Ajout d'entrées en automatique

Si ce travail ne touche pas bientôt à sa fin - mais il me semble que cette fois est la bonne - et que tu persistes à ne pas répondre à mes questions, je vais probablement te laisser tomber

Pour continuer ma macro, je suis parti du principe que les lignes 1 à 4 n’étaient jamais effacées dans les feuilles à critères et qu’il n’y avait jamais de données dans les colonnes AA et suivantes.

La macro inscrit alors des sortes de codes dès la cellule AA1 de ces feuilles à critères lors de leur création, codes qui serviront à réactualiser automatiquement ces feuilles par la suite, si la feuille ‘Base’ est elle-même réactualisée.

Ca te convient ainsi ?

6synthese-v8.xlsm (34.52 Ko)

Re,

Merci, je vais regarder cette nouvelle version.

Par contre je ne comprends pas bien à quelle question je n'ai as répondu ?

Thierry

Je voulais simplement dire que tu n'avais encore pas répondu de manière explicite à ma question : « vas-tu sans cesse créer de nouvelles feuilles à critères et en supprimer d'autres dans le futur ou est-ce que celles-ci seront définitives au bout d’un moment ? », mais c’est vrai que tu y as quand même répondu d’une manière détournée.

Dans le fichier ci-joint une petite amélioration quant aux bordures des feuilles à critères après leur réactualisation automatique (lors de leur sélection) ; dans la version 8, si la dernière ligne d'une feuille à critères réactualisée n'était pas la dernière ligne de la feuille 'Base', la bordure du fond n'était pas correcte.

Cordialement.

14synthese-v9.xlsm (35.10 Ko)

Bonsoir Yvouille,

La V9 est très bien, je vais rester avec celle là.

Un grand merci pour ta patience et ton temps.

Thierry

Rechercher des sujets similaires à "ajout entrees automatique"