Mises en forme conditionnelle avec des dates

Bonjour à tous :]

Alors, je viens vous voir pour une question de mises formes :

J'ai un tableau avec des dates, et je veux que quand la date inscrite ne dépasse pas AUJOURDHUI() ca s'affiche en vert, et si ca dépasse, alors en rouge.

Ce que j'ai fait dans deux règles différentes :

=K219<=AUJOURDHUI() -> pour le vert

=K219>AUJOURDHUI() -> pour le rouge

Sauf que les cases vides s'affichent en rouge, or je voudrais quelles reste sans mises en forme !

Et c'est ca mon problème, je n'y arrive pas !

Auriez vous un conseil à me donner ?

Merci pour votre lecture !

Bonjour

Pour le Vert

=ET(K219>0;K219<=AUJOURDHUI())

Amicalement

Nad

Merci à toi

Mais Puis je te demander une petite explication avec la formule ?

Par contre, je viens de la tester, mais cela ne résous pas mon soucis de mises en forme lorsque la cellule est vide !

Re

Jeanjan a écrit :

Par contre, je viens de la tester, mais cela ne résous pas mon soucis de mises en forme lorsque la cellule est vide !

Pour que la cellule passe en vert, il faut que K219 contienne une valeur (>0) ET que cette valeur soit inférieure à aujourd'hui (<AUJOURDHUI())

Si K219 est vide la cellule n'aura pas de couleur

As-tu adapté la formule à ta plage ?

N'hésite pas à joindre ton fichier

Nad

Ah, je suis bête ... j'ai oublié de préciser que dans les cellule de ma colonne, il a une formule !

Donc je résume :

En fonction de critère, la formule de la colonne K affiche ou vide, ou une date !

Si cette date est supérieur à aujourdhui() alors ca doit etre rouge, si ca ne dépasse pas alors en vert, si la case est vide (mais attention, il y a toujours la formule qui n'affiche rien !) alors, pas de mises en forme !

En effet, ta formule marchait s'il n'y a pas de formule dans les cellules, vu qu'il y en a une, ca bug !

Désolé de mon manque de précision !

Du coup, comment je peux faire ? c'est impossible ?

Rien n'est impossible avec excel !

Je suppose que la formule renvoie "" (vide)

Pour le vert

=K219<=AUJOURDHUI()

Pour le rouge :

=ET(K219<>"";K219>AUJOURDHUI())

Dis-moi

Nad

J'ai appliqué tes formules sur ma première case vide (oui, cela renvoit ="")

J'étais content, ca n'affichait rien !

Je colle mes mises en forme pour toute la colonne, et parfois ca met une couleur, parfois non ... XD

C'est assez aléatoire quand même

Donc, puis je me permettre de t'envoyer mon fichier afin que tu regarde (ce sera surement plus simple !)

Edit :

J'ai refait toute la manip, et TADA, tout est rentré dans l'ordre !

Donc je ne sais pas ce qui s'est passé, mais dans tout les cas je te remerciement infiniment pour ton aide !

Merci encore une fois, tu me sauve !

Rechercher des sujets similaires à "mises forme conditionnelle dates"