| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2014 à 15:27 | tiouinch | Problème fonction si | Je me disais aussi, c'était bien trop facile y a un truc J'aurais tenté Tant que maintenant t'as la solution, c'est bon ! Arnaud... |
| 03/07/2014 à 15:02 | tiouinch | Problème fonction si | J'ai surement pas compris l'utilité finale de ta formule, mais pourquoi pas un simple : =SI(A1="";"";SI(B1="";A1;B1)) qui répond à la demande formulée dans ton fichier ? Arnaud... |
| 02/07/2014 à 14:29 | Heresie | Soustraction dispatché | Avec un tableau de ce type ? Arnaud... |
| 01/07/2014 à 14:28 | artiste76 | Reconnaissance | Je te propose le tableau joint. Les fonctions données par tulipe_3 peuvent d'ailleurs optimiser la feuille en faisant chercher les textes pour les faire rentrer en automatique ( je me suis arrêté au calcul avec saisie de la donnée recherchée à la main ). Faut maintenant faire un mix de tout ça ! Arn... |
| 30/06/2014 à 20:21 | kolia | Aide VBA ("Selection") | Ci-joint un fichier plus simple ( une des fonctions n'était pas forcément utile, mais comme en ce moment je m'en sers partout j'ai tendance à vouloir l'utiliser vraiment partout ^^ ) et ça te permettra de l'étirer plus facilement. Et quelques commentaires sur le fichier pour l'adapter à d'autres cas... |
| 30/06/2014 à 15:39 | kolia | Aide VBA ("Selection") | Pour cela, il me manquerait l'information des départements qui sont inclus dans chaque zone... Une petite base de donnée sur une des feuilles. Ci-joint exemple, avec les résultats sur ton onglet "PEINTURE". C'est plus ça que tu recherches ? Si c'est le cas, il te restes plus qu'à l'adapter suivant t... |
| 30/06/2014 à 14:59 | kolia | Aide VBA ("Selection") | Ca vient plutôt de moi désolé... |
| 30/06/2014 à 14:33 | kolia | Aide VBA ("Selection") | Ci-joint un fichier avec une liste déroulante ( faire clic-droit dessus pour voir les données rentrées ) et le total donné en retour ( à l'exclusion de la plus-value ). A adapter peut-être un peu suivant ton besoin spécifique. Arnaud... |
| 27/06/2014 à 12:30 | juju_ski | Souhait flèche d'une liste déroulante apparente | Deux solutions vite fait, suivant ton besoin. Pas très élégant, il y a surement mieux à faire ( genre une fenêtre d'erreur avec invite si tu sélectionne "remplir manuellement" ) mais ça peut suffire ! Arnaud... |
| 26/06/2014 à 19:55 | arno973 | Onglets | J'avais nettoyé ces références dans une ancienne version, mais comme ça n'avait pas changé le problème, j'étais reparti d'une autre version... Donc effectivement, une fois tout nettoyé, ça marche mieux ! Bon, ça me fait une erreur "400" et ça rajoute un onglet "modèle(2)", mais bon, sur le principe... |
| 26/06/2014 à 18:44 | arno973 | Onglets | Ci-joint le fichier en question, épuré des informations "confidentielles". Dans l'onglet "modèle", les totaux sont les cellules nommées qui posent problème. F21=totgm par exemple. Je supprimerais bien toutes ces listes, mais elles sont utilisées pour d'autres calculs, donc faudrait aussi les modifie... |
| 26/06/2014 à 18:21 | arno973 | Onglets | Déjà ça fait avancer, les onglets sont bien créés comme il faut ! Un grand merci ! Mais, car il y en a un, j'ai deux "soucis". Bon le premier, c'est une question que je vais tester rapidement, à savoir si je peux quand même boucler la création d'onglet avec en choisissant non plus une cellule de dép... |
| 26/06/2014 à 14:52 | juju_ski | Souhait flèche d'une liste déroulante apparente | Dans l'onglet "Développeur", tu peux "insérer" une "zone de liste déroulante". Une fois insérée, en faisant un clic droit dessus, tu peux définir la plage d'entrée. Arnaud... |
| 26/06/2014 à 13:22 | arno973 | Onglets | Je viens de découvrir les macros suite à une formation sur le logiciel, et bien que je voyais déjà les possibilités énormes de la programmation, les exemples concrets m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement... Juste pour dire que je suis clairement novice Mon besoin est relativement simpl... |