| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2014 à 20:43 | biquet08 | Gestion des effectifs | Un grand merci à vous 2. Je vais m’atteler à comprendre la formule. Bonne soirée à vous et merci encore. Cordialement. Thierry DORIDO... |
| 31/10/2014 à 14:47 | biquet08 | Gestion des effectifs | Re bonjour, Merci Steelson pour ta réponse et le temps consacré. J'ai 2 questions subsidiaires : - pour les chaises les totaux font tous 147 heures au lieu de 150 et pour les tabouret 49 heures au lieu de 50. D'après ce que je comprend c'est lié au multiple de 7. Il faudrait que je rajoute quelle fo... |
| 31/10/2014 à 09:23 | biquet08 | Gestion des effectifs | J’ai besoin de votre aide pour une application. Dans le fichier joint j’ai un onglet (Cumul) dans lequel j’ai des produits avec une date de commande. Cette date de commande correspond à la date à laquelle je commence la production. Dans l’onglet Matrice je retrouve le temps alloué à la production de... |
| 17/06/2014 à 21:18 | biquet08 | Option via case à cocher dans Userform | J'ai résolu mon problème. Thierry... |
| 17/06/2014 à 13:58 | biquet08 | Option via case à cocher dans Userform | Dans le fichier joint j'ai 3 boutons : - Go ! qui lance la macro : écrire Toto en F4, Tata en G4 et lancer une animation de progression - Clear qui efface F4 et G4 - Outils qui ouvre un Userform dans lequel une case à cocher existe. Si cette case est cochée je souhaite que la Macro Go! s'exécute en... |
| 14/06/2014 à 14:09 | biquet08 | Activation-suppression filtre dans tous les onglets | Parfait. Un grand merci et un bon weekend. Thierry... |
| 14/06/2014 à 00:43 | biquet08 | Activation-suppression filtre dans tous les onglets | Désolé j'ai ré-ouvert ce sujet car j'ai besoin de connaitre l'état du filtrage dans le 1er onglet (0 ou 1 en cellule "D1"). J'ai modifié le code pour en faire cette V2 mais le résultat du test sur l'onglet "Base" donne toujours un résultat identique en cellule "D1" même au changement d'état du filtr... |
| 13/06/2014 à 19:17 | biquet08 | Activation-suppression filtre dans tous les onglets | Re, Merci PSDI. Je n'avais pas fait attention que le code était en Feuil1. Quel boulet je fais ! Encore merci. Bonne soirée. Thierry... |
| 13/06/2014 à 17:18 | biquet08 | Activation-suppression filtre dans tous les onglets | Dans le fichier joint j'ai un code qui permet de supprimer ou d'activer le mode filtre du tableau nommé via le Bouton "Filtre Oui/Non". Le nom du tableau est en cellule "C1" Cela fonctionne dans le 1er onglet mais je n'arrive pas à ce qu'un clic sur le Bouton "Toutes feuilles", active ou désactive l... |
| 09/06/2014 à 16:35 | biquet08 | Encadrement cellules fusionnées | C'est bien cela. Merci beaucoup. Thierry... |
| 09/06/2014 à 13:11 | biquet08 | Encadrement cellules fusionnées | A partir du fichier joint je cherche à encadrer des cellules fusionnées et d'autres qui ne le sont pas. Je ne veux pas fusionner les cellules B, E, F et J. Il y a 2 Boutons "Go" et "Retour" pour lancer et annuler l'encadrement. Seulement lorsque les cellules sont fusionnées (C, D et G, H, I) mon cod... |
| 06/06/2014 à 19:47 | biquet08 | Réference colonne de cellules fusionnées | Merci pour ton aide. Je vais prendre ta solution, comparer les 2 valeurs puis prendre la plus grande. Bonne soirée. Thierry... |
| 05/06/2014 à 23:30 | biquet08 | Réference colonne de cellules fusionnées | Je reviens avec mon problème car sur mon fichier j'ai dû ajouter des en-têtes, la dernière étant une colonne qui contient 2 lignes fusionnées (voir le fichier joint en V2). Et là ça ne marche plus ! La recherche s'arrête à la 1ère colonne dont les 2 lignes ne sont pas fusionnées. Existe une solution... |
| 04/06/2014 à 20:32 | biquet08 | Réference colonne de cellules fusionnées | Parfait, cela marche exactement comme je le recherchais. Un grand merci. Thierry... |
| 03/06/2014 à 23:38 | biquet08 | Réference colonne de cellules fusionnées | Dans le fichier joint j’ai des en-têtes formatées comme dans la sélection « A2:H3 » (cellules fusionnées notamment) Depuis la cellule « A2 » j’obtiens la cellule « C2 » en utilisant la fonction : - Selection.End(xlToRight).Select En faisant l’extraction de la lettre de la colonne j’obtiens la lettre... |
| 03/06/2014 à 21:17 | biquet08 | Image vs bouton à bascule | Parfait comme proposition. Encore merci. Bonne soirée. Thierry... |
| 02/06/2014 à 13:42 | biquet08 | Image vs bouton à bascule | Merci pour l'aide cela marche parfaitement. J'ai adapté le code pour pourvoir utiliser tout cela via un Userfom issue d'un clic Bouton "Tools Box", voir le fichier V2 joint. Est-il possible de changer la "Caption" de l'Image2 en fonction de la position de la macro : - si c'est "création" alors la Ca... |
| 01/06/2014 à 23:14 | biquet08 | Image vs bouton à bascule | Dans le fichier joint j'ai crée un code pour pouvoir créer un tableau nommé (bouton Créer Tableau) ou le transformer en plage (bouton Annuler Tableau). J'aimerais pouvoir utiliser l'image gif jointe dans le fichier pour remplacer les 2 boutons, un appui sur l'image cela crée le tableau, un autre app... |
| 31/05/2014 à 18:55 | biquet08 | Suppression onglet | Ca marche nickel, un grand merci à toi. Cordialement. Thierry... |
| 31/05/2014 à 16:40 | biquet08 | Suppression onglet | J’ai réalisé une macro qui devrait permettre, via un Userform, de supprimer un onglet du classeur. Le processus souhaité est : - Il est interdit à l’utilisateur de supprimer l’onglet « Feuil1 », un message "Cet onglet ne peut pas être effacé" apparait via un MsgBox - Si le nom existe, alors l’onglet... |
| 25/05/2014 à 22:27 | biquet08 | Récup chemin répertoire | Merci pour l'aide, je vais tester et reviens clore le sujet si c'est ok. Merci encore. Bonne soirée. Thierry Re, Ca marche nickel. Un grand merci. Bonne soirée. Thierry... |
| 25/05/2014 à 20:43 | biquet08 | Récup chemin répertoire | J'ai de nouveau besoin d'un coup de main. Je voudrais que l'utilisateur d'un fichier documente via une InputBox le chemin du répertoire où est enregistré un fichier pour pouvoir l'ouvrir plus tard. J'ai créé un Module dans lequel j'ai mis un bout de code mais cela bug. Est-ce que ce ne serait pas li... |
| 24/05/2014 à 23:37 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | La V9 est très bien, je vais rester avec celle là. Un grand merci pour ta patience et ton temps. Thierry... |
| 24/05/2014 à 17:31 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | Re, Merci, je vais regarder cette nouvelle version. Par contre je ne comprends pas bien à quelle question je n'ai as répondu ? Thierry... |
| 24/05/2014 à 12:57 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | Re, 5555 d'aide ? Chapeau bas ! En fait le principe étant de partager le fichier de synthèse entre plusieurs utilisateurs chacun créera ses propres "feuilles à critères". Donc ces dernières deviendront définitives mais de façon personnelle pour chaque utilisateur. Lorsque j'enverrai la mise à jour d... |
| 24/05/2014 à 12:12 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | Pour moi ce qui est ok c'est : - l'import dans le tableau de la feuille Base - la création de Nouvelles Feuilles avec le Userform qui gère les choix des Checkbox et renomme la feuille. Sur le principe de cette V7 il faudrait donc que lors de la mise à jour du fichier Nouvelle_Liste.xlsx (ajout, supp... |
| 23/05/2014 à 21:10 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | En fait je reste sur le principe d'actualisation via le bouton initial. Je te joins un fichier simulant mon idée. Dans l'onglet "Base", l'extraction se fait sur l'ensemble du fichier (sans aucun critère) comme ton fichier original par un clic sur le bouton "Import". Le bouton "New" de l'onglet "Base... |
| 23/05/2014 à 15:18 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | Merci de cette nouvelle version, ça touche au but. Ne serait-il pas possible de mettre dans la Feuil1 un bouton qui crée un nouvel onglet dans lequel se trouverait le fameux bouton "Import et tri" ? L'avantage serait de conserver en mémoire, dans le nouvel onglet, les checkbox activées (est-ce possi... |
| 22/05/2014 à 22:50 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | C'est bon pour la modif de suppression, merci. Concernant le tri l'idée me plait bien. Donc est-il possible sur ces 2 zones de critères de mixer les choix pour obtenir les 14 combinaisons possibles (M ou F, les ages seuls, ou le sexe mixé avec les ages) ? Si oui cela créerait le nouvel état dans un... |
| 21/05/2014 à 21:21 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | Re, Non je ne cherche pas à faire l'apprenti sorcier, mais j'essaie de modifier le code pour essayer d'avancer par moi même. Je te l'accorde avec plutôt moins de succès. Désolé si je te fais perdre du temps, ce n'est absolument pas mon objectif. Sinon effectivement ton nouveau code est très bien. Ju... |
| 21/05/2014 à 17:45 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | Merci pour les explications du code, je vais m'y attarder. J'ai de nouvelles remarques quant à ce qui existe déjà, je me lance : - Après la ligne J=0 j''ai ajouté le code ci-dessous afin d'avoir la mise à jour des lignes déjà extraite (par exemple au cas où l'adresse changerait) : Range("B" & i & "... |
| 20/05/2014 à 09:52 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | Merci pour le code des encadrements, il est effectivement bien plus simple. Je ne comprends pas le calcul de J, avec la fonction Match et les différents critères associés dans la ligne de code. Concernant la répartition par l'age, je souhaites avoir un fichier de synthèse par critère, comme cela je... |
| 19/05/2014 à 21:27 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | Un grand merci pour le code il marche à merveille. J'ai 2 doléances si je peux me permettre : - la 1ère : est-il possible d'avoir quelques commentaires sur le code pour que je le comprenne ? - la 2ème : est-il possible lors de l'import des lignes de mettre en plus des conditions (par exemple n'impor... |
| 18/05/2014 à 22:02 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | J’ai de nouveau besoin de votre aide. Je récupère un fichier (fichier joint « Nouvelle Liste.xlsx ») issue d’une base externe. Je crée un fichier de synthèse (fichier joint « Synthese.xlsx ») dans lequel je dois recopier les lignes qui sont contenues dans le fichier « Nouvelle Liste.xlsx » mais abse... |
| 18/05/2014 à 21:04 | biquet08 | Calcul sur onglet actif | Merci de ta réponse. Tampis je vais mettre un bouton, je cherchais à ce que cela se fasse en auto. Bonne soirée. Thierry... |
| 18/05/2014 à 09:53 | biquet08 | Calcul sur onglet actif | Re Bonjour, Merci de l'aide apportée mais pour que cette macro fonctionne il faut sortir de l'onglet et y revenir. On le voit bien en utilisant le tableau rajouté de l'onglet Feuil3 du fichier modifié joint . En utilisant les filtres des colonnes G, H ou I, la mise à jour des sommes de la ligne 14 n... |
| 18/05/2014 à 08:47 | biquet08 | Calcul sur onglet actif | J’ai un très gros fichier qui demande beaucoup de temps de calcul parce-ce qu’il existe de nombreuses liaisons entre les différents onglets. Existe-t-il une solution pour effectuer les calculs dans un onglet que si l’on se trouve dans celui-ci ? Je m’explique : pour exemple j’ai fait le fichier join... |
| 09/05/2014 à 07:58 | biquet08 | Extraction lettres seules d'une référence cellule | C'est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup pour l'aide apportée. Bonne journée. Thierry... |
| 09/05/2014 à 00:36 | biquet08 | Extraction lettres seules d'une référence cellule | Je cherche à extraire uniquement les lettres de la référence d'une cellule. J'ai dans le petit fichier joint une formule qui fonctionne pour les cellules à partir de AA, mais qui pour celles d'avant donne la lettre et le 1er chiffre. Quelle serait, SVP, la bonne solution pour n'extraire que la (ou l... |
| 08/05/2014 à 18:45 | biquet08 | Affectation mensualisée des dépenses et recettes | Je te remercie grandement pour ton aide J'ai testé ta solution cela marche nickel, c'est génial. Me reste plus qu'à essayer de comprendre ton code. Encore merci et bonne soirée. Thierry... |
| 08/05/2014 à 10:26 | biquet08 | Affectation mensualisée des dépenses et recettes | J'ai créé un fichier (en pièce jointe) permettant de suivre les recettes et les dépenses d'un compte. Dans l'onglet "Base" j'ai le tableau "Paramétrage" qui définit les différentes sources de recettes et de dépenses. Il y a aussi les 12 mois de l'année. Ces données me servent à alimenter les listes... |