J

Membre habitué

Dernière activité :27/04/2020 à 07:29
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jumeau

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/04/2020 à 15:50JumeauRécapitulatif d'informations de plusieurs pages dans un page recapJe viens vers vous pour la demande suivante : J'ai deux pages d'unités de production factices ( nommés U2100 et U3100). J'aimerais pouvoir prendre les informations des deux premières pages ( qui permettent d'avoir une matrices des opérations à faire par équipement ) pour pouvoir remplir automatiquem...
13/03/2017 à 23:27Jumeau Affichage d'une donnée associée à une autre donnéeMon problème est le suivant : Je possède dans mon excel 2 colonnes : 1 er colonne : d ( qui signifie diamètre ) 2 ème colonne : P ( qui signifie Pas ) Chaque pas est associé a un diamètre ( C'est a dire que pour un diamètre de 1,6 , on veut un pas de 0,35 ) . J'ai créé un liste déroulante des différ...
03/01/2017 à 16:59Jumeau Mise en forme conditionnelJe suis dans une entreprise qui étudie 3 échantillons d'une plaque = Un à gauche nommé "opérateur" Un à droite nommé "moteur" Un au centre nommé "centre" On qualifie ces échantillons suivants les lettres : A , B , CL( Cléger) , C et D et "cratère" A est la meilleur note et "cratère" est la plus mauv...
03/01/2017 à 16:25Jumeau Fonction EQUIVD'accord , merci beaucoup . Bonne soirée ...
03/01/2017 à 09:20Jumeau Max des lettres et infos associésFinalement, elle ne fonctionne pas :s car elle ne prend pas toujours la bonne valeur. En faite, au lieu de prendre le Nombre d'occurrence, elle prend la zone extraite . J'ai fait plusieurs tests ligne 6 mais sans résultats . Arrivez-vous à voir où j'ai fait mon erreur ? Merci d'avance...
03/01/2017 à 09:12Jumeau Fonction EQUIVJ'aimerais savoir si la partie zone de recherche à renseigner dans cette fonction peut-être un ensemble de cellule qui ne sont pas forcément côte à côte ? Merci d'avance Cordialement...
02/01/2017 à 11:42Jumeau Max des lettres et infos associésEn tout cas, je vous remercie , votre aide m'a été précieuse . Bonne journée à vous ...
23/12/2016 à 11:09Jumeau Max des lettres et infos associésJe vous prie de m'excusez pour mon manque de claireté . En faite, la règle a changé entre temps , elle suite ce schéma : J'ai crée cette formule ( ci-dessous ) pour , lorsqu'il a deux zones noté ave la même lettre , il ne prenne pas les valeurs de la 1ère pire lettre rencontrée sur la ligne. Je voul...
23/12/2016 à 09:33Jumeau Max des lettres et infos associésJ'avais penser à cette formule par exemple en AL4 Je pense que cela fonctionne ...
23/12/2016 à 08:37Jumeau Max des lettres et infos associésD'accord, ça marche , merci beaucoup . Pensez-vous qu'il est possible Si par exemple , il a deux D , qu'il choisissent celui qui a le plus les chiffres le le NO*ZE est le plus grand ? Merci beaucoup pour votre aide. Pardon, je rajoute une autre condition. Il faudra prendre en compte le diamètre max...
22/12/2016 à 11:02Jumeau Max des lettres et infos associésD'accord, merci beaucoup. A quoi sert la valeur -5 dans la formule que vous me proposez ...
22/12/2016 à 08:36Jumeau Max des lettres et infos associésMerci beaucoup pour votre réponse et je vous prie de m'excuser de répondre si tard. En faite , je souhaiterais que cela ce fasse automatiquement car cette formule va être utiliser sur 1000 ligne. En effet, si j'ai bien compris, c'est la dernière valeur ecrite dans la valeur, qui va déterminé ce qui...
20/12/2016 à 17:22Jumeau Max des lettres et infos associésJe m'explique .Des bobines sont qualifié selon l'échelle suivante : 0 ségrégation (+ d’autres paramètres), les bobines sont qualifié de B. 0 à 3 ségrégations (+ d’autres paramètres), les bobines sont qualifié de B. 3 à 20 ségrégations (+ d’autres paramètres); les bobines sont qualifié de CL 20 à 60...
29/11/2016 à 08:49Jumeau Lien entre plusieurs ExcelJe réfléchis à tous ça et je reviens vers vous . Cordialement...
28/11/2016 à 09:27Jumeau Lien entre plusieurs ExcelJe vous remercie pour votre réponse Ci-desous le document Excel : ( j'ai mis ceci dans un hébergeur universitaire car le document est trop lourd pour le mettre en pièce jointe ) Je vous explique comment cela fonctionne : 1.Je sélectionne une image . Celle-ci comporte des données de la mesures que j'...
24/11/2016 à 16:56Jumeau Lien entre plusieurs ExcelJe suis entrain de travailler actuellement sur un microscope. Celui-ci est capable de mesurer un objet et de restituer des dimensions sur un document Excel ( aire, périmètre,diamètre , etc...) Pour cela, il faut appuyer sur un bouton " Produire un rapport " et le logiciel du microscope produit un do...
07/10/2016 à 11:42Jumeau Max avec des lettresJ'ai une petit difficulté , j'ai remarqué que lorsque il avait un le max dans la zone opérateur et dans la zone moteur, il mettait pas défaut la zone opérateur . Pour remédier à ceci, je pensais faire que lorsque la zone max était dans 2 zone , ca ne marque rien , comment faire ceci ? Merci d'avance...
05/10/2016 à 22:18Jumeau HistogrammeC'est exactement ça, merci beaucoup pour vos réponses precises et claires . Bonne continuations à vous...
05/10/2016 à 10:08Jumeau HistogrammeC'est exactement ca , merci ! Et concernant m'a deuxième demande, vous avez une idée ...
05/10/2016 à 08:48Jumeau HistogrammeJe vous remercie . J'ai également une autre demande : Est-ce qu'il est de colorier le quadrillage de la manière là ? Merci d'avance J'ai ce message d'erreur que faire ...
04/10/2016 à 21:32Jumeau HistogrammeJ'ai le tableau ci: Je souhaiterais obtenir un histogramme de ce type là, avec des couleurs différentes, car il me permettrait d'expliquer plus clairement ce que je voudrais dire . Or , lorsque je sélectionne tout les données, je n'ai que 1 couleur qui apparaît , que faire ? Merci d'avance...
20/09/2016 à 16:46Jumeau Mise a jourFinalement , je n'en ai pu besoin . Je vous remercie d'avoir répondu . Bonne journée...
20/09/2016 à 14:19Jumeau La pire zoneJe vous remercie MFerrand , ça fonctionne très bien . Merci pour votre aide précieuse Cordialement...
19/09/2016 à 21:25Jumeau La pire zoneJ'étude la classification de la qualité de feuille d'aluminum . Pour ceci , on découpe une plaque où on découpe 3 petit carré ( un a gauche ( coté opérateur ), un au centre et un a droite ( coté moteur ) ) pour les étudier . Pour cela on utilise la classification suivantes : • de 0 à 3 ségrégations...
18/09/2016 à 09:42Jumeau ProbabilitéD'accord, je vous remercie...
17/09/2016 à 18:13Jumeau ProbabilitéJe souhaiterais calculer des probabilités. Je souhaiterais calculer la probabilité que lorsque B apparaît dans la colonne M ( voir piece-jointe), on a un nombre différent à 0 dans la colonne O et T , . De même lors que CL, C et D dans la colonne M . Pouvez-vous me donner des pistes ? Merci d'avance...
16/09/2016 à 15:55Jumeau Protection de colonneD'accord Merci , ça fonctionne . Bonne journée à vous...
16/09/2016 à 15:10Jumeau Protection de colonneJe souhaite bloquer la modification pour plusieurs colonne . Pour cela ,j'ai compris qu'il faut protéger la feuille et ça bloque la modification de toutes les colonnes où il a une formule. J'ai quatre feuille et ca fonctionne dans les 3 première feuilles . Pourquoi pensez-vous que ça ne fonctionne p...
13/09/2016 à 21:51Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireEffectivement , j'ai re-essayé comme vous et c'est bon , ça fonctionne . Je vous remercie . Bonne journée à vous !...
13/09/2016 à 14:42Jumeau Max avec des lettresCa fonctionne très bien . j'ai voulu l'adapter sur un autre document mais j'ai eu cette inscription : Que faire ...
13/09/2016 à 14:21Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireExcusez-moi de vous dérangez de nouveau, J'ai adapté votre méthode sur un autre document puis j'ai voulu changer la formule des colonnes concerner par la mise en majuscule mais ça m'a fait ça : Que faire ? Ce document est trop gros, savez-vous comment je peux faire pour vous l'envoyer ...
13/09/2016 à 10:50Jumeau Max avec des lettresJe m'explique .Des bobines sont qualifié selon l'échelle suivante : 0 à 3 ségrégations, les bobines sont qualifié de B. 3 à 20 ségrégations ; les bobines sont qualifié de CL 20 à 60 ségrégations , les bobines sont qualifié de C. 60 ségrégations et plus , les bobines sont qualifié de D. Plus mes bobi...
13/09/2016 à 09:59Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireOui , vous avez raison, je suis d'accord avec vous . Normalement , c'est bon, je n'ai plus de questions . Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous souhaite une bonne journée...
12/09/2016 à 11:53Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireD'accord , je comprends. Je souhaiterais rendre encore plus facile d'utilisation mon Excel , notamment pour la partie sélection de la plage de la Macro majuscule . Je souhaiterais créer un bouton qui mettrai en route la macro et qui indique ensuite qu'il faut choisir la sélection voulu . Comment pui...
11/09/2016 à 17:30Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireSi je comprends bien sil suffit de rajouter un virgule ...
10/09/2016 à 17:02Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireWouah cela fonctionne super bien . J'ai une dernier question et j'en ai fini . Quelle est la syntaxe si je souhaite ajouter la colonne H ? En tout ca, je vous remercie pour votre réponse très complete ...
10/09/2016 à 09:16Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireTout d'abord, je vous remercie pour votre aide !!! Jean-Eric, Malheureusement , ce message s'affiche encore :s Moé Kolisse , je vous remercie, ça fonctionne très bien !...
09/09/2016 à 15:42Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireJ'ai une petite difficultée . En effet, lorsque j'enlève une valeur , voilà ce que j'ai: Comment puis-je faire pour éviter ceci ? Merci d'avance...
09/09/2016 à 11:53Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireCa ne fonctionne pas. Mais votre aide a été précieuse et je vous en remercie . Bonne journée à vous ...
09/09/2016 à 08:25Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireDe plus, si j'ai bien compris, si je veux appliquer ceci pour une seule colonne, je dois mettre ce code à la place ...
08/09/2016 à 22:18Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireEffectivement, ca fonctionne très bien . Merci beaucoup . Existe-il un moyen de faire la même opération pour des éléments qui sont déjà ecrit ...
08/09/2016 à 16:16Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireOn m'a conseillé de créer un nouveau post pour continuer un ancien post ( datant de 2012 ) . ( https://forum.excel-pratique.com/post477974.html#p477974 ) La problématique était de pouvoir demander à Excel par l'intermédiaire de VBA d'ecrire tout le temps en majuscule . La réponse avait été la suivan...
08/09/2016 à 16:00PymtEcrire en majuscule de façon obligatoireD'accord, je vais créer un nouveau post et mettre en pièce jointe. Merci pour votre réponse ...
08/09/2016 à 10:58PymtEcrire en majuscule de façon obligatoireJe veux mettre des majuscules sur tout mon document . Mais je n'ai pas tout compris de la mise en œuvre de votre méthode . Je sélectionne une colone et j'appuie sur le Alt+F11 . Ceci s'affiche : Je fais ensuite copier coller mais ceci s'affiche : Mais rien de se passe dans mon document . Que dois-je...
08/02/2016 à 17:46Jumeau Agrandir les caratères d'une liste déroulanteJ'aimerais savoir comment agrandir l'ecriture de ce qu'affiche des liste déroulante . Comment faire ? Merci d'avance ...
07/02/2016 à 15:52Jumeau Liste déroulantePouvez-vous m'aider ...
05/02/2016 à 15:08Jumeau Liste déroulanteJ'ai réussi a recréer la liste déroulante pour sélectionner le diamètre nominale , j'ai également créer le gestionnaire des noms "choix" comme a di Mr./Mme.CB60 mais j'arrive pas créer la liste déroulante pour la partie série comment faire svp ? Merci d'avance...
30/01/2016 à 19:14Jumeau Liste déroulanteJe vous remercie tous beaucoup . Comment avez-vous fait , j'aimerais le mettre dans un autre document mais ce n'est pas possible de le copier coller , sinon ça cne fonctionne plus ...
30/01/2016 à 18:35Jumeau Liste déroulanteEst-il possible d'avoir afficher si le chiffre est pour serie fine ou moyenne ? De plus , comment avez-vous fait ...
30/01/2016 à 17:05Jumeau Liste déroulanteDans le cadre d'un projet , je dois affiché le diamètre d'un trou dans un cellule excel ( il faut que ce soit dans une cellule car le nombre de cette cellule sera associé à un logiciel de dessin technique "Catia" ) . Je souhaiterai que excel me donne le diamètre d'un trou en fonction de différents c...