Msgbox qui perturbe le fonctionnement de userform
Bonjour à vous,
Une fois n'est pas coutume
Je finalise une application d'évaluation a destination de collègues enseignants et je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à comprendre.
Pour une meilleure compréhension de mon problème (que je vais néanmoins expliquer du mieux que je le pourrais avec mon langage de néophyte) je vous invite a effectuer la manipulation qui pose problème par vous même sur le fichier joint.
La manip :
Feuil1 le fichier vous invite a cliquer sur l'item évalué et vous envoie sur :
Userform1 choix de l'activité support
Userform2 choix de la classe
Userform3 choix de l'élève
d'ici vous êtes renvoyé en feuil2 pour commencer a évaluer, puis feuil3 et Feuil5
Ceci fait vous arrivez en Feuil6 et vous cliquez sur "élève suivant".
Cette fonction "élève suivant" sauvegarde un PDF du bilan de l'évaluation sur un lecteur usb avant de vous renvoyer sur le userform3 pour sélectionner un nouvel élève et recommencer.
Aucun problème de fonctionnement si le lecteur est bien connecté et reconnu.
En revanche lorsque ce n'est pas le cas une msgboxPerso s'affiche et prévient de l'absence du lecteur.
C'EST LA (merci de m'avoir lu jusqu'ici !! )que le bât blesse.
Au click ok sur cette msgboxPerso je reviens sur mon userform pour sélectionner l'élève suivant , je sélectionne un autre élève (ou le même après avoir inséré la clé usb) je recommence l'évaluation, je clique de nouveau sur élève suivant et là c'est le drame toutes les propriété caption ont été annulées...
Je ne comprend pas pourquoi, j'ai veillé à utiliser "Hide" sur mes userforms afin qu'ils conservent leurs propriétés, et les macros attribuées à la msgboxPerso ne leurs sont pas du tout liés...
Ceci dit j'ai dû utiliser des modules et modules de classes (que je maîtrise très très peu) le problème vient certainement de là...
Donc en terme Neophyte :
Lorsque j'affiche une msgbox et que je la quitte en feuil 6 cela induit une remise à zéro des caption de mon userform3.
Je souhaiterai en comprendre la raison d'une part et trouver si possible une solution...
D'avance je vous remercie de votre participation et aide !!
Bonjour,
J'ai déjà contourné ce problème en scindant le code. Merci de ta remarque.
J'ai également contourné (je ne l'ai donc pas réglé) mon soucis de msgbox et je m'en excuse mais je ne sais plus comment (cela remonte à quelques temps maintenant...) Toutefois je clos le sujet comme résolu.
Merci de votre aide.