Memorisation d' un resultat de formule temporaire

bonjour

titre flou je vous l' accorde

je l' explique :

il y a 2 feuilles de calculs 1 feuille synthese et 1 feuille calcul

sur la feuille de calcul, les données changent regulierement pour simplifier le truc, il y a 3 colonnes : avant - apres - difference (sur plusieurs lignes jusqu a ce que la colonne "apres" soit = à 0)

je voudrai que ds la feuille synthese je voudrais que qd par exemple je tape une date ds une cellule de la colonne A, il aille chercher la valeur de la colonne "difference" ds la feuille calcul.

la feuille de calcul ne changerai pas une rechercheV serai la solution, mais quand dans la feuille de calcul, le dernier chiffre de la colonne "apres" est egal à 0, j' efface les colonnes et je recommence avec une nouvelle serie. Existe il une fonction qui permet de garder les aniennes valeurs ds la feuille synthese? je ne voudrai pas de mise à jour avec la source une fois qu il est allé cherché la valeur

merci d'avance pour votre aide

ps : ce n' est que la premiere question d'ne serie car je voudrai aboutir au final à un projet accez complexe

Bonjour,

Il me semble que dans ce cas une macro serait souhaitable.

Mais là je ne puis t'aider.

Par formule c'est aussi faisable en passant par des réfernces circulaires.

Le mieux serait que tu places en pièce jointe un petit exemple avec le résultat que tu souhaites obtenir, ce sera plus facile pour te répondre à propos.

dré

oui un petit exemple sera plus efficace

j' ai simplifié le truc au maximum en enlevant les conditions etc ...

explications :

le but etant de faire des totaux regulier de l'usure de chaque objet entré ds les modules

dans la feuille calcul, il y a 6 modules séparés avec 1 colonne total à caque fois

la colonne "fin" de chaque module est une colonne de saisie manuelle.

qd le dernier nombre rentré ds la comonne "fin" est 0, les données du module sont effacés pour commencer une nouvelle serie

dans la feuille synthese, je voudrais que lorsque je rentre une date ds la colonne info, il aille chercher le dernier resultat de chaque module et de le mémoriser, même qd la donnée source a ete effacée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DcxiLtest.xls

merci d'avance pour votre aide :p

Bonjour lamouche42, Amadéus et le forum,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande.

Voici une proposition.

Saisir une date dans la colonne info de la feuille Synthèse et les totaux s'affichent dans les colonnes.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DcxiLtest_v1.xls

merci matthieu pour ce petit exemple

ca regle en partie le probleme

en face de la date, je voudrai que le dernier chiffre de la colonne "total"

il s' agit d'un tableau d'usure d'objet

donc admettons que chaque jour j' utilise les objets, je saisie dans la cellule "fin" la condition des objets à la fin de l' utilisation

donc dans le tableau synthese, je voudrai seulement la derniere ligne de la colonne total de chaque module et que une fois entrée ds le tableau elle ne s'efface plus (comme dans l' exemple que tu as fait)

je cree environ 1 ligne par jour ds ce tableau

j' y connais rien du tout en visual basic vais devoir m'y mettre j' ai l' impression :p

Bonsoir Lamouche42,

Voici une nouvelle version.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DcxiLtest_v2.xls

merci matthieu

c'est exactement ce que je voulais:) reste maintenant à comprendre le systeme et me debrouiller tout seul car cette "fonction" n'est en fait que le sommet de l'icberg

je reviendrai si j' ai un soucis

Rechercher des sujets similaires à "memorisation resultat formule temporaire"