| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2023 à 11:58 | yolojo | Compter le nombre de cellule sans couleur | Super merci beaucoup... |
| 08/03/2023 à 11:01 | yolojo | Compter le nombre de cellule sans couleur | J'ai un fichier avec des cellules qui sont remplies de couleurs en fonction des activités et celles qui n'ont pas d'activité sont sans couleur Je souhaiterais pouvoir compter ces cellules vide ? J'arrive à le faire si je les met en blanc mais sans couleur je ne sais pas faire. Je vous joint le fichi... |
| 22/01/2022 à 17:17 | yolojo | Aide sur macro enregistrée | N'étant pas un expert en VBA, j'ai automatisé un de mes fichiers en créant une macro par enregistrement de macros. Si le résultat est convenable, il reste néanmoins quelques petits beugs qui m'empêchent de dupliquer cette macro sur d'autres fichiers. Le principe de cette macro et de récupérer des in... |
| 14/09/2021 à 18:43 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | Merci beaucoup pour ta nouvelle recherche. Tu avais raison, ça va commençait à être une usine à gaz. Je pense qu'on va s'arrêter là. Ta version précédente fonctionne très bien et m'apporte entière satisfaction. Pour l'histoire de la périodicité je ferais le calcul manuellement car ce ne représente q... |
| 13/09/2021 à 19:53 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | Merci beaucoup pour toutes tes explications je pense avoir à peut prêt tout cernés. Je suis d'accord avec toi que mon tableau et lourd mais malheureusement toutes les informations qu'il contient sont nécessaires Concernant les trois colonnes, c'est pour différencier si les factures saisies (sur janv... |
| 13/09/2021 à 17:34 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | Merci beaucoup, c'est super en faisant des essais cette après-midi je me suis rendu compte que j'aurais sans doute des colonnes à rajouter et des cellules à fusionner. en fait les 3 colonnes Année, Semestre et Trimestre devrait être présente pour chacun des mois J'ai essayé mais ca ne fonctionne pas... |
| 13/09/2021 à 11:53 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | Merci beaucoup Bonne journée... |
| 13/09/2021 à 11:13 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | C’est tout simplement génial J’ai essayé d’adapter ton fichier à mes besoins et mes données mais je rencontre des problèmes. La première, est comment faire pour que cela fonctionne si les nouvelles page ne se nomment pas avec Sub devant mais par facture, achat, etc ? L’onglet observation est-il util... |
| 10/09/2021 à 21:14 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | Le résultat obtenu avec ton code correspond exactement à ce que je recherchais (même si tout n'est pas finalisé). Ne sachant comment faire, j'avais fait des tableaux récapitulatifs dans Recap pour m'aider à compiler mon résultat final, mais si on en pas besoin, on peut les supprimer sans problème. C... |
| 09/09/2021 à 12:27 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | J'ai créer un fichier avec des données dans plusieurs onglets et je souhaiterais récupérer une synthèse de ses données en fonction d'une date choisie. Je vous joint le fichier pour plus de facilité. Le résultat souhaité se trouve dans l'onglet Recap, où je souhaite retrouvé (par ordre alphabétique s... |
| 07/02/2021 à 20:11 | yolojo | Gestion de commandes | Oui Merci Henri, c'est bien ça Ta modification fonctionne nickel. Avec un tel fichier, je suis opérationnel maintenant. Merci beaucoup et à bientôt Cordialement... |
| 06/02/2021 à 18:45 | yolojo | Gestion de commandes | Merci Henri de prendre le temps d'apporter des modifications pour optimiser ton travail. J'ai moi même essayer quelques modifications (Très basique que j'avais sur d'autres fichiers). J'ai rajouté entre autre, le Total client pour vérifier si le total de la commande client correspond à ce que je sai... |
| 05/02/2021 à 20:43 | yolojo | Gestion de commandes | Merci Henri, c'est tout simplement génial Je n'aurais pas pût espérer mieux. Bravo ! Maintenant il me reste à tous comprendre pour pouvoir dupliquer ton code sur d'autres applications. Encore merci et surement à bientôt pour les explications. Cordialement... |
| 04/02/2021 à 20:10 | yolojo | Gestion de commandes | Merci Henri pour ta contribution et ta version 2 est géniale. C'est exactement ce que j'aurais souhaité faire. Si je peux me permettre, dans mon exemple j'avais mis commande1, commande2, etc... mais en fait, il s'agit plutôt du nom et du prénom du client qui passe commande. Je devrais pouvoir modifi... |
| 03/02/2021 à 21:47 | yolojo | Gestion de commandes | Merci également à Zebulon2, ta variante me plait beaucoup surtout la partie saisie. Après je ne comprends pas trop la solution pour récupérer les commandes par fournisseurs ? encore merci Cordialement... |
| 03/02/2021 à 21:40 | yolojo | Gestion de commandes | Merci Rag02700, ton exemple est très bien et pourrais tout à fait convenir. Le seul soucis est que j'aurais plus d'articles que de fournisseurs. Ne serait-il pas possible de faire également un menu déroulant pour les articles et que les prix se remplissent automatiquement ? Merci d'avance Cordialeme... |
| 03/02/2021 à 18:34 | yolojo | Gestion de commandes | Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon problème et pour répondre à ta question, les cellules fusionnées ne sont pas obligatoire du tout. De même pour la disposition, si la solution passe par une saisie des commandes de façon verticale plutôt que horizontale, il n'y a rien de figé Encore m... |
| 03/02/2021 à 18:01 | yolojo | Gestion de commandes | Bonjour à tous, j'ai un fichier de gestion de commandes que je souhaiterais automatiser et pour cela j'aurais besoin de vos conseils. Je vous joint le fichier concerné . Dans l'onglet "Saisie" je rentre manuellement mes commandes client en saisissant directement les quantités d'articles souhaités. C... |
| 27/05/2019 à 21:09 | yolojo | Trier des données en fonction de critères | Malheureusement non, il y a toujours des valeurs qui ne fonctionnent pas avec des chiffres décimaux. J'ai essayé avec d'autres formules mais rien n'y fait Après mes compétences sous excel sont trop limités pour trouver mieux Je continue néanmoins à chercher car ça me ferait gagner énormément de temp... |
| 22/05/2019 à 18:57 | yolojo | Trier des données en fonction de critères | Non tu as raison ça devrait être réalisable je verrais cela lorsque j'arriverais à faire fonctionner cela sans problème Merci... |
| 20/05/2019 à 19:48 | yolojo | Trier des données en fonction de critères | Je viens de faire des essais de 10€ en 10€ et je viens de me rendre compte que les coupons bonus, peuvent également être un nombre décimal ce qui engendre des problèmes. en effet à partir de 780€ avec les coupons de 25€ le coupon bonus est à 0.5. Il faudrait que dans le troisième carnet, les 2 premi... |
| 20/05/2019 à 18:42 | yolojo | Trier des données en fonction de critères | C'est bon j'ai réussi à mettre les fonctions en automatique… je suis trop fort Sinon, petit bémol, le nombre de coupon en ligne 4 (en jaune) doit être un nombre entier (pas de fraction de coupon !) J'ai changé le format de la cellule, mais ca ne change rien Une fois ce problème résolu je pense que c... |
| 20/05/2019 à 18:21 | yolojo | Trier des données en fonction de critères | Merci beaucoup Ausecour pour cette astuce Par contre, comme dans la première version, rien ne se passe lorsque je fait varier la valeur en B10. Tout reste figé comme si il n'y avait aucune formules ! Je comprends pas. Je vais essayé de copier les formules dans un autres fichier Encore merci... |
| 17/05/2019 à 19:43 | yolojo | Trier des données en fonction de critères | Merci beaucoup Ausecour pour ta réponse et ta contribution. J'ai effectivement pas été très clair dans mes explications, mais la problématique est assez complexe. J'ai essayé ton fichier mais lorsque je modifie la valeur de B8, rien ne se passe J'ai donc essayé d'intégrer tes formules dans mon fichi... |
| 17/05/2019 à 00:26 | yolojo | Trier des données en fonction de critères | Comme c'est indiqué dans le titre, je souhaiterais trier des données en fonction de critères définis au préalables. Je m'explique: J'ai des carnets de réduction à éditer qui comportent chacun un maximum de 30 coupons (H2) Les valeurs de ses coupons sont répartis en 4 tranches de tarifs (10, 20, 25 e... |
| 22/12/2018 à 00:04 | yolojo | Figer des cellules | Merci de vos réponses, effectivement cela ne fonctionne pas. seule les 5 premières lignes sont figées, tout les reste suit desolé encore merci... |
| 21/12/2018 à 23:01 | yolojo | Figer des cellules | J'ai un fichier excel pour lequel je souhaiterais que les 4 premières colonnes (A:D) ainsi que les 5 premières lignes (1:5) soient figées. Ainsi ces colonnes et lignes resteraient fixes et mon tableau mobile commencerait à partir de la cellule E6 J'arrive à figer les lignes ou les colonnes indépenda... |
| 05/12/2017 à 23:15 | yolojo | Afficher des lignes cachées en cliquant dans une cellule | Merci Curulis57 pour ton code. Je ne comprend pas tout, mais c'est très fort ! Cordialement... |
| 05/12/2017 à 21:07 | yolojo | Afficher des lignes cachées en cliquant dans une cellule | Bonjour à tous, Je souhaiterez faire afficher des lignes cachées juste en cliquant sur une cellule au dessus de ces lignes. Pour être plus clair, je souhaite afficher le contenu des lignes 2 à 5 juste en cliquant dans la cellule A1. idem avec les lignes 7 à 9 avec la cellule A6 et ainsi de suite. En... |
| 26/11/2017 à 23:24 | yolojo | Suite repetitive de semaine en fonction de l'année | Alors là, scotché encore merci et surtout bravo pour ton talent Chapeau Mr gmb... |
| 26/11/2017 à 23:18 | yolojo | RechercheV et cellule vide | Cool c'est exactement ce que je souhaitais. S'est super même si je n'ai pas tout compris pour reproduire cette formule plus tard Encore merci... |
| 25/11/2017 à 18:17 | yolojo | RechercheV et cellule vide | J'utilise la fonction RechercheV mais pour laquelle il y a des cellules vides dans la table matrice. cela engendre un dysfonctionnement de ma formule. Exemple: Matrice :A5:F14 Valeur cherchée : B18 Formule : =RECHERCHEV(B18;(A5:F14);1) tout fonctionne bien tant que j'ai des valeurs dans la colonne A... |
| 25/11/2017 à 14:58 | yolojo | Suite repetitive de semaine en fonction de l'année | Ok gmb, je comprends. Par contre pourrais-tu m'aiguiller sur la version V3 de ton fichier dans lequel je recherche par ligne la valeur la plus à gauche du tableau en fonction d'un numéro de semaine demandée. j'ai utilisé la fonction rechercheV qui fonctionne bien pour toutes les ligne du tableau sau... |
| 23/11/2017 à 00:22 | yolojo | Suite repetitive de semaine en fonction de l'année | Tout ce silence me fait peur !!! ça doit être compliqué ? En tout cas pour moi ça l'ai... |
| 19/11/2017 à 16:08 | yolojo | Suite repetitive de semaine en fonction de l'année | Ok comme demandé je vous joint mon fichier définitif. C'est une gestion de planning qui est un peu lourd, si vous avez des idées pour le simplifier je suis preneur Cordialement... |
| 18/11/2017 à 01:08 | yolojo | Suite repetitive de semaine en fonction de l'année | J'ai voulu également le placer le tableau dans un autre fichier mais où les numéros de ligne et de colonne ne correspondaient pas. J'ai donc modifié les lignes du code pour faire corresponde les cellules du nouveau tableau, mais ça ne fonctionne pas correctement. Pourrais-tu me dire ce que j'ai oubl... |
| 18/11/2017 à 00:49 | yolojo | Suite repetitive de semaine en fonction de l'année | Merci beaucoup pour les commentaires et les explications J'avoue ne pas tout comprendre mais cela pourras surement être utile à beaucoup d'entre nous. Par contre un petit beug survient (pas méchant car l'année 2017 est bientôt finie) lorsque je choisi une année tout fonctionne bien mais lorsque je r... |
| 15/11/2017 à 20:58 | yolojo | Suite repetitive de semaine en fonction de l'année | Trop cool Gmb , ça fonctionne nickel !!! Tu es trop fort Ce qui serait bien maintenant pour un novice en VBA comme moi, c'est une petite explication du code utilisé avec les traductions des lignes. encore merci... |
| 14/11/2017 à 17:11 | yolojo | Suite repetitive de semaine en fonction de l'année | Je vous joint un fichier dans lequel je souhaiterais remplir un tableau avec des numéros de semaine en fonction de l'année saisi dans une autre cellule. Je m'explique j'ai un tableau (trame) en J3:O13 dans lequel on retrouve pour l'année 2017, les 6 colonnes de cycle avec pour chaque cellules les nu... |
| 22/10/2017 à 16:26 | yolojo | Copier le contenu d'un tableau d'après la valeur d'une cellu | Quelqu'un aurait-il une astuce pour copier le contenu des cellules de différents tableaux dans un tableau identique en fonction du contenu d'une cellule. Je m'explique: J'ai 4 tableaux contenants des données 1: A1:D5 2: F1:I5 3: K1:N5 4: P1:S5 et un tableau qui contiendra les variables en U1:X5 Dans... |
| 30/05/2017 à 18:59 | yolojo | Problème de planning | Avec mes faibles connaissances en VBA, j'ai commencé un fichier pour la gestion du planning de mes collaborateurs mais là je suis bloqué sur plusieurs points. Le premier: lorsque je lance mon formulaire, de nouveau onglets (identique à la Trame) se créaient en fonction du nombre de semaines désirées... |