Problème de planning

Bonjour à tous,

Avec mes faibles connaissances en VBA, j'ai commencé un fichier pour la gestion du planning de mes collaborateurs mais là je suis bloqué sur plusieurs points.

Le premier: lorsque je lance mon formulaire, de nouveau onglets (identique à la Trame) se créaient en fonction du nombre de semaines désirées. le soucis est que les onglets se renomment toujours en partant de 1 alors que j'aimerais que la numérotation commence au numéro de la semaine de depart sélectionnée dans le formulaire.

Le second problème (beaucoup plus complexe) et la gestion du cycle de travail de chacun des employers.

Je souhaiterais que pour chaque onglets crées (correspondant à chacune des semaines de travail):

  • le Nom et prénom des employés
  • le cycle de travail ( exemple dans l'onglet "Cycle") de chaque employer soit intégré en fonction des semaines de travail et en positionnant les jour de RTT (Explication des cycles dans le fichier)
  • les jours fériés soient grisés

A savoir que la liste du personnel peut évolué et varié dans le temps (+ ou - d'employers, changement de cycle, etc...). il faudrait donc ce servir de l'onglet "Cycle" qui pourrait évolué au fil du temps sans bloqué le programme.

Voilà vous connaissez mon problème

Je vous joint le fichier

Merci d'avance de vos propositions et si vous pouviez mettre des explications pour que je comprenne, ce serait super !!!

Encore Merci

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "probleme planning"