| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2022 à 23:21 | jb schouteten | Une boucle dans une boucle ? | Merci beaucoup pour ce retour, effectivement j'ai eu les yeux plus gros que le ventre je m'attendais à plus simple. Mais c'est très bien je vais pouvoir enrichir mon panel. Une dernière question, du coup s'agit-il effectivement d'une boucle dans une boucle ou est-ce une autre nomenclature ? Encore m... |
| 10/10/2022 à 16:01 | jb schouteten | Une boucle dans une boucle ? | Oui bien sur voici le fichier. en feuille 1 la liste des participants avec leurs données associées (âge, équipe, N° de dossard etc) en feuil 2 le tableau dans lequel ces informations doivent être retournées par ordre d'arrivée. grosso modo si dossard 27 arrive en 1er, ce numéro sera inscrit dans la... |
| 10/10/2022 à 11:47 | jb schouteten | Une boucle dans une boucle ? | Rien qu'à la rédaction du titre je me suis trouvé embêté car je ne suis pas sur qu'il s'agisse bien de cette problématique. Je débute en codage et j'ai parcouru un certain nombre de post pouvant relater de la question qui me préoccupe sans trouver de réponse car bien souvent les sujets évoque des pr... |
| 08/03/2020 à 14:11 | jb schouteten | For sans next, next sans for, end if manquant où est l'erreur | Merci, Je m'en servirai mieux à l'avenir. Je passe en résolu... |
| 08/03/2020 à 13:54 | jb schouteten | For sans next, next sans for, end if manquant où est l'erreur | Tout d'abord merci à tous pour votre réactivité ! Rag02700 et M12 vos solutions renvoient "next sans for" sur mon PC. Ric ça marche nickel ! Merci. Avant que je marque en résolu pourrais tu m'expliquer ce qui fait que ta version du code passe ? Je suppose que ça tourne autour de la variable i... Enc... |
| 08/03/2020 à 13:21 | jb schouteten | For sans next, next sans for, end if manquant où est l'erreur | Ci-joint un code sur lequel je me casse les dents depuis maintenant quelques heures... L'idée est que lorsque l'utilisateur clique sur la cellule correspondant à sa ligne en colonne H, la macro effectue une vérification des données entrées sur sa ligne et lui attribue un score. colonne A vide colonn... |
| 08/03/2020 à 13:08 | jb schouteten | Msgbox qui perturbe le fonctionnement de userform | J'ai déjà contourné ce problème en scindant le code. Merci de ta remarque. J'ai également contourné (je ne l'ai donc pas réglé) mon soucis de msgbox et je m'en excuse mais je ne sais plus comment (cela remonte à quelques temps maintenant...) Toutefois je clos le sujet comme résolu. Merci de votre ai... |
| 04/03/2020 à 21:22 | jb schouteten | VBA Chemin d'enregistrement variable, erreur 1004 doc non enregistrés | Excellent ! Problème réglé. Je marque comme résolu et je te remercie de ton aide ... |
| 04/03/2020 à 20:26 | jb schouteten | VBA Chemin d'enregistrement variable, erreur 1004 doc non enregistrés | Après plusieurs manipulation il semble que ce soit users qui bloque sans que je comprenne pourquoi. En effet si je supprime cette étape du chemin et que je ne laisse que : "C:\" & Environ("username") & "\Documents\EVAL_EPS\" & Sheets("Feuil6").Range("R4").Value & "\" & Sheets("Feuil6").Range("K2").V... |
| 04/03/2020 à 18:11 | jb schouteten | VBA Chemin d'enregistrement variable, erreur 1004 doc non enregistrés | Je me permets de solliciter la communauté pour m'aider à résoudre un problème sur lequel je bute depuis maintenant plusieurs heures. Je travail sur la création d'une application d'évaluation de compétences qui sera utilisée par plusieurs utilisateurs sur plusieurs machines. Lorsque l'utilisateur a t... |
| 29/08/2019 à 19:04 | jb schouteten | Msgbox qui perturbe le fonctionnement de userform | Une fois n'est pas coutume je coince... Je finalise une application d'évaluation a destination de collègues enseignants et je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à comprendre. Pour une meilleure compréhension de mon problème (que je vais néanmoins expliquer du mieux que je le pourrais avec... |
| 22/02/2019 à 19:50 | jb schouteten | Procedure trop grande code course d'orientation | Merci de ta contribution ! Il n’est jamais trop tard à mon sens ! Je vais donc prendre le temps de regarder y’a proposition avec attention ! Encore merci ... |
| 20/02/2019 à 23:19 | jb schouteten | Procedure trop grande code course d'orientation | Pas de soucis pour l'optimisation ^^ moi aussi je me suis donné mal au crâne ! Toujours est il que ça me convient tout à fait comme solution ! je vais donc clore le sujet ! Encore merci... |
| 20/02/2019 à 19:36 | jb schouteten | Procedure trop grande code course d'orientation | Je suis arrivé (rapidement) à la limite de mes capacités de débrouille avec VBA et j'en appelle donc à vos lumières pour débloquer ma situation. J'ai commencé à créer un kifékoi pour me libérer du temps dans le suivi de mes élèves en course d'orientation. J'ai donc fais concorder les codes de balise... |
| 21/08/2014 à 23:02 | jb schouteten | La méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué | Merci ! Et pourtant je l'ai lu et relu et relu encore... Comme quoi il est difficile de prendre du recul quand on garde le nez dedans. Bref merci... |
| 21/08/2014 à 20:31 | jb schouteten | La méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué | Tout est dans le titre, j'ai passé la journée à éplucher les solutions proposées par les personnes ayant déjà rencontrées le problème, rien à faire. Alors je me tourne vers vous en espérant que vous trouverez la solution. J'ai vérifié et re-vérifié mes syntaxes et a priori rien d'anormal. J'ai essay... |
| 26/07/2014 à 14:58 | jb schouteten | Bouton "sélectionne valeur de la ligne suivante" | C'est parfait! Merci beaucoup... |
| 26/07/2014 à 14:26 | jb schouteten | Bouton "sélectionne valeur de la ligne suivante" | Je cherche depuis quelque temps à concevoir un code qui me permettrait de sélectionner une valeur dans un tableau sur une feuille excel et de la copier dans une cellule d'une autre feuille, ma difficulté étant que au click suivant la valeur sélectionnée soit celle de la cellule suivante. Concrètemen... |
| 08/07/2014 à 20:50 | jb schouteten | Bouton enregistrer erreur 1004 je patauge | Effectivement avec un chemin différent du bureau ça fonctionne ! merci beaucoup! Sportivement... |
| 30/06/2014 à 15:21 | jb schouteten | Bouton enregistrer erreur 1004 je patauge | Bonjour, merci de votre proposition, malheureusement ça ne fonctionne pas. je vous mets en pièce jointe le message d'erreur et les précisions données par le débogage. merci. et voici l autre... |
| 30/06/2014 à 00:46 | jb schouteten | Bouton enregistrer erreur 1004 je patauge | Tout est dans le titre, je suis relativement débutant à vba et malgré mes nombreuses recherche je ne parviens pas à solutionner mon problème. J'ai créé un bouton dont je souhaite qu'il me permette d'enregistrer les fichiers dans un dossier défini, avec un nom défini par des contenus de cellules, et... |
| 13/05/2014 à 00:02 | jb schouteten | Répéter une macro du bouton n1 au bouton n+10 | C est noté ! Encore merci ! Sportivement Jb... |
| 12/05/2014 à 23:37 | jb schouteten | Répéter une macro du bouton n1 au bouton n+10 | Effectivement c'est intéressant aussi! 2 problèmes pour moi cependant: sur la formule proposée l'évènement donne le résultat inverse à celui souhaité. lorsque "tenue ok" ou "présent" est affiché, il y a un 1 en valeur associé en bout de ligne alors que ce devrait être un 0. j'ai tenté d'inverser la... |
| 12/05/2014 à 23:20 | jb schouteten | Répéter une macro du bouton n1 au bouton n+10 | Merci de votre réactivité et plus encore pour votre efficacité! C'est parfait! Il ne me reste plus qu'à apprendre et comprendre le fonctionnement des "modules de classes" pour ne pas être un simple consommateur! Bonne continuation et au plaisir d'apprendre de nouveau! Sportivement... |
| 12/05/2014 à 21:46 | jb schouteten | Répéter une macro du bouton n1 au bouton n+10 | Je suis enseignant d'EPS et nouveau en vba, je cherche à mettre au point une feuille d'appel tactile ( Il faut vivre avec son temps). Je suis parvenu à arranger ou établir les différentes macro dont j'avais besoin (pour la majorité en m'aidant de vos apports, milles merci), cependant je suis certain... |