| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2017 à 21:12 | Jeanjan | Gestion des jours fériés | Impeccable, merci pour ton astuce de renommer une plage de cellule ! Par contre, j'ai pas trop compris la formule, c'est pour la gestion des jours fériés et des week end en même temps, si j'ai bien compris ? En fait, j'aimerais différencier les couleurs entre WK et JF, c'est pour ça que j'ai séparé... |
| 15/02/2017 à 20:42 | Jeanjan | Gestion des jours fériés | Voilà, je bloque sur une petite question. J'ai un classeur avec deux onglets, "Paramètres" et "Janvier". Comme vous le deviner peut être, par la suite les douze mois seront représentés. Ce fichier permet de gérer les présences des personnes. En fonction de l'année saisie, il met à jour les dates. Pu... |
| 17/09/2014 à 18:05 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Je n'aurais pas pu pondre une telle formule... du coup, si c'est beaucoup, merci à vous deux ^^ Si tu te sens pas assez aimé, dis le moi, j'en ai pour 2 :p... |
| 17/09/2014 à 16:14 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Ca marche !!!! Je vous aime les gars ! Merci beaucoup !... |
| 17/09/2014 à 13:07 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Voilà qui est fait ! (Pas de moquerie, hein ! )... |
| 17/09/2014 à 12:37 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Ah, si j'ai deux légères question (encore, oui ^^) Tout d'abord : Quand j'utilise cette formule : et que je la fait descendre vers le bas, il ne prends plus en compte les lignes suivantes... Comment faire pour éviter ceci ?(oui, je sais, je suis chiant ^^) Ensuite : Quand j'utilise la formule avec l... |
| 17/09/2014 à 11:59 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Ahah, merci à vous deux, vous faites de bon prof' Bref, j'ai la formule avec la date, mais avant, je la passe au scalpel pour décortiquer les deux formules en comparant ! Merci énormément de votre aide ... |
| 17/09/2014 à 11:10 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Merci à vous deux, vos formules marchent impec' ^^ Je vais tenter de les comprendre avant de c/c comme un idiot XD Merci encore pour vos efforts ! Edit : J'ai une dernière question tout de meme : j'ai (au dessus de mes cellules totaux) une cellule avec une date : "="Total au "& TEXTE(C15; "jj/mm/aa"... |
| 17/09/2014 à 10:30 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai un petit soucis : J'ai un tableau excel qui calcule des sommes. Dans chacune des trois colonnes, les formules sont les mêmes, mais les données changent. Voila en gros ce que ca donne : Colonne C | Colonne D | Colonne E =SOMME(C17:H17) | =SOMME(C29:H29) | =SOM... |
| 13/06/2014 à 11:13 | Jeanjan | Mises en forme conditionnelle avec des dates | J'ai appliqué tes formules sur ma première case vide (oui, cela renvoit ="") J'étais content, ca n'affichait rien ! Je colle mes mises en forme pour toute la colonne, et parfois ca met une couleur, parfois non ... XD C'est assez aléatoire quand même Donc, puis je me permettre de t'envoyer mon fichie... |
| 13/06/2014 à 11:03 | Jeanjan | Mises en forme conditionnelle avec des dates | Ah, je suis bête ... j'ai oublié de préciser que dans les cellule de ma colonne, il a une formule ! Donc je résume : En fonction de critère, la formule de la colonne K affiche ou vide, ou une date ! Si cette date est supérieur à aujourdhui() alors ca doit etre rouge, si ca ne dépasse pas alors en ve... |
| 13/06/2014 à 10:39 | Jeanjan | Mises en forme conditionnelle avec des dates | Merci à toi Mais Puis je te demander une petite explication avec la formule ? Par contre, je viens de la tester, mais cela ne résous pas mon soucis de mises en forme lorsque la cellule est vide ... |
| 13/06/2014 à 10:27 | Jeanjan | Mises en forme conditionnelle avec des dates | Bonjour à tous :] Alors, je viens vous voir pour une question de mises formes : J'ai un tableau avec des dates, et je veux que quand la date inscrite ne dépasse pas AUJOURDHUI() ca s'affiche en vert, et si ca dépasse, alors en rouge. Ce que j'ai fait dans deux règles différentes : =K219<=AUJO... |
| 11/06/2014 à 14:58 | Jeanjan | Calculer le nombre de date inférieur à AUJOURDHUI | Merci beaucoup pour ton partage alors ! Des gens comme toi, faudrait en voir plus souvent (Bon, je vais arreter de spam, sinon ce poste va rester en haut de liste ! )... |
| 11/06/2014 à 14:28 | Jeanjan | Calculer le nombre de date inférieur à AUJOURDHUI | Sisi, c'est très clair ^^ Merci beaucoup ! C'est vrai que j'aurais pu deviner pour les guillemet avec la formule (j'avais d'ailleurs essayer sans mais sans succès !) Mais jamais je n'aurais eu l'idée du & ! Merci, tu m'as appris des choses aujourd hui ! (j'ai la réponse et plus l'explication, je sui... |
| 11/06/2014 à 13:09 | Jeanjan | Calculer le nombre de date inférieur à AUJOURDHUI | Merci !! Depuis le temps que je cherchais ! Comment se fait il qu'un simple "&" puisse tout changer ... |
| 11/06/2014 à 11:34 | Jeanjan | Calculer le nombre de date inférieur à AUJOURDHUI | Je suis en train de me dépatouiller sur une formule que j'ai du mal à construire ! En faite, j'aimerais que sur une colonne, elle me compte le nombre de date inférieur à la formule AUJOURDHUI() et qu'elle me dise combien d'entrée il y a ! J'ai fait ceci : =NB.SI(J6:J318;"<>")-NB.SI(J6:J318;"&l... |