T

Membre habitué

Dernière activité :20/02/2017 à 15:16
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Trophinou - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2015 à 23:35TrophinouEnregistrement si fichier existantVoila mon sushi. j'ai un fichier de départ à partir duquel je crée un fichier secondaire via ce bout de code. Ce fichier, s'enregistre automatique s'il n'existe pas déjà d'autres fichiers avec ce nom. le souci est que si le fichier existe, une fenêtre s'ouvre en demandant si l'on veut écraser l'anci...
01/11/2015 à 01:44TrophinouManipuler le nom du fichierYop les cocos Je voudrais pouvoir récupérer le nom du fichier sur lequel je suis pour pouvoir le comparer à d'autre pour savoir s'il s'appelle "Amplitude.xlsm" et déclencher le code qui convient en fonction du nom. j'ai tenté sans succès quelqu'un a une astuce? ++ Troph...
01/11/2015 à 00:23TrophinouTableau de valeurBon j'ai résolu le problème en changeant les lignes de place dans le script du coup ça marche.... Je les ai passées de la page vers un module et ça fonctionne. Merci en tout cas. ++...
31/10/2015 à 19:51TrophinouTableau de valeurJ'ai changé private en public => nada queudch wallou. Global il veut tjs pas vais tenter de m'y prendre autrement...
31/10/2015 à 18:04TrophinouTableau de valeurSur le premier onglet je vais entrer les noms et prénoms ainsi qu'un pseudo. (3 colonnes) Sans connaitre le nombre de lignes. (Nombre de personnes aléatoire.) je veux ensuite pouvoir utiliser les valeurs sur les autres onglets du classeur sans avoir à faire référence aux cellules du premier onglet....
31/10/2015 à 16:24TrophinouTableau de valeurJ'ai créé un tableau de valeur via Vba... Comment faire pour pouvoir l'utiliser sur un autre onglet que celui créé ? XL m'interdit global et static ça ne marche pas.... Quid de la déclration de mon tableau ? ++ Troph...
31/10/2015 à 03:12TrophinouCréation de classeur copie ongletsPA palap pa pa pa aaaaaa pa palap pa pa pa aaaaaaaaaaa Bon a force de pugnacité et de persévérance j'y suis arrivé.... (Bon faut dormir maintenant))) <=oups parenthèses pas équilibrées !!!! ça va bugger comme mon cerveau.... Sur un fichier à part bien sûr, c'est un premier pas maintenant va fallo...
31/10/2015 à 02:20TrophinouCréation de classeur copie ongletsOups désolé, mes doigts ont fourché... dsl il fallait lire pourquoi ça coinçait. par contre j'essaye de comprendre les variables tableau (via les cours du site et autre) et là j'ai plus de mal mon neurone coince ... sur un tableau unidirectionnel j'ai compris le systeme, mais lorsqu'il est multidire...
30/10/2015 à 18:04TrophinouCréation de classeur copie ongletsYop Bon j'ai changé le référencement et ça fonctionne. Maintenant va falloir m'expliquer pkoi ça coince? est-ce à cause du fait que sur la feuille Preparation en E3 j'ai une formule dans la cellule et non une valeur ? ++ Troph...
30/10/2015 à 13:58TrophinouCréation de classeur copie ongletsPar contre je coince encore. De la même manière je voudrais créer (copier) un onglet pour chaque employé et lui donner le nom d'une cellule sur la première page. J'ai donc utilisé un tableau pour avoir mes valeurs, mais là ou ça coince c'est q'à chaque fois j'ai une erreur sur la ligne je vous mets...
30/10/2015 à 13:16TrophinouCréation de classeur copie ongletsGénial merci pour cet éclairage !!!...
29/10/2015 à 23:53TrophinouCréation de classeur copie ongletsAlors écoute ça marche impecc et je te remercie vivement car j'y suis depuis 16h30 cette aprem et là je craquais... par contre j'ai besoin d'une explication. j'ai vu que tu avais raccourcis le chemin pour le nom du futur fichier. et mis mon "i" minuscule en majuscule et que tu l'avais déclaré comme...
29/10/2015 à 22:37TrophinouCréation de classeur copie ongletsMon fichiers de base s'appelle "amplitude_chauffeur" il est composé de 3 feuilles dont seulement 2 seront copiées sur le nouveau classeur. (feuille "Preparation" et feuille "Semaines") Le but est de créer un fichier secondaire nommé par rapport à 2 cellules du fichier principal ("année et mois") Ce...
29/10/2015 à 13:08Trophinou Portabilité d'un variableTAin c'était sous mon nez désolé et merci Troph...
29/10/2015 à 12:58Trophinou Portabilité d'un variableEst-il possible qu'une variable garde la même valeur sur un même classeur sans la redéfinir sur chaque feuille ? Troph...
28/10/2015 à 00:36Trophinou CAractère spéciauxYeah t'es trop fort. Merci beaucoup Troph...
28/10/2015 à 00:09Trophinou CAractère spéciauxYop les minous Je voudrais in clure un caractère spécials dans une cellule via VBA. Evidement un caractère que j'ai pas trouvé sur internénette sinon ça serait trop facile.. Ni trouvé avec une macro répertoriant les 255 caractères non plus (sinon je ne vous l'aurais pas demandé. c'est celui là ▼ fai...
27/10/2015 à 23:49Trophinou ScintillementOne shot one kill Bien joué Banzai ça marche impecc. ++ Troph...
27/10/2015 à 23:25Trophinou ScintillementLorsque je lance une macro, pour mettre en forme une feuille j'observe un scintillement comme si on voyait Excel travailler et faire ligne par ligne colonne par colonne tout le travail. est-ce normal ? Peut-on éviter cela ? Sur l'exemple, il n'y a a que 4 employés, mais quand il y en aura 15 combien...
26/10/2015 à 11:09Tonthon Proteger toutes les cellules saufSuis d'accord avec vous car j'aurai bien eu besoin de l'info.... ++ Troph...
26/10/2015 à 03:50Trophinou Formule si incrémentéeYahoouuuu Un grand merci ça marche du impec... ++ Troph...
26/10/2015 à 02:48Trophinou Formule si incrémentéeJe me trouve avec un nouveau problème Je veux appliquer via VBA une formule sur les cellules Q 3; Q10 bref Q (3+i*n) n étant égal à 7 la formule si B3<Q4 on affiche "H faites" sinon on calcule B3-Q4 =si(B3<Q4;"H Faites";B3-Q4) J'ai donc créer une boucle for lorsque je lance la macro j'ai une e...
25/10/2015 à 17:58Trophinou Onglet semble inactifJe pense qu'en faisant comme vous dites, on obtiendra ceci dans la case sans que i et n soit défini du fait des guillemets pas testé non plus =somme(D" & 2 + (i*n) & ";F" & 2 + (i*n) & ";H" & 2 + (i*n) & ")" je vous mets mon projet en pièce jointe je veux juste faire la somme des jours travaillé par...
25/10/2015 à 15:05Trophinou Onglet semble inactifDésolé j'ai du mal m'expliquer 1*) au départ, je voulais faire en effet faire un calcul via VBA lorsque la valeur d'une cellule était changée. je voulais faire la somme en Q2 de D2 F2 et H2. si la valeur de ces cellules étaient changée et ceci pour chaque employé donc la première somme était en Q2 m...
25/10/2015 à 11:12TrophinouFormat DateJe suis bien d'accord avec toi, mais afficher le résultat sous forme de nombre à virgule ou autre n'est pas très parlant.....
25/10/2015 à 10:57Trophinou Onglet semble inactifMerci pour ta réponse... voila pourquoi ça coince. Autre question plus chiante Je sais mettre en Q2 via VBA une formule faisant la somme de D2 F2 et H2. sauf que pour tous les employés (nombre aléatoire) la prochaine formule sera en Q9 puis Q 16 puis Q23 j'ai donc fait une boucle "for" avec i=0 et "...
25/10/2015 à 10:29TrophinouFormat DateMerci pour vos réponses. je teste le format oui effectivement la valeur de la cellule est est 80:00, le second format ne m'interesse pas, car je veux pouvoir faire des cumule d'heure sur 1 mois... ++ Troph...
25/10/2015 à 02:51Trophinou Onglet semble inactifRe Bonsoir. Voila mon second souci... Dans mon classeur j'ai 2 onglets 1 nommé "preparation" qui me permet de rentrer qq paramètres l'autre nommé "semaines" vierge au départ, mais qui se rempli d'un tableau grace à un bouton sur le premier onglet. si le tableau se crée bien en fonction des critères...
25/10/2015 à 01:46TrophinouFormat Date2 petites questions qui me turlupinent (Ne pas y voir une connotation salace) 1/ j'utilise le format [hh]:mm pour pouvoir avoir les heures au delà de 24 h Lorsque je rentre une valeur 08:15 elle est bien considérée comme une heure. Seulement si je veux modifier cette heure, dans la barre en...
19/10/2015 à 19:40TrophinouAppliquer macro si cellule change de valeur et doublonBon j'ai trouvé la première partie Il me reste l'histoire des doublons...
19/10/2015 à 18:44TrophinouAppliquer macro si cellule change de valeur et doublonJ'aimerai pouvoir exécuter une macro si une cellule change de valeur... Je m'explique J'ai un tableau avec 3 colonnes Colonne A de A4 à A200 une liste de prénoms Colonne B de B4 à B200 une liste de Noms Colonne C à remplir par la macro avec le prénom et l'initiale du nom. en Cellule D4 j'ai une vale...
15/10/2015 à 00:20Trophinou Faire spawner un bouton au dessus d'une caseUn grand merci ça marche impec Z'êtes géniaux bye Troph...
14/10/2015 à 23:47Trophinou Faire spawner un bouton au dessus d'une caseUne petite question me taraude. Lorsque je veux faire apparaitre un objet (bouton ou autre) et que j'enregistre la macro, il me fait apparaitre le bouton selon des coordonnées x et y. Ce qui est normal ! Mais est-il possible de faire apparaitre ce bouton au-dessus d'un case sans utiliser les x et y...
14/10/2015 à 18:32Trophinou Copier la valeur d'une cellule aléatoire voisineYep Ça marche nickel un grand merci. j'ai juste rajouté : car la feuille 1 n'est pas un prénom ça donne ceci...
14/10/2015 à 17:15Trophinou Copier la valeur d'une cellule aléatoire voisineJe voudrais savoir comment faire pour copier la valeur d'une cellule voisine sans pouvoir définir la cellule de base avec ses coordonnées. (Désolé pour le tirage de cheveux) Je vais tenter de m'expliquer. sur ma feuille 1, j'ai une liste de prénoms dans les cases allant de B6 à B20 j'ai aussi autant...
06/08/2014 à 16:24TrophinouCopie de ligne en fonction du rermplissage d'une celluleCool merci je vais me pencher dessus alors. Bye...
06/08/2014 à 16:08TrophinouCopie de ligne en fonction du rermplissage d'une celluleAvant de me pencher sur le problème et de commencer mes recherches, je voulais vous poser une question. Si j'ai un fichier excel avec plusieurs onglets et plusieurs milliers de lignes sur chaque onglet.. Style fichier de commande . ref | description | prix | quantité. est-il possible que lorsque j'i...
22/07/2014 à 10:24TrophinouExtraire les valeurs d'une plage et les trierArgh j'ai une erreur debogage peut etre est-ce du à ma version 2003 ou alors à des modif qu j'ai faites hier. toujours est-il en bidouillant cette nuit j'ai trouvé une solution qui à l'air de fonctionner. voici le code utiliser au niveau de la macro associer au bouton validation. merci de m'avoir ai...
21/07/2014 à 17:40TrophinouExtraire les valeurs d'une plage et les trierMerci guitouille ça fonctionne sauf que ta modif ne fonctionne qu'à l'ouverture du fichier excel. si je rentre un nouveau tireur, ça redevient l'anarchie. d'où ma question béotienne y a t'il moyen d'appeler la macro de la page "calculs" via le bouton valider de l'userform.....
21/07/2014 à 15:26TrophinouExtraire les valeurs d'une plage et les trierVoili voilou Vous trouverez surement d'autres erreurs dues à mon inexpérience. Merci...
21/07/2014 à 11:49TrophinouExtraire les valeurs d'une plage et les trierJ'ai un souci pour extraire les valeurs d'une plage les copier dans une autre (ça j'y arrive) mais ensuite je voudrais les lister dans l'ordre croissant. Pour organiser des compet d'escrime, on rentre les tireurs nom prénom ect... puis on constitue les poules en fonction de leur année de naissance....
31/05/2014 à 23:21Trophinou RechercheV les doublons ne s'affichent pasSuper Merci à tous.... Troph...
31/05/2014 à 19:10Trophinou RechercheV les doublons ne s'affichent pasPour répondre à Raja Un grand merci c'est tout à fait ce que je voulais faire. apparemment la formule NB.si est la sauveuse. va falloir que je l'étudie en profondeur pour voir comment elle fonctionne vraiment) Pour Amadeus la moyenne de la moyenne n'est pas égale à la moyenne totale des points. exem...
31/05/2014 à 13:18Trophinou RechercheV les doublons ne s'affichent pasDésolé si ce message n'est pas dans la bonne rubrique, mais je savais pas trop où le mettre. Je suis embêté par la gestion d'un tableau (matrice) comportant des doublons. * Etape 1 En effet, pour les élèves de ma classe, je rentre dans un tableau excel les notes et ça me donne les moyennes. (Jusque...