Liste déroulante

Bonjour à tous ,

Dans le cadre d'un projet , je dois affiché le diamètre d'un trou dans un cellule excel ( il faut que ce soit dans une cellule car le nombre de cette cellule sera associé à un logiciel de dessin technique "Catia" ) . Je souhaiterai que excel me donne le diamètre d'un trou en fonction de différents critères

trou

L'objectif :

• Si je choisi une fixation standard de diamètre nominal de 2.5 par exemple, , j'aimerai que excel me donne le choix de choisir le diamètre de la série fine ou moyenne associé à ce diamètre nominal .
  • Si je choisie une fixation lisse , il me donne le choix des diamètres inscrites dans le tableau associé à ce type de fixation .

Je sais comment faire un liste déroulante sans critère mais je ne sais pas comment faire avec plusieurs critères , pouvez-vous me donner une piste ?

Merci d'avance

Cordialement

Bonsoir

Regarde si cela te convient?

J'ai mis deux listes déroulantes

Est-il possible d'avoir afficher si le chiffre est pour serie fine ou moyenne ?

De plus , comment avez-vous fait ?

bonjour

un essai ,automatisé au maximum

9jumeau.xlsm (17.31 Ko)

cordialement

re

Avec un equivalent

Je vous remercie tous beaucoup .

Comment avez-vous fait , j'aimerais le mettre dans un autre document mais ce n'est pas possible de le copier coller , sinon ça cne fonctionne plus ?

bonjour

tu regardes dans gestionnaire de nom et dans données validation a chaque cel de liste

pour la reinitialiation >>clic droit sur le nom de l'onglet >visualiser le code

cordialement

bonjour,

j'ai réussi a recréer la liste déroulante pour sélectionner le diamètre nominale , j'ai également créer le gestionnaire des noms "choix" comme a di Mr./Mme.CB60 mais j'arrive pas créer la liste déroulante pour la partie série

comment faire svp ?

Merci d'avance.

Bonjour ,

Pouvez-vous m'aider ?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"