Macro pour appliquer une formule à une plage de cellules

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour trouver une macro afin d'appliquer la formule suivante :

=SI($H6="Réalisée";"Réalisée";SI(($H6="Délai non échu");"A venir";SI(($F6<=AUJOURDHUI())*($H6="Non réalisée");"En retard";"")))

à la plage de cellules de H6 à H100.

Le fait d'appliquer la formule avec la manière classique (en glissant le petit curseur) ne permet pas de la garder en cas de suppression ou d'insertion de cellule dans la plage H6 - H100

Je vous en remercie d'avance

Bien à vous

Bonjour le forum,

othmane-lahlou a écrit :

Le fait d'appliquer la formule avec la manière classique (en glissant le petit curseur) ne permet pas de la garder en cas d'insertion de cellule dans la plage H6 - H100

Pas besoin de macro pour cela.

Avec : Insertion : Tableau

1. Ajout d'une ligne : F15 : saisie d'une date : la formule est générée automatiquement en J15.

2. Insertion d'une ligne : ex : sélectionner la ligne 10 : clic droit : insertion : la formule est recopiée automatiquement en J10.

mbbp

Bonjour mbbp

Je te remercie pour ton retour !!

Cette solution est bien mais ne me résout que la moitié de mon problème (celui de l'insertion)

Parce que imaginons qu'un utilisateur supprime le contenu d'une de ces cellules qui contiennent la formule, et hop plus de formule !

Rien ne me garanti qu'il aura les compétences nécessaires pour récupérer la formule d'une autre cellule...

J'espère qu'il y a moyen de faire ça

à te relire

Re,

Merci pour ta réponse.

othmane-lahlou a écrit :

Parce que imaginons qu'un utilisateur supprime le contenu d'une de ces cellules qui contiennent la formule, et hop plus de formule !

Rien ne me garanti qu'il aura les compétences nécessaires pour récupérer la formule d'une autre cellule...

Toutes les cellules de la colonne J doivent contenir un mot : "Réalisée, En retard ou A venir".

Il est donc facile de repérer celles qui sont vides.

Le "Copier/Coller" n'est pas une compétence difficile à enseigner.

mbbp

Rechercher des sujets similaires à "macro appliquer formule plage"