| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/11/2016 à 20:41 | Trophinou | Même action sur plusieurs boutons | Super génial ça marche nickel merci M12. Neilah c'était l'objet de ma demande. merci Troph... |
| 17/11/2016 à 02:31 | Trophinou | Même action sur plusieurs boutons | Encore une question de noob je suppose, mais bon c'est de ses erreurs que l'on progresse. (Surtout avec votre aide!) voila j'ai un souci car je voudrais appliquer la même action sur tout les boutons (activeX) de ma page. (changement de couleur) Si je les prends 1 par un pas de probleme. mais c'est u... |
| 16/11/2016 à 23:37 | Trophinou | Pb avec checkbox | Merci pour ta réponse, mais j'avais tenter avec true mais n'ayant pas eu de résutat j'avais changé en 1 puis oublié de le le remettre. cependant ça marche toujours pas. si je coche ou décoche la case j'ai le message suivant : "erreur d'exécution 9 l’indice n'appartient pas à la sélection" ++ Troph s... |
| 16/11/2016 à 00:08 | Trophinou | Pb avec checkbox | Voila mon problème sur une feuille excel, les cases b2 à B23 sont remplies. grâce à une checkbox "associéeé à chaque case de la colonne B, je voudrais pouvoir copier chacune des valeurs dans la colonne D sur la case correspondante. exemple en B2 j'ai A si je coche ma box je voudrais que ce A se copi... |
| 22/10/2016 à 16:57 | Trophinou | Action selon l'heure | Super ça marche nickel je suppose que si je veux mettre plusieurs alarmes à des heures différentes, il faut que je mette plusieurs conditions. ++ Troph PS je viens de tester ça marche nickel. Merci pour votre aide... |
| 22/10/2016 à 16:36 | Trophinou | Action selon l'heure | Merci pour cette réponse, mais je n'arrive pas à avoir de résultat. Surement que je ne mets pas ce code au bon endroit... qu'entends-tu par module du classeur ? j'ai tenté en mettant le code dans un module à part, puis dans "thisworkbook" mais rien n'y fait. voila le code que j'ai mis juste pour tes... |
| 22/10/2016 à 01:02 | Trophinou | Action selon l'heure | Est-il possible de déclencher l'ouverture d'un userform en fonction de l'heure? j'aimerai par exemple déclencher cette ouverture si une condition n'est pas remplie à 14h00. Merci d'avance Troph... |
| 12/10/2016 à 22:32 | Trophinou | Redimmensonner une cellule | Ah j'y avais pas pensé bonne idée merci... |
| 12/10/2016 à 20:27 | Trophinou | Redimmensonner une cellule | Une petite question bête, peut-on sur excel redimensionner la largeur d'une cellule sans affecter toute la colonne entière ? ++ troph... |
| 16/03/2016 à 13:10 | Trophinou | Addition valeur de pls cellules | Ok merci je vais m'y atteler. ++ Troph... |
| 16/03/2016 à 11:51 | Trophinou | Addition valeur de pls cellules | Le souci c'est que je connais pas la cellule de fin. F6-F8 c'était un exemple pour tester la chose... |
| 16/03/2016 à 11:32 | Trophinou | Addition valeur de pls cellules | Coucou. Je sais ça doit pas être compliqué, mais je n'y arrive pas. je voudrais additionner les valeurs sans passer par le signe +. j'ai testé ceci : ws13 étant le nom de l'onglet simplifié le résultat est 0 dans la cellule F4 je pense merdé qq part surement niveau de la transformation du format txt... |
| 15/03/2016 à 17:23 | Trophinou | Nom de fichier avec variable | Bon j'ai trouvé. c'était le chemin d'accès qui n'était pas défini correctement. du coup j'ai mis puis et du coup ça marche Merci du coup de main pour la mise en tableau... |
| 15/03/2016 à 17:13 | Trophinou | Nom de fichier avec variable | Merci pour ton aide. mais ça coince encore à cette ligne Set listeClasseurs(i) = Application.Workbooks.Open(repertoireTravail & "\" & listeNomClasseurs(i - 1)) surement parce que l'on a fait que vérifier si le classeur était ouvert, mais on ne l'a pas ouvert du coup il ne peut pas le répertorier..... |
| 15/03/2016 à 16:32 | Trophinou | Nom de fichier avec variable | Yop les loulous revoici le casse pied qui revient. je voudrais ouvrir un ou pls fichiers parmi 11 au cas ou ils ne seraient pas ouvert. j'utilise les erreurs pour ouvrir les fichiers (ya surement plus simples et moins alambiqué, mais j'ai pas le temps de réfléchir) je n'arrive pas a introduire le i... |
| 17/01/2016 à 13:13 | Trophinou | Protection du code | Yep Ben voilà c'était tout con !!! Merci bcp !!! Troph... |
| 17/01/2016 à 12:51 | Trophinou | Protection du code | Coucou les loulous. S'il est possible de protéger l'ouverture d'un fichier via login et mot de passe. une fois ce fichier ouvert, les codes restent accessibles. Existe-t-il un moyen de les protéger ? ++ Troph... |
| 15/12/2015 à 23:22 | Trophinou | Option à cocher pour import de module | Merci pour ce début de réponse. J'avais pas fait ce truc là dejà. mais j'ai dans le souvenir avoir coché une case style "objet vbe pour ..." ou qqchose comme ça... |
| 15/12/2015 à 22:29 | Trophinou | Option à cocher pour import de module | Je cherche depuis cet aprem un tuto, vu je ne sais où, qui explique les options à cocher dans excel pour pouvoir exporter et importer des modules et userform. Je l'ai fait sur mon excel 2010 ya qq semaines et quand j'ai voulu le faire chez mon pote pour lui montrer mon fichier, impossible de trouver... |
| 13/12/2015 à 01:56 | Trophinou | Boucle avec cerveau kaput | Yop les loulous j'ai attribué des nom à mes cellule pour pas avoir à retaper tout à chaque fois car elles sont dans 2 boucles imbriquées avec des valeur de colonne et ligne dépendante de i et de j. exemple que je donne est tout à fait arbitraire et ne reflète pas la difficulté réelle du fichier mais... |
| 12/12/2015 à 00:54 | Trophinou | Si Si impératrice et diverses questions | Merci pour tout. effectivement ce code est assez vieux et je dois avouer que j'ai pas trop eu le courage de le modifier. j'en ai fait d'autres plus récent sur le même moule où le jour est en boucle aussi. Ça demande une gymnastique intellectuelle plus grande que si on détaille, mais je suppose que ç... |
| 12/12/2015 à 00:29 | Trophinou | Si Si impératrice et diverses questions | Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, Merci pour tes conseils je vais tester Quant à la question les commandes en lignes où l'une en dessous de l'autre est-ce que cela change quelque chose au niveau de la lecture du code ... |
| 11/12/2015 à 19:45 | Trophinou | Si Si impératrice et diverses questions | Noobody can help me ... |
| 11/12/2015 à 01:01 | Trophinou | Si Si impératrice et diverses questions | J'ai quelques petites questions (de noob surement, mais qui je gênent!) 1 Si Si Impératrice pour moi les déclarations suivantes semblent identiques mais au final si je teste (pas d'exmple précis à donner) ça semble différents. vous confirmer? 1.2 Question SiSi bis. dans une condition toutes les lign... |
| 07/12/2015 à 14:50 | Trophinou | Récuprer l'adresse de la cellule avec erreur | Génial ça marche impec. J'avais essayé de bidouiller avec offset aussi mais sans résultat. Un grand merci ++ Troph... |
| 07/12/2015 à 10:21 | Trophinou | Récuprer l'adresse de la cellule avec erreur | En bidouillant j'ai trouvé ceci qui semble me convenir. par contre je voudrais pointer les cellules impliquant cette erreur qui sont 1 ou 2 lignes au dessus. et j'y arrive pas... |
| 07/12/2015 à 08:42 | Trophinou | Récuprer l'adresse de la cellule avec erreur | Merci à vous deux Banzai m'a apporté une partie de la solution. (bizarre j'avais tenté qqchose de similaire sans succès) me reste plus qu'à me restreindre sur la plage. merci... |
| 07/12/2015 à 00:09 | Trophinou | Récuprer l'adresse de la cellule avec erreur | J'aimerai pouvoir récupérer l'adresse des cellules (2 normalement) où il y a une erreur #valeur! suite à une erreur d'entrée de données. Merci beaucoup Troph... |
| 06/12/2015 à 20:09 | Trophinou | XlSheetVeryHidden et copie des feuilles cachées | Je viens de réussir en donnant temporairement la visibilité pour les non-administrateurs. puis en copiant les feuilles puis en les recachant ensuite. la visibilté se faisant pendant la copie leur accès n'est pas possible. Troph ps mon fichier est bien trop gros pour pouvoir être mis sur le forum... |
| 06/12/2015 à 00:14 | Trophinou | XlSheetVeryHidden et copie des feuilles cachées | Une petite question. j'ai un fichier de base protégé par un userform avec login et mdp. seul l'admin à accès à toutes les feuilles. De ce fichier de base je dois copier certaines feuilles vers un nouveau fichier, sauf que les feuilles "xlSheetVeryHidden" produisent une erreur lors de la copie si je... |
| 21/11/2015 à 00:04 | Trophinou | Boucles imbriquées | Quand tu parles de "c'est correct", tu parles du code mis sur le fichier ou de l'exemple de boucle donné dans le message précédent ? ++ Troph bon je viens de faire un petit test apparemment ça marche comme décrit au dessus. Merci... |
| 20/11/2015 à 19:03 | Trophinou | Boucles imbriquées | Yop les loulous Voila mon soucis avant de me lancer dans l'écriture j'aurai voulu savoir si c'était comme ça que l'on devait faire. Je dois faire une synthèse de 5 feuillets différents. sur chaque feuillet sont répertoriés les amplitudes horaires de différents chauffeur ainsi que d'autres informatio... |
| 19/11/2015 à 20:30 | Trophinou | Valeur la plus représentée | Ouf tout ça pour moi, c'est trop. bon je regarde tout ça à tête reposée ce soir... Merci beaucoup en tout cas pour votre aide ++ Troph... |
| 19/11/2015 à 00:54 | Trophinou | Valeur la plus représentée | Je voulais savoir s'il était possible de connaitre la valeur la plus représentée dans une collection. Exemple : Si j'ai une liste de noms est-il possible de connaitre celui qui revient le plus souvent ? ++ Troph... |
| 17/11/2015 à 02:46 | Trophinou | Nb de valeur au dessus d'une autre | Yop merci d'avoir proposé un fichier, mais j'ai finalement trouvé ya rien de plus bête ad et ed 2 variables sur une boucle à intervalle régulier on vérifie les cases : si plus grand c'est ad qui est incrémenté sinon c'est ed moy étant la variable moyenne je sais pas pkoi j'y ai pas pensé plus tot. +... |
| 16/11/2015 à 02:29 | Trophinou | Nb de valeur au dessus d'une autre | Coucou les couche tard Je suppose qu'il existe un fonction capable de le faire en VBA mais je la trouve pas et mon cerveau fertile n'y arrive pas non plus. (trop de cidre sans doute cette apres-midi!) j'aurai voulu connaitre le nombre de valeurs au dessus d'une moyenne et en dessous par la même occa... |
| 12/11/2015 à 02:07 | Trophinou | Créer userform VBA | Yop comme j'arrive pas à copier le userform, j'ai décider de le créer. j'ai un petit soucis pour lui définir sa taille, mais surtout je n'arrive pas à l'afficher... voila la partie de code incriminé... les lignes surlignées on été rajoutées pensant que ça changerait qqchose, mais nada... il apparait... |
| 11/11/2015 à 19:20 | Trophinou | Copie d'un userform sur un autre fichier | Oui ça je sais faire aussi, mais les personnes à qui je vais passer le fichier futur ne le savent pas.... sinon ça serait trop facile. Lol... |
| 11/11/2015 à 16:30 | Trophinou | Copie d'un userform sur un autre fichier | Coucou me revoilou. Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas embêté. pour m'amuser, je tente de copier un userform d'un classeur à l'autre. J'ai trouvé un code sur Nenette, mais il plante dès les premières lignes. erreur 50034 La methode export-vbcomponent de l'objet à échoué. Si je clique sur... |
| 04/11/2015 à 16:35 | Trophinou | Imposer case vide | Oui chaque mois un fichier est crée à partir d'un fichier de base... sur lequel est défini les employés travaillant ce mois là... |
| 04/11/2015 à 15:58 | Trophinou | Imposer case vide | Il ne changera pas une fois créé, mais d'un mois sur l'autre il peut varier. Dans ce cas tu préconises quoi? un modèle de cases déjà complétées et mises en forme à copier n fois ... |
| 04/11/2015 à 14:45 | Trophinou | Imposer case vide | Je crée toute la page via le code, car le nombre d'employé n'est pas stable... |
| 04/11/2015 à 13:57 | Trophinou | Imposer case vide | Ok mais ça perd tout son charme du calcul en direct qui était l'objectif de départ... |
| 04/11/2015 à 12:40 | Trophinou | Imposer case vide | Voici un lien pour Dl le fichier test ++ Troph... |
| 04/11/2015 à 12:14 | Trophinou | Imposer case vide | Sur le fichier que je voulais vous envoyer, je les avait annulées... Mais ce que je comprends pas du tout c'est que si j'efface mes données dans les cases c3 et d3 manuellement je n'ai aucun souci alors que si je le fais pas le code je plante...... |
| 04/11/2015 à 01:05 | Trophinou | Imposer case vide | Grrr quand je vous dis que j'ai besoin de sommeil... en plus j'avais cliqué sur joindre le fichier.... edit n'empêche là c'est pas de ma faute, mais j'y arrive pas... a uploader le bazar fichier trop gros la limite est de 300 Ko le mien fait (sans plus de prétention) 440 Ko voila la partie du code q... |
| 04/11/2015 à 00:56 | Trophinou | Imposer case vide | C'est encore le vieux crouton qui vous demande de l'aide, avant d'aller se coucher. Je voudrais imposer une case vide (sans affichage ni valeur) Sur le fichier joint pour les lundis. (j'ai pas fait pour le reste vu que ça merde) si 1 en D2 on découvre les cellules en dessous. Si 0 en D2 on grise les... |
| 03/11/2015 à 01:38 | Trophinou | Enregistrement si fichier existant | Il me met "variable non définie" en pointant cette ligne. InitialName = ThisWorkbook.Name Bonsoir Banzai si je mets avant Sem.copy il fait bien tout ce que tu dis, sauf qu'il me fout le bordel dans tous les onglets après. bon pas grave, ils n'auront qu'à faire attention... |
| 03/11/2015 à 00:08 | Trophinou | Enregistrement si fichier existant | Je teste de ce pas. Bonsoir le but de ce fichier est pour la paye des salariés. (donc mieux vaut ne pas écraser leurs heures de travail) Comme les personnes qui vont utiliser le fichiers vont paniquer si ya le moindre souci... il faut prendre toutes les précautions avant de le leur envoyer. alors vo... |
| 02/11/2015 à 23:47 | Trophinou | Enregistrement si fichier existant | Ok merci de l'info, mais c'est tout de même une procédure risquée... Non ... |