Gestion des jours fériés

Bonjour à vous !

Voilà, je bloque sur une petite question.

J'ai un classeur avec deux onglets, "Paramètres" et "Janvier". Comme vous le deviner peut être, par la suite les douze mois seront représentés. Ce fichier permet de gérer les présences des personnes. En fonction de l'année saisie, il met à jour les dates. Puis avec une mise en forme conditionnelle, les week end sont grisés.

Rien de fou, me direz vous ! ^^

J'ai voulu rajouter un moyen de gérer les jours fériés dans l'onglet "paramètres", donc je les ai trouvés avec l'aide d'internet.

Maintenant, sur chacun des mois, j'aimerais afficher les jours fériés qui leurs correspondent (puis après comme pour les week-end, une petite mise en forme condi' et hop, grisés.)

Mais je ne sais pas comment afficher les jours fériés en fonction du mois de l'onglet ! Est ce qu'il faut une fonction recherchev ou choisir ?

Au début, j'ai voulu gérer directement en utilisant la mise en forme condi' qui allait chercher les jours fériés dans "paramètres" et j'ai placé un

SI(OU("date"="date_férié1";"date"="date_férié2";"date"="date_férié3";"date"="date_férié...");"mise en forme";)

mais je n'ai pas assez de caractères dans ma zone de saisie...

Auriez vous une idée pour m'aider ?

Je vous remercie par avance

Bonjour

Tu nommes Fériés ta plage des jours fériés Paramètres!F2:F14

La formule de la MFC sur tout le tableau est:

=OU(NB.SI(Fériés;B$1)>0;JOURSEM(B$1;2)>5)

Cordialement

Impeccable, merci pour ton astuce de renommer une plage de cellule !

Par contre, j'ai pas trop compris la formule, c'est pour la gestion des jours fériés et des week end en même temps, si j'ai bien compris ? En fait, j'aimerais différencier les couleurs entre WK et JF, c'est pour ça que j'ai séparé la gestion

En tout cas, je te remercie, ce fut rapide, !

Bonjour

Avec les jours fériés différenciés.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion jours feries"