Feuil1 » par le nom de cette feuille dans la macro, à l’instruction où la macro a bugué

3 – Tu m’envoies ton nouveau fichier pour que je m’en occupe

Bye !

Salut gmb,

Je m'excuse pour le retard, j'étais dans un coin privé d'internet !

J'ai renommé les feuilles et ça marche super bien à part le fait que ça ne reprend pas la même mise en forme mais ce n'est pas grave, je peux m'en abstenir...

Je te remercie énormément !!!

Rechercher des sujets similaires à "lister donnees tableau condition champ"