Jeune membre

Dernière activité :16/10/2008 à 10:18
Version d'Excel :Office XP
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lamouche42

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/10/2008 à 11:17lamouche42Liste déroulante en "cascade"Ok je vais fouiner ... je n' ai pas pensé à cette fonction lol merci...
16/10/2008 à 10:18lamouche42Liste déroulante en "cascade"Voici un fichier simple avec 5 catégories j' ai nommé que Oils pour faire un test on voit bien que la première liste déroulante fonctionne, mais la deuxième non. je voudrai qu il affiche dans cette liste déroulante la liste portant le nom "Oils" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vCiowtest2.x...
16/10/2008 à 09:38lamouche42Liste déroulante en "cascade"Un petit problème simple que je n' arrive pas à solutionner. j' ai un fichier bdd avec 1000 réferences environ. toutes les références ont une catégorie suivant le type. et sur une feuille excel, je voudrai mettre une liste déroulante proposant les catégories et suivant ce choix, proposer que les réf...
29/08/2008 à 18:10lamouche42Utilisation du contenu d'une cellule comme nom de fichierBon j' ai effectué un test comme ceci : il prend bien la valeur de la cellule A4 pour compléter le chemin, mais le hic c'est que quand je valide la formule il m'ouvre une fenetre de mise à jour de la valeur de A4 en selectionnant 00001.xls Je valide car cela correspond bien au contenu de la cellule...
28/08/2008 à 12:03lamouche42Utilisation du contenu d'une cellule comme nom de fichierVoici mon problème : je crée un document à partir d'un modele régulierement (quasi tous les jours) j' enregistre ces documents ds un même répetoire et je les nomme en les numerotant : 1001,1002,1003,1004 .... j'utilise un document à part qui est le récapitulatif et qui regroupe les totaux de chaque...
16/07/2008 à 10:46lamouche42Récuperation de données sur un fichier journalierVoici un nouveau problème que je vous soumets :p je n' ai pas d'exemple de fichier mais la question est simple . j'ai 1 fichier "formulaire" comportant un tableau que je rempli manuellement. j'utilise en moyenne 1 nouveau "formulaire" par jour. je les enregistre sous un numéro, j'en suis actuellemen...
16/07/2008 à 10:15lamouche42 Problème de mise en formeOk tout bete alors merci pour l' info :p...
08/07/2008 à 13:11lamouche42 Problème de mise en formeRe à tous et merci pour votre aide. oui les cellules sont fusionnées c'est bien tout mon probleme sinon e pense que j'aurai pu me debrouiller facilement l'astuce de calculer la somme pour coller la valeur une fois les cellules fusionnés est bonne je vais appliquer celle la merci bcp à vous je ne con...
04/07/2008 à 13:16ladubeProbleme de formuleLe % total des ventes par rapport à quoi??? il manque une donnée la...
04/07/2008 à 12:01lamouche42 Problème de mise en formeJe dois effectuer une mise en forme sur une grande quantité de cellules, mais les seules fonctions que je connais ne fonctionnent pas. je rentre dans les details : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test01.xls Ce fichier n' est pas l' original c'est juste pour la question Sur ce fichier nous...
13/12/2007 à 16:25lamouche42 Declaration de variable en VBAMerci myta pour la bonne synthaxe :p de plus j' avais supprimé la feuil1 du coups mes formules worksheets(3) etaient toutes fausses...
13/12/2007 à 14:29lamouche42 Declaration de variable en VBAMerci pour vos reponses :p bdd est une variable de type tableau de 100 de haut par 10 de large en fait ce sont les données d'une feuille de calcul qui sont entrés dans cette variable au demarrage du classeur Une déclaration de variables Public doit être faite dans un Module et non dans ThisWorkbook...
13/12/2007 à 13:18lamouche42 Declaration de variable en VBAJe declare un tableau dans "l'onglet" general de thisworkbook de la maniere suivante : ensuite j' utilise ce tableau dans le code de userform1 : et la il me met erreur de compilation, sub ou fonction attendue en surlignant bdd ds la premiere ligne du private sub Ma question : ou doit on declarer les...
12/12/2007 à 07:56lamouche42Recherche et affichage d'objets (sous-total) & UserformVais testet tout ce cet aprem dsl pour les 5 questions simultanées...
11/12/2007 à 22:02lamouche42Recherche et affichage d'objets (sous-total) & UserformBon deja voici mon travail : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/iYJDEachats.xls je suis passé par une formule que j' ai trouvé ds le fofo pour le tri avec 1 exemplaire unique ds la colonne je vous expose ce qui reste à faire et ou je bloque maintenant : 1 - Feuille 2 : la rechercheV dans bdd...
11/12/2007 à 16:33jmd Comment mettre "résolu" quand une question est résSlt qd tu ouvre le post que tu as ecris tu vera une petite liste deroulante tout en bas à gauche. tu choisi resolu puis OK...
11/12/2007 à 14:47lamouche42 Opération "+" ds un calcul VBA ne fonctionne pasBonjour dré et merci ca marche impeccable :p il suffisait de le savoir je vais revenir ds un petit moment avec d' autres questions mais mon projet commence à prendre bonne forme :p...
11/12/2007 à 13:14lamouche42 Opération "+" ds un calcul VBA ne fonctionne pasJe desire additionner 2 textbox sur un click de bouton résultat : 10 + 10 = 1010 j' ai test avec la multiplication : et la 10 * 10 = 100 je ne vois pas du tout d'ou vient l' erreur pouvez vous m' aiguiller svp? merci d'avance...
11/12/2007 à 01:42lamouche42Recherche et affichage d'objets (sous-total) & UserformBsr myta dsl nos messages se sont croisés mon principal soucis etait le tri de la colonne des achats mais j' ai en parti reglé le probleme pour le useform je vais essayer de me debrouiller tout seul mais en gros ca ressemblera à : liste des materiaux achetes (fixe) ou l' on rentrerai juste la quanti...
10/12/2007 à 23:35lamouche42Recherche et affichage d'objets (sous-total) & UserformJ'ai trouvé la solution dans votre forum par contre pouvez vous m' indiquer la marche à suivre pour ne pas faire afficher #N/A losqu il a fini de trouver tous les noms de la premiere colonne svp voici le petit fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test03.xls merci et bonne nuit...
10/12/2007 à 12:39lamouche42Recherche et affichage d'objets (sous-total) & UserformJe me suis créé un petit fichier excel pour gerer un petit commerce virtuel (jeu en reseau) j' achete beaucoup de chose en petites quantités que je revend ensuite à 1 ou 2 gros acheteurs. le fichier que j' utilise actuellement a besoin de trop de saisie il faut donc que j' automatise tout ca : mon n...
06/12/2007 à 13:01lamouche42 Memorisation d' un resultat de formule temporaireMerci matthieu c'est exactement ce que je voulais:) reste maintenant à comprendre le systeme et me debrouiller tout seul car cette "fonction" n'est en fait que le sommet de l'icberg je reviendrai si j' ai un soucis...
06/12/2007 à 00:20lamouche42 Memorisation d' un resultat de formule temporaireMerci matthieu pour ce petit exemple ca regle en partie le probleme en face de la date, je voudrai que le dernier chiffre de la colonne "total" il s' agit d'un tableau d'usure d'objet donc admettons que chaque jour j' utilise les objets, je saisie dans la cellule "fin" la condition des objets à la f...
05/12/2007 à 12:16lamouche42 Memorisation d' un resultat de formule temporaireOui un petit exemple sera plus efficace j' ai simplifié le truc au maximum en enlevant les conditions etc ... explications : le but etant de faire des totaux regulier de l'usure de chaque objet entré ds les modules dans la feuille calcul, il y a 6 modules séparés avec 1 colonne total à caque fois la...
05/12/2007 à 10:23lamouche42 Memorisation d' un resultat de formule temporaireTitre flou je vous l' accorde je l' explique : il y a 2 feuilles de calculs 1 feuille synthese et 1 feuille calcul sur la feuille de calcul, les données changent regulierement pour simplifier le truc, il y a 3 colonnes : avant - apres - difference (sur plusieurs lignes jusqu a ce que la colonne "apr...