Utilisation du contenu d'une cellule comme nom de fichier

Voici mon problème :

je crée un document à partir d'un modele régulierement (quasi tous les jours)

j' enregistre ces documents ds un même répetoire et je les nomme en les numerotant : 1001,1002,1003,1004 ....

j'utilise un document à part qui est le récapitulatif et qui regroupe les totaux de chaque fiche créée. ces totaux sont enregistrés sur une ligne du recapitulatif à raison de 1 ligne par document journalier

sur chaque ligne il y a donc que le nom du fichier qui change dans les formules, les cellules de totaux étant tout le tps les mêmes.

le copie incrementée ne marche pas avec les nom de fichiers ...

y a t il un moyen d'utiliser le contenu d'une cellule comme nom de fichier?

comme ceci :

=+'C:\[contenu d'une cellule]Feuil3'!$E$6

Ceci m'eviterai de retaper les formules à chaque fois. je n' aurai que le nom du fichier à mettre dans une cellule

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je pensais à utiliser la formule INDIRECT.

Le "contenu de la cellule" se trouve où dans ton classeur et quel est le lien final (c:\....?)

Sinon à essayer : ="c\:"&Feuil1!A2&Feuil3!$E$6

Avec A2 le contenu de la cellule en feuille 1

Amicalement

Dan

bon j' ai effectué un test comme ceci :

=+'C:\Documents and Settings\David\Mes documents\Fichiers Excel\EntropiaUniverse\test\[&$A$4]Totaux'!$C$3

il prend bien la valeur de la cellule A4 pour compléter le chemin, mais le hic c'est que quand je valide la formule il m'ouvre une fenetre de mise à jour de la valeur de A4 en selectionnant 00001.xls

Je valide car cela correspond bien au contenu de la cellule A4

par contre, si ensuite je change la valeur de la cellule A4 et que je met 00002.xls. il ne me met pas les cellules cellules à jour

y a t il un moyen de palier à ce pb?

je vous joint le fichier recap pour que vous compreniez mieux

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recap.xls

Rechercher des sujets similaires à "utilisation contenu comme nom fichier"