Souhait flèche d'une liste déroulante apparente

Bonjour à tous.

Vous avez été tellement efficace la dernière fois que j'ai eu besoin de vous que je reviens vous voir.

Cette fois si, ma question concerne les lsites déroulantes. Comment puis-je faire pour que la flèche qui permette d'afficher cette liste reste tout le temps apparente ? De manière à ce qu'une personne qui ne connaisse pas mon document sache qu'elle doit faire un choix ?

Merci d'avance.

403gaila.xlsx (12.68 Ko)

Bonjour,

Voir possibilité dans le fichier.

Cdlt.

1'998gaila.xlsx (22.60 Ko)

Merci de l'idée.

En fait, je voudrais un truc comme indiqué dans la photo en pièce jointe.

Et qui resterait afficher en permanence.

sans titre

Bonjour,

Dans l'onglet "Développeur", tu peux "insérer" une "zone de liste déroulante".

Une fois insérée, en faisant un clic droit dessus, tu peux définir la plage d'entrée.

Arnaud

Re,

Voir fichier avec les explications.

Cdlt.

3'152juju-ski.xlsx (20.91 Ko)

Merci beaucoup

Ca veut dire que je dois tout recommencer depuis le début ? Recommencer toutes mes listes déroulantes ?

Re,

Si tu veux des flèches, oui

Et la nouvelle liste sera intégrée dans une cellule ? Parce que j'ai une cellule qui dépend de la cellule qui comprend ma liste.

Je ne sais pas si je suis clair mais ma liste fait varier un résultat. Si je fais votre solution (qui est la seule), est-ce que cela fonctionnera toujours ?

Bonjour,

J'en profite pour vous poser une petite question.

Est-ce que, avec cette nouvelle méthode, il est possible d'insérer une ligne à la liste "remplir manuellement" (ou un truc du genre) ?

De manière à avoir une cellule qui se remplie en fonction de ce qui est indiqué dans la liste et en plus, dans la même cellule, remplir soit même le chiffre lorsque "remplir manuellement" est sélectionné ? J'imagine que ce n'est pas faisable si ?

Merci à vous.

Bonjour,

Deux solutions vite fait, suivant ton besoin.

Pas très élégant, il y a surement mieux à faire ( genre une fenêtre d'erreur avec invite si tu sélectionne "remplir manuellement" ) mais ça peut suffire !

Arnaud.

1'192liste-deroulante.xlsx (18.87 Ko)

Bonjour et merci.

La 2ème solution me va bien

Par contre, est-ce possible d'obtenir non pas le "classement" des personnes (autrement dit, jean =1, pierre = 2, ...) mais de mettre à la place de ces chiffres, des formules ?

Rechercher des sujets similaires à "souhait fleche liste deroulante apparente"